Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

Mardi 25 juin 2013

Alain Soral et Bernard Lugan présenteront ensemble la conférence Crises africaines : analyse de classe ou analyse ethnique ? le mardi 25 juin 2013 à 19h00 à Lyon.

Réservation obligatoire : soral.lugan@gmail.com

(Merci de mentionner le nombre de places demandées, l’identité de tous les participants ainsi qu’un numéro de téléphone portable.)

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel et SMS quelques heures avant l’horaire indiqué.

Entrée : 10 €.

 

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #433798
    Le 13 juin 2013 à 04:09 par yanis
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    l’Afrique existe depuis des millénaires et chaque population de ce continent a vécu dans la dignité jusqu’au moment ou les invasions extérieur on foutu la merde dans ces peuples paisibles sans histoires, avec le "divisé pour régner", vol des richesses naturelles, colonisation, ......, et maintenant sur ce site que je respect pourtant, soral avec, il va faire une conférence avec un haineux nostalgique de l’époque coloniale qui se croie supérieur et tuteur de peuples trés loin de lui qui le connaissent pas et ne voudrai surement pas avoir affaire a lui, je ne comprend pas le sens d’une telle conférence si ce n’est l’ingérence et le paternalisme supposé.

     

    Répondre à ce message

    • #442021
      Le Juin 2013 à 15:33 par cedric
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Je ne sais pas quel peuples doivent être le plus touché par votre commentaire.Comme si l’Afrique avant l’arrivée des musulmans et des "occidentaux" était une terre paradisiaque.De empires sont né et ont disparus bien avant l’arrivée des europeens et des arabes. Il faut revoir votre histoire.

       
  • #434281
    Le 13 juin 2013 à 16:36 par Antoine
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Les mêmes qui reprochent à Lugan son "néo colonialisme" ne trouvent curieusement rien à redire sur le fait que Patton ait étudié l’histoire de la France de la seconde guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #435399
    Le 14 juin 2013 à 18:26 par Séb
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Je me demande ce que Dieudonné peut penser de Lugan et de l’amour que Soral semble lui porter ?

    Lugan avait tout de même expliqué lors de ses nombreuses conférences :

    => être du coté des "belles et respectables valeurs sudistes" plutôt que des valeurs portées par les nordistes lors de la guerre civile américaine

    => sa nostalgie pour le colonialisme, son amour pour l’apartheid Sud-Africain et son rabaissement continuel au seul fait ethnique des Africains pour expliquer tous les conflits du continent.....

    LAMENTABLE

     

    Répondre à ce message

    • #436098
      Le Juin 2013 à 16:45 par wizzz
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Quels sont tes sources ? Liens ?

      Perso, je n’ai pas vu énormément de conférences de Lugan mais j’en ai visionné une sur l’Afrique du sud.
      Et j’ai pu constater qu’il faisait simplement un état des lieux entre l’avant Apartheid et l’après Apartheid et il a simplement fait le constat que la situation de l’Afrique du Sud était globalement bien meilleure (y compris pour les noirs) qu’actuellement.
      Ton raisonnement est malhonnête, si je dis que les russes vivaient mieux sous Brejnev que sous Elsine (ce qui objectivement vrai), ça ne fait pas forcément de moi un admirateur de l’URSS.

       
    • #436114
      Le Juin 2013 à 17:06 par aurelien362
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      C’est faux, Bernard Lugan est au contraire très critique sur le colonialisme, qu’il considère comme une catastrophe pour l’Afrique et pour l’Europe. Il rejette simplement la repentance facile et sentimentaliste.
      Idem pour l’apartheid, il a toujours dit que si ça n’avait pas marché, c’était à cause des Blancs qui voulaient trop de terres et refusaient de travailler, préférant laisser les Noirs faire le sale boulot.

       
    • #436287
      Le Juin 2013 à 20:12 par willy
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Je suis comme vous dubitatif. Mais ce qui est certains c’est qu’il ne faut jamais prendre ses désirs, ceux de Mrs Lugan ou Soral, pour de la réalité, celle bien plus complexe des réalités africaines souvent simplifiées à la caricature... reste plus qu’à souhaiter que cette rencontre-conférence soit l’occasion de faire toute la clarté de ce qui l’ accointance de deux hommes que tout semble opposer, entre l’impérialisme affiché et assumé du nostalgique Bernard Lugan et les positions anti-domination, anti-soumission qui semblent être le credo de Soral. Finalement cette rencontre tombe à pic...

       
    • #439066
      Le Juin 2013 à 19:08 par DolFuSa
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Comme sur beaucoup de sujet interdit, il faut aller au delà des beaux sentiments. Il est évident que l’Apartheid n’est pas le vivre ensemble, cela étant il n’est pas non plus cette idée de merde présentée par les anti-racistes professionnels.
      Il est bon de rappeler également que celui qui a mis en place l’Apartheid a été assassiné et son idée de développement séparé trahie. Verwoerd avait pour projet de refuser purement et simplement le travail aux noirs pour servir des blancs. Il avait fait grincé bien des dents quand il avait déclaré que les blancs devraient se serrer la ceinture "et ne plus avoir leur nègre de maison", une bonne partie du patronat ne voyaient pas ça du meilleur effet. Son voyage aux States l’avait conforté dans le fait que la ségrégation était vouée à l’échec, et ce 30 ans avant les premières lois d’émancipation.

      Encore une fois l’Afrique du Sud est le sujet piégé par excellence. Surtout il côtoie tous les défauts et aussi tous les avantages pour n’importe qui : Soutien d’Israël à l’Apartheid (depuis Vörster) où se côtoie des intérêts juifs pour les diamants.
      En même temps, campagne de terrorisme et metissolâtre d’activistes communistes tous juifs. Une politique d’indépendance face au monde anglo saxon capitaliste lui aussi métissolâtre (c’est toujours bon pour les affaires). Campagne de comparaison entre l’apartheid et la Palestine....enfin bref il y a en a pour tous les goûts. Et au milieu, les boerd ont ramassé comme probablement peu de peuple (guerre des boers, lutte pour l’indépendance, 2ème guerre, attentat, purification etnique), et les noirs locaux deviennent des sous merdes agglutinées dans des banlieues type ghetto américain.

      Je me répète mais arrêtez avec vos jugements à l’emporte pièce.
      Ce pays est un oxymore à sa base : anti-impérialiste fait par des colons, anti-communiste obligé de composer avec des ennemis libéraux et capitalistes, puis par la suite des antisémites viscéraux ( Vorster est un ancien pro-nazi du Ossewabrandwag) obligés de composer avec Israël pour s’acheter l’image de respactabilité.

       
    • #439197
      Le Juin 2013 à 20:51 par Coucou
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Ce pays est un oxymore à sa base : anti-impérialiste fait par des colons, anti-communiste obligé de composer avec des ennemis libéraux et capitalistes, puis par la suite des antisémites viscéraux ( Vorster est un ancien pro-nazi du Ossewabrandwag) obligés de composer avec Israël pour s’acheter l’image de respactabilité.



      Obligés de composer avec Israel ? Blague de l’année. Ils étaient alliés avec Israel car ils considéraient leurs peuples comme étant des peuples frères vivant sur une terre qui ne leur appartient pas et entourés de personnes qui ne les aiment pas... Le dernier pays qui a rompu ses relations diplomatiques avec l’Afrique du sud est Israel et il y a plus de 100 000 juifs en Afrique du sud et on sait qu’ils ont fabriqués ensemble la bombe atomique avec Taiwan. Renseignez-vous aussi sur le projet coast... Donc, vous repasserez pour vos "obligations de partager" lol.

      Et bien sûr, il y avait toujours des juifs pour manipuler la cause des noirs...

      Anti-impérialiste ? LOL. L’Afrique dus sud avait toujours le soutien des anglo-saxons au conseil de sécurité...

      Anti-communiste ? Vous avez raison et c’était sa seule raison de vivre dans cette région pour éviter l’expansion du communisme en Afrique centrale et australe... Donc, dès que l’URSS est morte, l’apartheid aussi.

       
    • #439662
      Le Juin 2013 à 10:44 par DolFuSa
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      J’aime bien les gens dans ton genre qui utlisent des tons péremptoires mais ils sont très fatiguants.

      T’as déjà lu quelque chose d’autre que les éditions je suis le gentil gauchiste ? Sinon pas la peine de continuer...
      Anti-impéraliste : en règle général est un mouvement de type autonomiste ou nationaliste qui vise à liquider les structures qui servent des intérêts d’un Etat étranger (capitaliste, un Empire, soviétique on s’en fout).
      Sais-tu que les Boers, ainsi que des métis et des noirs se sont battus farouchement pour l’indépendance du pays de la fin du 19 ème siècle jusque dans les années 50 ???
      Sais-tu d’ailleurs que les anglais leur on fait une guerre sans merci ? (premiers camps de concentration d’ailleurs).
      C’est uniquement parce que les rosbeefs avait suffisament d’appui en AdS que le pays n’est pas passé à l’Axe.
      Au vu de ces quelques éléments et à moins de faire de la réthorique de marxiste à deux balles (Pilpoul et chtzpah) c’est de l’anti impérialisme. Que t’aimes pas les Boers ou que ça déflore ton pucelage de petit homme (ou femme) sensible n’y change rien.

      Donc, vous repasserez pour vos "obligations de partager" lol
      ce ne sont pas les termes utilisés, ton avis on s’en branle et à vrai dire j’aime pas qu’on se foutte de ma gueule, encore moins en déformant mes propos. C’est mon côté féminin je suis suscpetible lol mdr ptdr (j’en ai oublié ??).
      Quand à cette déclaration : ""Ils étaient alliés avec Israel car ils considéraient leurs peuples comme étant des peuples frères vivant sur une terre qui ne leur appartient pas et entourés de personnes qui ne les aiment pas"""
      elle a été faîte par Vorster et par validée par les Israeliens (début des années 70). L’apartheid avait mauvaise image qu’au fond les deux étaient faits pour s’entendre. Mais ce serait oublier les gros intérêts liés aux diamants qui faisaient rêver les magnats des places de Anvers et de Tel Aviv.
      Et oui qd on se met Israël dans la fouille, on devient moins attaquable (mais pas moins condamnable). C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui , ça n’a pas beacoup changé. Ca s’appelle de la diplomatie. Alors manifestement ton avis comme du mien, on s’en tape, c’est un constat.
      Donc prière de ne pas changer les mots qui ont un sens......je sais c’est tendance mais partager n’est pas synomyme de composer. à la rigueur "obliger" n’est pas adapté, on est censé avoir toujours le choix. Et là encore on peut toujours discuter.

      Allez ciao mon pélo !

       
    • #440075
      Le Juin 2013 à 19:09 par juliusevola
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Au depart ,il semblerait que les premiers habitants de l’Afrique sub-saharienne soit des pygmeés et des boshimens .La race Noir est venu apres, tout en émmigrant vers le sud ,ce qui fait qu’au xvii eme siecle les premiers colons holandais ,les boers du cap, en remontant par le nord finissent par rencontrer le peuple Zoulou !Quand au Professeur Bernard Lugan ;il n’est pas figé dans son analyse de l’histoire de l’Afrique et à beaucoup évolué avec les années ! LE PROFESSEUR LUGAN A VECU + DE 10 ANS AU RUANDA POUR ENSEIGNER .Il est des rares ,voir le seul specialiste de l’Afrique à avoir une vue d’ensemble,er surtout une reponse aux mondialisme et les multinationales qui se font du fric sur le dos des Africains !

       
    • #440906
      Le Juin 2013 à 15:50 par Vince-la-fripouille
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Dieudonné n’est pas un penseur, c’est seulement un humoriste. Il est immigrationniste et souscrit aux thèses fantaisistes de cheik anta diop. Lorsqu’on lui rappel l’esclavagisme génocidaire commis par les arabo musulmans, il répond "vous avez vos historiens j’ai les miens" ... c’est bien gentil, seulement les siens ont l’air de plus tendre vers le comique que le sérieux en matière d’histoire

       
    • #440992
      Le Juin 2013 à 16:54 par Sputnik
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      @ juliusevola J’espère que tu ne tires pas cette histoire de Boers et de Zoulous de Lugan parce que si c’est le cas, ça confirmerait bien ce que je pense du personnage. Pour info, lorsque les hollandais ont débarqué au cap ils ont trouvés sur place les Khoïkhoï population autochtone présente dans la région depuis des dizaines de milliers d’années. Faudra revoir tes cours d’histoire et pas n’importe lesquels ;)
      C’est bien d’évoquer le Rwanda parce que c’est bien le sujet sur lequel Lugan s’est complètement ramassé. Sa réputation a pris un sacré coup à mes yeux sur ce sujet. Je vous laisse le soin rechercher les travaux de ses contradicteurs sur la question du Rwanda, vous verrez, vous allez prendre votre pied :D

       
  • #435613
    Le 14 juin 2013 à 22:49 par machin
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Conférence potentiellement intéressante : les pays africains sont fragiles par leur caractère muti-ethnique, bombe à retardement au Nigéria, en Afrique du Sud. Ceci voulu par les occidentaux à la conférence de Berlin de 1884 afin de diviser pour régner.

    Aujourd’hui, nos dirigeants font la même chose en Occident et en France avec l’immigration. Quelle avenir peut avoir la France avec des population qui ne partage en rien notre histoire et qui ont construit leur propre histoire contre la France ?
    Un peuple qui n’a pas d’histoire n’a pas d’avenir.

    Il serait bien que le sujet du franc CFA soit abordé, si l’on veut limiter l’immigration, alors il faut l’indépendance monétaire pour les pays africains.

     

    Répondre à ce message

  • #435713
    Le 15 juin 2013 à 01:45 par vincent
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Ah Lugan ! Génial, j’y vais

     

    Répondre à ce message

  • #436316
    Le 15 juin 2013 à 20:34 par Bibi
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Bonsoir,
    Quelqu’un passe t-il par Tarare (69) ?

     

    Répondre à ce message

  • #438973
    Le 18 juin 2013 à 18:04 par Naima
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Bonjour à vous camarade !

    Ne pouvant pas venir à la conférence , j’aimerai poser une question à monsieur Bernard Lugan . Quelqu’un pourrait-il l’a poser pour moi lors de la séance des questions ?

    Que pense t’il des travaux d’Elikia M’Bokolo ?

    Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #439239
    Le 18 juin 2013 à 21:15 par Marcel Vincent
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Une chose semble évidente. Ceux qui se montrent critiques envers Bernard Lugan et ses thèses ne semblent en fait... rien n’y connaître. Ont-ils seulement étudié une partie de leur vie le sujet de l’Afrique comme lui ? C’est désespérant, cette bêtise crasse simpliste et agressive que l’on trouverait typiquement à l’extrême gauche, juste parce que les paroles ou faits exposés ne vont pas dans le sens d’un "sentiment" ou d’une idéologie...

     

    Répondre à ce message

    • #439436
      Le Juin 2013 à 00:23 par Coucou
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Oui, c’est honteux.

      En tout cas, je vous invite à la conférence Mamadou Sakho et Kimbangisala Lopoto à Abidjan sur les effets des 8 défaites du parti socialiste dans les élections : une chance pour Mélenchon ?

      2000 francs CFA l’entrée.

      NB : ne le prenez pas mal, un peu d’humour en ces temps de crise planétaire lol.

       
  • #439756
    Le 19 juin 2013 à 12:42 par Rachid Paris
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Ne pouvant pas assister à cette conférence, je la visionnerai sûrement (incha Allah) en vidéo.
    je lis les critiques sur Bernard Lugan et j’émets quelques réserves sur ses analyses (pas sur le personnage bien sur). J’attends de voir pour juger sur pièce. On l’accuse notamment d’être un nostalgique de l’époque coloniale.

     

    Répondre à ce message

  • #446098
    Le 25 juin 2013 à 16:34 par SOMALIBOY
    Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

    Goy pride quel clairvoyance ! Bernard Lugan est un grand menteur, empêcheur de vérité et en plus de cela illégitime (il ne parle aucune langue africaine).
    Je m’explique ; lorsque j’ai visité son site et que j’ai lu un de ses articles notamment sur la Somalie et que en gros sa thèse nous suggère que le conflit dans la corne de l’afrique est due simplement à une guerre tribale. Or ceci est faux c’est un soulèvement voulu par les adorateurs de démons. La milice al shabaab de Mogadishu est financée par les par les Saoud,tout comme les attentats suicides, à chaque fois qu’on on ouvre un grand magasin il est automatiquement détruit afin de préserver le paysdans le chaos. Sans oublier le rôledu FMI dans les années 80 mais ca il n’en dit rien.

     

    Répondre à ce message

    • #460141
      Le Juillet 2013 à 02:04 par thomas
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Bonsoir à tous,

      Comme certains type de gauche j’ai eu un préjugé défavorable au départ sur Lugan...C’est un "vilain fasciste", "négationniste" (il à fait condamner un député socialo)....Puis après je l’ai lu et écouté (sur radio courtoisie....Qui bien que jugé "fasciste" à des gens intéressant je pense à Philippe saint Robert)..

      Bon c’est un type qui à une culture incroyable, qui est un vrai africaniste ce qu’il dit sur le Rwanda est brillant et ses analyses très pertinente (d’autant qu’il à une capacité en historien à reconnaître ses erreurs car au départ il avait adopté le préchi précha du fpr avant d’enquêté et de voir que le fpr de Kagamé et des propagandistes manipulateurs).....Ce qu’il dit sur le Mali et très brillant (et j’ai épousé une Malienne) il à tout de suite présenti que si la France intervenait c’était bien mais que cela ne suffirait pas si il n’y avait pas une forme de médiation des touaregs pour régulariser le Sahel....Sur ce qu’il dit sur la Libye c’est brillant et paradoxalement des hommes très marqué à gauche comme Colon, Vergès, Brauman peuvent s’y retrouver car il n’est pas dans le "côté’" Kouchner, BHL et autres Glucksmann de l’ingérence humanitaire au service de l’empire....J’avoue que j’ai plus de mal à le suivre sur l’Afrique du sud ou j’ai une grande admiration pour Mandela même si je reconnais que son analyse peut se tenir....En plus j’aime bien son côté Soralien qui à peur de rien et qui veut rétablir les duels d’honneur en cas de violentes querelles...Ca à un petit côté D’Artagnan ou Cyrano qui n’est pas pour me déplaire...Un vrai mec quoi.

       
Afficher les commentaires précédents