Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chutzpah inégalable

« Pour l’amour de la France », par Alain Jakubowicz

Du 17 au 19 octobre 2014, la Licra a tenu ses Universités au Havre, sur le thème de la lutte contre les communautarismes. Une semaine plus tôt, Éric Zemmour lançait en librairie son essai à la gloire d’une France nostalgique, tournée vers le passé. Quelques jours plus tard, Dieudonné M’bala M’bala et Alain Bonnet, dit Soral, s’organisaient en parti politique, faisant de la haine antisémite le ferment d’une « réconciliation nationale » crépusculaire. Face à ces tenants de « l’anti-France », les travaux des Universités de la Licra ont permis de dégager quatre constats et un besoin urgent de réponse à la mesure de ce que la situation exige.

 

Les quatre constats

1- Le communautarisme n’est pas une fatalité. Dans un sondage OpinionWay rendu public à la veille des Universités de la Licra, il apparaît que 92 % des Français plébiscitent les valeurs républicaines et 82 % disent n’appartenir à aucune autre communauté que la communauté nationale. Sans sous-estimer les dangers du communautarisme, ce sondage montre que les Français sont attachés à ce qui les rassemblent, et que la France n’est pas cette République balkanisée, au bord de l’éclatement, que les oiseaux de mauvais augure de l’ère du « buzz » médiatique aiment à brandir sur les plateaux de télévision.

2- Le sentiment du « deux poids, deux mesures » alimente les tensions entre les communautés en aiguisant la concurrence mémorielle. Pour combattre ce fléau qui gangrène le débat public, il est nécessaire de sortir du piège de la revendication identitaire et de passer de la « mémoire révérence » à la « mémoire référence ». Les génocides n’appartiennent pas à telle ou telle communauté. Leurs spécificités, qui doivent être soulignées, n’induisent ni concurrence ni hiérarchie. Leur fardeau doit être porté par l’humanité tout entière.

3- Les associations antiracistes universalistes ont du mal à se faire entendre. La société française a perdu sa capacité à s’indigner. Pour preuve, « l’annus horribilis » 2013-2014, qui a vu se succéder les insultes racistes qu’on croyait d’un autre temps à l’égard d’une Ministre, les incitations à la haine antisémite proférées devant des salles de spectacle combles, et les manifestations haineuses en plein Paris où l’on a crié « Juif la France n’est pas à toi », sans grande réaction de la part du corps social. Au lendemain de la profanation du cimetière de Carpentras un million de Français, de toutes religions, de toutes origines, de toutes familles politiques sont spontanément descendus dans la rue. Combien étaient-ils après les assassinats sauvages de Mohamed Merah ?

4- Le racisme, l’antisémitisme connaissent dans notre pays une croissance exponentielle : + 91 % d’actes antisémites sur les sept premiers mois de l’année 2014 (Ministère de l’Intérieur, 2014), 35 % des Français se disent racistes (CNCDH, 2014), 59 % des Français pensent que le racisme a augmenté lors des trente dernières années (OpinionWay/Licra, 2013).

 

Pour un Grenelle de la Fraternité

Le gouvernement allemand, confronté aux mêmes constats, vient de débloquer 30 millions d’euros pour un projet de cinq ans visant à lutter contre le racisme et l’antisémitisme. Qu’attend-on en France ? Il n’est plus possible de nous contenter de grandes et belles déclarations. On ne rétablira pas le lien social sans s’en donner les moyens. Si le combat pour l’emploi est une priorité, celui pour le « vivre ensemble » en est l’une des conditions. Tout le monde doit y contribuer, du sommet de l’État aux élus locaux, du monde du travail aux associations, de l’école aux terrains de sport.

À cette fin, la Licra a lancé l’idée d’un Grenelle de la Fraternité. Lors de ses Universités, le Défenseur des droits Jacques Toubon a dit son soutien à ce projet. Il est temps de poser les vrais problèmes, sans candeur ni langue de bois, et d’arrêter un plan quinquennal avec des objectifs clairs et les moyens nécessaires pour les atteindre. Avant qu’il ne soit trop tard. Pour que la France de nos enfants ne soit pas celle que leur prédisent ceux qui n’aiment pas la France.

À lire absolument, sur E&R :

Voir aussi :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1010755
    Le 25 octobre 2014 à 12:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Chutzpah inégalable

    Osons !... comme le disait Elkabbach au temps "glorieux" de sa présidence à la "télévision française ".
    Ben oui, continuez, c’est même à cela qu’on vous reconnaît bande de scélérats !

     

    Répondre à ce message

  • #1010823
    Le 25 octobre 2014 à 12:59 par Oliver
    Chutzpah inégalable

    La société française a perdu sa capacité à s’indigner



    Ben si justement on s’indigne contre Israel, contre la censure, contre l’hyperclasse,....tout ce que vous representez Jacouille.

     

    Répondre à ce message

  • #1010827
    Le 25 octobre 2014 à 13:02 par paramesh
    Chutzpah inégalable

    pour faire court :
    bla bla bla.... trente millions d’Euros, kling ! (petit bruit métallique accompagnant l’ouverture de la caisse enregistreuse)

     

    Répondre à ce message

    • #1011810
      Le Octobre 2014 à 09:19 par voronine
      Chutzpah inégalable

      L’ Etat n’a plus un rond ....pour organiser la lutte contre le communautarisme ( au passage , c’est gonflé de leur part de se lancer là dedans , il faut oser !)C’est donc aux communautés de mettre la main à la poche et de financer leurs actions de formation , plutôt que d’engraisser en encaissant le fric des gaulois ....Ils devraient y songer, c’est peut etre leur dernière chance .

       
  • #1011048
    Le 25 octobre 2014 à 15:43 par Abbé Penon
    Chutzpah inégalable

    Arf ! J’ai failli m’étouffer !

    Si ce n’était pas tragique, qu’est-ce qu’on pourrait rire ! Mais non contents d’avoir crucifié le Rédempteur, ces guignols s’amusent à mentir, piller et massacrer la création depuis 2000 ans.

    On pourrait en faire une pièce de théâtre. Je propose Hôtel Jérusalem, ou Un taxi pour Dachau, histoire d’être raccord.

     

    Répondre à ce message

  • #1011271
    Le 25 octobre 2014 à 18:48 par chêne
    Chutzpah inégalable

    C’est la LICRA qui veut lutter contre le communautarisme. Arrête Jacku je vais me pisser dessus.
    Il conclut QUAND MÊME en disant que les allemands ont déboursé 30 millions pour un projet de "lutte contre le racisme"...
    Jacku veut son petit chèque...Quelle grossièreté, ces mecs ne se cachent même plus pour racketter la France.
    Marre de cette mafia communautaire satanique.

     

    Répondre à ce message

  • #1011729
    Le 26 octobre 2014 à 05:44 par Kari K
    Chutzpah inégalable

    Pourquoi ne pas faire de même, en parlant de patrick benguigui dit bruel, jacques essebag dit arthur...etc etc les politiques et autres dassault

     

    Répondre à ce message

  • #1011758
    Le 26 octobre 2014 à 08:04 par Babouche
    Chutzpah inégalable

    Le judaïsme a été créé au IXe siècle av. J-C par les descendants d’une secte satanique datant de l’ère babylonienne : la Confrérie du Serpent. Ce qui explique beaucoup de chose sur la nature profonde de cette putride invention. Je vais vous conter brièvement l’histoire de ses origines.

    Nous sommes dans la période pré-judaïsme. Les israélites (les peuples formant les douze tribus d’Israël) vivaient alors en bonne entente et étaient tous soumis à L’Éternel, qu’ils vénéraient de la manière la plus simple et efficace possible, tout simplement en respectant leur nature et les vraies paroles des prophètes, transmises par tradition orale dès l’enfance et reliant chaque individu sur ces valeurs communes.
    Iblis n’avait alors aucune prise sur eux et s’il avait déjà quelques fidèles, ce n’était pas assez pour faire basculer la société des Hommes et les conduire à la perdition.
    Puis, aidé par une partie des scribes de Judée qui secrètement lui avaient fait allégeance afin d’accroître leur pouvoir temporel et d’obtenir des connaissances sur les plans d’existence inaccessibles à la conscience humaine (début de la primauté de l’Homme qui veut égaler Dieu en possédant son savoir), il établit les fondations du Judaïsme.
    Petit à petit, enhardis par leur nouvel allié et un but matériel commun, les scribes renégats se cooptèrent entre eux tout en peaufinant leur nouvelle doctrine jusqu’à qu’il n’y ait plus que des scribes au service d’Iblis.
    Progressivement, ils usèrent de leur influence dans la société humaine pour tordre ses valeurs en les substituant par d’autres, proches mais d’une nature à en permettre l’interprétation selon des intérêts précis, les leurs.
    Ainsi, par exemple, naquit le mythe (mensonge) du peuple élu, qui originellement était vu comme une responsabilité de l’Homme sur toutes les créatures de Dieu (pour lui permettre de devenir moralement mature). La nouvelle version des scribes judaïques était que l’Homme était supérieur à toute créature de Dieu, la responsabilité devenant un droit naturel héréditaire.

    Les scribes se servirent de leurs adeptes, qui voyaient dans leur action un progrès voulu par Dieu, pour convertir toujours plus de monde à leur doctrine, souvent par des moyens brutaux.
    Enfin, ils transcrivirent les paroles des prophètes par écrit tout en y apportant les modifications nécessaires et en changeant le nom de Dieu par celui de Satan (l’ennemi).

     

    Répondre à ce message

  • #1012466
    Le 26 octobre 2014 à 20:29 par Romano
    Chutzpah inégalable

    Pas une seconde il se remettent en cause et se demandent ce dont on vraiment besoins le peuple Français...Je refuse que mon argent aille encore fournir les comptes bancaires de ces escrocs de la memoire, ces neonazis sionistes qui réecrivent chaque jour notre Histoire.
    Je ne payerais pas et je descendrais dans la rue si manif il y a car ça suffit, on a deja fait plus que de raison pour ces voleurs.BASTA !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1014163
    Le 28 octobre 2014 à 03:44 par Rollers
    Chutzpah inégalable

    Ces universités de la LICRA( communauté juive sioniste) organisées avec l’argent de l’état français .Alors que la Constitution Française ne reconnait pas les religions communautaires !!

     

    Répondre à ce message

  • #1015050
    Le 28 octobre 2014 à 20:01 par praxis
    Chutzpah inégalable

    c’est bizarre pas un mot sur les gosses massacrés à gaza.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents