Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ManipulaSion !

Le CRIF parraine le communautarisme victimaire noir

Pour répondre à Dieudonné, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) engage un partenariat avec le Conseil représentatif des Français d’outre-mer (Crefom) nouvellement créé.

Dans un mémorandum signé aux côtés du Crefom le 6 mai dernier, le Crif s’est engagé à soutenir la construction d’un mémorial de l’esclavage en Île-de-France. En contrepartie, le Crefom s’engage à travailler contre le racisme et l’antisémitisme, via « la possibilité d’actions communes devant les tribunaux ».

« Il est légitime que la population noire qui a vécu des choses épouvantables dans le passé souhaite un lieu de mémoire pour ses ancêtres. Nous partageons le sentiment commun d’avoir souffert », a déclaré Roger Cukierman à l’occasion. Il a toutefois rappelé que « la Shoah est un phénomène unique », précisant : « Ce n’est pas pour autant qu’il faille se désintéresser des autres grands drames de l’histoire humaine. »

Pourquoi le Crefom et pas le CRAN ?

Il semble que le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) ait définitivement échoué dans sa mission de contrecarrer Dieudonné, qui s’est affirmé comme un modèle pour les populations afro-descendantes sans pour autant sombrer dans le communautarisme primaire et victimaire. Il faut dire que Louis-Georges Tin était une émanation directe du lobby homosexuel, ayant notamment signé en 2003 un Dictionnaire de l’homophobie préfacé par Bertrand Delanoë.

Le 31 janvier dernier, au plus fort de la cabale anti-Dieudonné, est né le Crefom, qui se veut le « lobby » des 3,7 millions de Français d’outre-mer, avec comme revendication principale la création d’un mémorial de l’esclavage en France métropolitaine. Celui qui préside ce nouveau lobby « représentatif », Patrick Karam (photo), n’est pourtant pas vraiment à l’image des Français de Guadeloupe, de Martinique, ni même de Saint-Pierre-et-Miquelon ou de la Réunion.

D’origine libanaise, conseiller régional UMP d’Île-de-France depuis 2010, ce sarkozyste siège au bureau politique de l’UMP depuis 2013. Son épouse Samia Badat-Karam était en 16ème position lors des dernières élections municipales sur la liste du président du groupe d’Amitié France-Israël, Claude Goasguen.

Patrick Karam, dans une subtile référence à Dieudonné, a regretté que « certains instrumentalisent l’esclavage pour prétendre qu’il y a une concurrence des mémoires et que le Crif ne veut pas commémorer son abolition […]. Ce mémorandum est un cinglant démenti à ceux qui tentent d’opposer les mémoires. » Vraiment ?

 

Voir aussi, sur E&R :

Rire du communautarisme victimaire
avec Dieudonné sur Kontre Kulture :

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #810741
    Le 7 mai 2014 à 20:34 par solaine
    ManipulaSion !

    Une manipulaSion qui ne changera rien à l’éveil des consciences...

     

    Répondre à ce message

  • #810984
    Le 7 mai 2014 à 23:14 par n.m
    ManipulaSion !

    Pour la rédaction, en faisant l’article vous auriez pu au moins éviter d’omettre la Guyane.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #811126
    Le 8 mai 2014 à 00:44 par agri
    ManipulaSion !

    Ce Karam, c’est un Chalgoumi bis ?

     

    Répondre à ce message

  • #811127
    Le 8 mai 2014 à 00:45 par adeptedATON
    ManipulaSion !

    le CRAN un marécage de putrescence à la sauce nègre d’ intérieur. A vomir, l’ ancêtre kemit digne n’ a rien a voir avec les marchands du temple.

    Ces mêmes qui ont profité de la déportation des noirs jadis négrier aujourd’hui reconvertis dans la banque, sans scrupule, ni morale veulent acheter la communauté noire. Tout le monde n’ a pas le BILLET comme religion.

     

    Répondre à ce message

  • #811243
    Le 8 mai 2014 à 02:15 par Pierre Ghi
    ManipulaSion !

    On peut dire qu’il ne manque pas de C.R.A.N, le Conseil Représentatif des Abominations Néantisées !

     

    Répondre à ce message

  • #811328
    Le 8 mai 2014 à 05:01 par Romano
    ManipulaSion !

    Ils nous refont le coup de SOS RACISME ou TOUCHE PAS A MON POTE ?
    J’espere que dans les îles ils ne laisseront pas passer cette ignoble fourberie directement reliée à la caisse enregistreuse

     

    Répondre à ce message

  • #811507
    Le 8 mai 2014 à 11:13 par thihen42
    ManipulaSion !

    la Shoah est un phénomène unique !




    Voilà en préambule, précisons bien les choses, établissons clairement les hiérarchies afin qu’il n’y ait pas de malentendus avec les négr... les bambou....nos amis d’outre-mer !

     

    Répondre à ce message

  • #811779
    Le 8 mai 2014 à 14:45 par Tom
    ManipulaSion !

    Ce sont surtout les négriers juifs qui ont fait souffrir des millions d’ esclaves africains, et les descendants de ces négriers ont le culot de créer le Crefom en mettant à sa tete ... un Juif levantin !...Pour les controler et etre bien sur qu’ils ne seront pas tentés d’aller voir du coté de Dieudo .

     

    Répondre à ce message

  • #812322
    Le 8 mai 2014 à 22:31 par Buleh Gila
    ManipulaSion !

    En même temps les noirs des Antilles sont à eux.
    Ce sont eux qui les ont achetés, qui les ont transportés.
    Ce sont eux qui ont eu d’importantes pertes de marchandise durant les traversées.
    Ce sont eux qui ont fomenté et financé les révolutions qui les ont libérés.
    Ce sont eux qui prennent sur leur économie de métropole, qui est à eux aussi, pour maintenir leur économie dans les îles.
    Alors ils peuvent bien représenter leurs biens et intérêts quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #814503
    Le 10 mai 2014 à 22:03 par Odile
    ManipulaSion !

    ManipulaSion et pour cause : La traite des esclaves était un monopole juif

    Nom de bateaux et propriétaires du commerce d’esclaves :
    « ABIGAIL » AARON LOPEZ, MOSES LEVY, JACOB FRANKS « CROWN » ISAAC LEVY et NATHAN SIMPSON « NASSAL » MOSES LEVY « FOUR SISTERS » MOSES LEVY « ANNE & ELIZA » JUSTUS BOSCH et JOHN ABRAHAMS « PRUDENT BETTY » HENRY CRUGER et JAKOB PHOENIX « HESTER » MORDICAL et DAVID COMEZ « ELIZABET’H » MORDICAL et DAVID GOMEZ « ANIGUA » N.MARSTON et ABRAHAM LYELL « BETSY » JAMES DE WOOLF « POLLY » JAMES DE WOOLF « WHITE HORSE » JAN DE SWEEVTS « EXPEDITIONS » JOHN et JACOB ROSEVELT « CHARLOTTE » MOSES, S LEVEY et JACOB FRANKS « CARACOA » MOSES et SAM LEVEY

    Le premier juif à exercer le métier fut Hayman Levi, qui apportait de Hollande de la verroterie, des tissus bon marché, des boucles d’oreille, des bracelets et autre ornements de pacotille. Il les échangeait contre de précieuses fourrures.
    Les juifs Nicholas Lowe et Joseph Simon prirent bientôt part à ce commerce fructueux. Lowe eut l’idée de vendre aussi du rhum aux « Indiens » sans méfiance. La première distillerie fut fondée. Peu après la ville portuaire de Newport comptait 22 distilleries. Toutes appartenaient à des Juifs. l’intoxication alcoolique des Indiens et les massacres commis en état de complète ivresse sur les premiers colons européens eurent pour origine une initiative juive.
    Le port de Newport devint un des centres principaux du trafic d’esclaves, on l’appela longtemps « le Newport juif »,centre mondial du trafic d’esclaves avec l’Afrique. C’est de là que les bateaux gagnaient l’Afrique de l’Ouest par l’Atlantique, pour y prendre leur cargaison humaine noire. D’après des sources authentiques, 128 bateaux qui débarquaient des esclaves à Charleston appartenaient à des Juifs de Newport et de Charleston. Pour 120 bateaux, des noms juifs connus figurent sur les listes de propriétaires. La traite des esclaves était un monopole juif !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents