Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Commerce

Le CRAN demande réparation à des descendants de négriers

À l’occasion de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage, Louis-Georges Tin, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), a interpellé publiquement ceux qu’il tient pour responsables de la traite négrière, exigeant une nouvelle fois des réparations.

Depuis la place de la Sorbonne à Paris, M. Tin, professionnel de la pleurniche issu du mariage entre lobby gay et lobby antiraciste, a notamment accusé le Crédit suisse, la Banque de France, l’ancienne banque Mallet et plusieurs familles bordelaises d’avoir « joué un rôle central dans la traite négrière ».

« Nous les invitons [les banques et les familles] à rentrer en contact avec des associations ou des municipalités pour voir comment elles pourraient contribuer d’une manière ou d’une autre à des réparations », a-t-il déclaré à l’AFP. « En fonction, nous verrons si nous donnons des suites judiciaires. »

Bien entendu, l’objet de cette réclamation teintée de menace est philanthropique : il s’agit d’une « démarche de dialogue » dans laquelle il serait malvenu de déceler une quelconque intention de tirer de l’argent de la mort de millions de personnes... Dans ce souci de blanchiment de ses intentions, Tin a par ailleurs tenté, par un argument très étrange qui n’a rien à envier aux plus beaux exercices de pilpoul, de disculper les héritiers sur le plan moral – encore heureux – pour mieux exposer leurs biens, qu’il convoite : « Il n’y a pas de responsabilité héréditaire, en revanche, il y a un patrimoine héréditaire. »

Louis-Georges Tin espère obtenir l’ouverture d’un musée de l’esclavage à Bordeaux. En France, Nantes est la seule ville à avoir érigé un mémorial en l’honneur des victimes de la traite négrière, ouvert par Jean-Marc Ayrault en 2012.

Rappelons que le 10 mai 2013, François Hollande avait opposé une fin de non-recevoir aux revendications financières du CRAN en évoquant l’« impossible réparation » de l’esclavage.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’« impossible réparation » de l’esclavage (extrait de l’entretien de mai-juin 2013) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « devoir de mémoire », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #815314
    Le 11 mai 2014 à 13:17 par titicanar
    Commerce

    oui le CRAN a raison !
    il faut réparation pour les descendants des esclaves !

    mais je vois 4 ou 5 obstacles majeurs :
    1/ il ne s’en prend pas aux bonnes personnes : les armateurs des bateaux ! il esttrès faciles de trouver de nombreux ouvrages historiques expliquant qui étaient les acheteurs et propriétaires des navires ! on peut même se référer à l’excellent travail des nations of Islam sur ce sujet !

    2/ si ce Monsieur Tin se retourne effectivement contre ceux qui se sont enrichis par la traite négrière, il faudra qu’il aille contre ceux qui ont permis à son assoce de se créer.....cela on le sait bien, il ne le fera pas ! on sait tous qui sont les véritables responsables de la traite négrière et qu’en France métropolitaine, il n’y avait pas d’esclavage ! et que c’est Napoléon qui l’a re rendu légal !!! alors que louis XV l’avait rendu illégal !

    3/ on nous parle continuellement du code noir ! c’est vrai il existe et c’est vrai il est abjecte et a été créeé par la monarchie française ! MAIS
    personne ne nous dit en réponse à quoi il a été créé ........à quelles types d’exactions commises par qui .........

    4/ si on combat l’esclavage, on le combat ssurtout de nos jours où des femmes sont enlevées et vendues etc...je n’entends pas monsieur TIn ou madame Taubira là dessus.

    5/ ou 4bis/ si on combat l’escalvage alors il faut être logique te combattre la société de consommation et l’escalvage mis en place par l’ultra libéralisme et le capitalisme sur les peuple ! mais je ne vois pas Monsieur TIn aux manifestations oragnisées par E et R ou le FN !

    en conclusion Monsieur Tin est un pantin de système qui, régulièrement, quand on le lui demande vient jeter de l’huile sur le feu et augmenter les tensions entre fds et les français issus d’outre mer ou de l’immigration !!

    un beau second couteau du système en somme !
    à part s’en prendre à Elisabeth Levy, l’insupportable causeuse, il ne s’attaque pas à Rotchild !

     

    Répondre à ce message

    • #823650
      Le Mai 2014 à 18:06 par Jakartafanboy
      Commerce

      Si on pare de se principe
      Il faudrait récompense les Français pour leur combat afin d’imposer un arrêt mondial de l’esclavage !

      ensuite se monsieur devrais se tourner sur ces amis les enturbannés d’Arabie et les juifs car ils ont déporter 6x plus de noires que les occidentaux ...
      http://www.youtube.com/watch?v=FhJH...

      et d’ailleurs je ne l’entent pas protester contres les noires qui continue de mettre en esclavage des pigmés
      ou les petro monarchi du golfes qui traitent comme des esclaves les millions de travailleur qui construisent leurs tours
      sous plus de 50°c et sa, sans pouvoir boire le moindre verre d’eau faut au Ramadan ...

      Quand au code noire, je rappelle que les Français paysans (soit 95% de la population) était pas vraiment mieux traiter à l’époque.

      Je crois que le mal est dans la nature humaines et si on avais inversé les roles, je ne suis pas sur que l’homme noire aurais était différant avec l’homme blanc.

      En résume se type et son association raciste le Cran est juste un usurpateur vivant de subvention publique et foutu la par le CRIF pour pourrir le peuple de France

       
    • #827574
      Le Mai 2014 à 12:36 par GregM
      Commerce

      @ Jakartafanboy : Quand on n’est pas raciste, on pense comme toi car on regarde bien plus la vie dans sa globalité. Alors on comprends que l’humanité est encore et toujours dans le règne animal, la loi du plus fort en somme. Et si des réparations sont données, c’est alors que nous sommes les faibles aujourd’hui, tout simplement. C’est ça le pillage. Et bien naïfs celui qui croit que cette argent serait bien utilisé. Tout comme hier, c’est pas dans les poches des peuples que l’argent tombe.
      Croire que l’esclavagisme ce restreint aux hommes à la peau noire et à leurs chaînes, c’est avoir une vision de la liberté bien pauvre.

       
  • #815433
    Le 11 mai 2014 à 14:26 par Francois Desvignes
    Commerce

    Noirs de France !

    Révoltez-vous contre le CRAN !

    Plus esclavagistes et racistes à vos dépens, il n’y a que le CRIF et l’ex NSDAP

     

    Répondre à ce message

  • #815540
    Le 11 mai 2014 à 15:23 par Odile
    Commerce

    Les BLANCS ont droit aussi à la journée contre l’esclavage. Penser à ces pauvres enfants blancs européens volés et vendus serait un minimum.
    OUI à une association qui représente les millions d’Hommes, Femmes et Enfants blancs morts dans l’esclavage...une esclave blanche échangée contre un cochon, 7 esclaves blancs qui valent 150 livres de tabac etc....doit-on oublier notre histoire commune européenne ?????

    Ils étaient blancs et esclaves. L’Empire britannique et l’esclavagisme...
    A lire absolument sur www.contre-info.com/ils-etai...

     

    Répondre à ce message

    • #817225
      Le Mai 2014 à 15:57 par Romano
      Commerce

      Autant que je sache la "traite des blanches" notemment dans les pays de l’est n’est pas finie et est même très lucrative !
      A voir également la situation des esclaves sexuelles de Chypre ça fait froid dans le dos !

       
  • #815608
    Le 11 mai 2014 à 16:06 par solaine
    Commerce

    Les pleurnicheurs du CRIF, LICRA, UEJF, LDJ, BETAR etc... sont démasqués alors ils ont besoin du CRAN qu’ils utilisent comme bouclier derrière lequel ils se cachent pour éviter d’être vus et provoquer le courroux du peuple qui en a plus qu’assez de ce sordide commerce...
    Hé ! monsieur le représentant du CRAN, avez-vous vérifié si les maîtres esclavagistes d’hier étaient parmi ceux qui vous utilisent aujourd’hui comme bouclier ??? Pensez-y !!!

     

    Répondre à ce message

  • #815626
    Le 11 mai 2014 à 16:20 par sahb
    Commerce

    L’esclavage est le premier mode d’exploitation de l’homme par l’homme et le système économique de l’antiquité, ensuite vient le servage (féodalité) et aujourd’hui le salariat (capitalisme), bien sûr ni l’esclavage ni le servage n’ont complètement disparu dans ce monde de m...
    La traite négrière a duré 4 siècles du 16e au 19e sur un mode esclavagiste ET capitaliste : c’est ce qui fait sa spécificité son anachronisme et sa monstruosité !
    En France des familles se sont honteusement enrichies ("derrière chaque fortune il y a un crime" disait Balzac) et se sont reconverties dans le pinard et autres à Bordeau Nantes LaRochelle ...
    Si la culpabilité n’est pas héréditaire la fortune elle l’est ! et ces familles DOIVENT ETRE DESIGNEES ET EXPROPRIEES … DES NOMS ! DES NOMS !
    Quant l’État « paye » c’est le peuple qui trinque ! qui a déjà payé les armées du colonialisme hier comme aujourd’hui les bombes de Yougoslavie d’Irak de Libye d’Afghanistan de Syrie du Mali de Centrafrique d’Ukraine ...il n’a donc rien à rembourser et ne doit plus rien payer !

     

    Répondre à ce message

  • #815980
    Le 11 mai 2014 à 19:07 par walislam9394
    Commerce

    je suis clairement contre tous les communautarisme, aussi victimaires soient-ils. je n’ai jamais demandé à ce qu’une association demande des réparations sur l’esclavage sur mon dos. je n’aime pas les gens qui pleurnichent par rapport a l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #816162
    Le 11 mai 2014 à 20:23 par Hanshiro
    Commerce

    Intro de fiche Wikipedia :

    « Louis-Georges Tin (né en 1974 en Martinique) est un militant français impliqué dans la lutte contre l’homophobie et le racisme. Il est actuellement le président Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) et du cercle de réflexion République et Diversité, dont il est le fondateur. Ancien élève de l’École normale supérieure, il est agrégé et docteur ès lettres. Il est actuellement maître de conférences à l’École supérieure du professorat et de l’éducation d’Orléans et ancien enseignant à l’École des hautes études en sciences sociales où il a donné un cours intitulé « Comment peut-on être hétérosexuel ?  ». »

    No comment…

     

    Répondre à ce message

  • #816534
    Le 12 mai 2014 à 00:45 par dede
    Commerce

    Heureux jour que celui de l’invention du salariat, moins de chichi

     

    Répondre à ce message

  • #816992
    Le 12 mai 2014 à 12:49 par Vexin Express
    Commerce

    La vie n’a pas de prix.
    Les descendants d’esclaves doivent regarder en avant et pas en arrière.
    Laissez les descendants d’Israël mettre un prix, négocier et vendre chacune des victimes de la Shoa.
    Afro-américain(e)s surtout ne mangez pas de ces pains-là car aucune somme ne ramènera ceux qui sont morts mais vous rendra cupide d’en vouloir plus.

     

    Répondre à ce message

  • #822385
    Le 16 mai 2014 à 12:45 par Tip top
    Commerce

    Ce monsieur est soit un agent impérial, soit un idiot-utile de l’Empire. Il fait semblant de ne pas savoir ou il ignore ce que de nombreux historiens juifs américains ont écrit sur la Traite Négrière dite occidentale. Et le négrier Voltaire, il ne semble pas le connaître. Pourtant, les héritiers de ce milliardaire franc-maçon existent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents