Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

À l’occasion d’un comité central d’entreprise, la direction de Bouygues Telecom a annoncé la suppression de 1 516 postes.

Ce nouveau plan de restructuration doit permettre à l’opérateur de poursuivre son activité sur le marché français des télécoms, où la concurrence avec les autres opérateurs classiques (possédant leur propre réseau mobile) Orange, SFR et Free Mobile bat son plein.

Un temps envisagé, l’alliance avec l’un de ses concurrents, SFR, n’a pas eu lieu. De même, les projets de rachat par les opérateurs Free ou Orange n’ont pas abouti.

Déjà, en 2012, un peu moins de 550 personnes avaient quitté l’entreprise dans le cadre d’un plan de départs volontaires. C’est donc 17 % du personnel de la filiale de Bouygues qui va être supprimé, afin d’obtenir une réduction de ses coûts de 300 millions d’euros d’ici 2016.

Bouygues Telecom a perdu 19 millions d’euros au premier trimestre 2014 et 79 000 clients mobiles.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #855318
    Le 11 juin 2014 à 18:49 par anonyme
    Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

    xavier niel les a tous bouffés ,c’est bien fait pour eux ils avaient qu’a mettre des tarifs raisonnables c’était pourtant pas bien compliqué .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

    • #855683
      Le Juin 2014 à 23:09 par Florian
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      Ce n’est pas si simple.

      Free c’est l’équivalent du Hard Discount, tu préfères manger bio et payer plus cher ou manger de la merde à bas coût ?

      Il faut se renseigner un peu sur Xavier Niel, lui il a fait fortement fructifié sa fortune, 1500 personnes vont se retrouver au chômage, faut-il s’en réjouir ?

       
    • #855989
      Le Juin 2014 à 08:40 par Pierrick
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      Je te mets au défi d’entretenir un réseau pour 2E par mois. Xavier doit s’émanciper de la location qu’il fait à Orange et acquérir un réseau propre à lui. Il comptait sur le perdant (ici Bouygues) pour posséder un certains nombres d’antennes. Si Bouygues ne lui cèdent pas d’antennes, Free ne fera pas long feu. En effet, Free fonctionne sur le low-cost et sur un mode dégradé de ses services mobiles. Bouygues et consorts n’ont simplement jamais voulu comprendre que la qualité de service était un concept biaisé et non rentable de nos jours. Remercier Free pour son grand coeur aux petites gens revient simplement à déconstruire notre R&D.

       
    • #856198
      Le Juin 2014 à 13:21 par fylyp82
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      @ Florian : Même si je te rejoins sur Neil, je toruve que faire la comparaison entre la nourriture et les réseaux cellulaires est assez ridicule. En outre, je rapelle que les abonnements ont longtemps été hors de prix, sans parler du fait que les opérateurs travaillaient en bande pour gérer leur monopole du marché. L’excuse du prix cassé ne tient donc pas pour légitimer ces licenciements, d’autant plus que Bouygues était au taquet pour racheter SFR, donc bon. J’en avait parlé avec un autre E&Rnaute : le problème vient des actionnaires et du claquage de pognon par les cadres de l’entreprise.

       
    • #857434
      Le Juin 2014 à 13:05 par Florian
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      @ fylyp82
      Il faut comparer le prix en France dans les autres pays d’Europe, on est loin de se faire exploiter sur le prix des forfaits.
      Oui les prix étaient tenu par les opérateurs existants (de manière anti concurentiel), le problème de Free c’est que ça a fait péter le système, certains s’en réjouissent parce que les prix ont été diminué mais il faut signaler que la qualité a beaucoup baissé et que ça a des conséquences désastreuses pour l’emploi.
      Je me permets d’en parler car je connais quelqu’un de très proche qui est concerné par cette réorganisation, quand Free est arrivé, il y a eu une délocalisation par Bouygues d’une partie de l’activité à l’étranger (en roumanie), aujourd’hui les embauches sont gelés chez Orange (et les augmentations de salaires au point mort).

      Beaucoup de monde va en partir de l’arrivée de Free, ce qui me dérange le plus c’est que les médias présentent Niel comme un sauveur alors qu’il va mettre plein de gens au chômage.
      Je ne sais pas si les cadres dirigeants ont pris beaucoup de stock option mais en tout cas ce n’est pas le cas de la personne que je connais.

       
    • #857888
      Le Juin 2014 à 18:43 par anonyme
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      l’argument de la qualité n’est pas tres important, chez free c’est 15 euro pour 20 go le forfait mobile youtube illimité de plus il faut laisser le temp qu’ils placent leur infrastructures . !

      chez sfr et bougues c’est très cher pour même pas le quart et je me dis qu’ils nous l’ont mise profonde pendant plusieurs années .

      donc je me réjouis que xavier niel a cassé les prix et surtout qu’il leur a fait perdre des millions d’abonnés car ce ne sont rien d’autre que des voleurs .

      big boss ground zeroes

       
  • #855402
    Le 11 juin 2014 à 19:37 par RD
    Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

    15% des effectifs en moins et cela tournera aussi bien.

    Ils pourraient même en virer 50% s’ils cessaient de de faire des tableaux et des emails qui ne servent à rien.

    J’espère que ceux qui partiront auront de bonnes conditions et pourront se lancer dans un projet de vie plus intéressant.

     

    Répondre à ce message

    • #855934
      Le Juin 2014 à 06:29 par fou
      Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

      Retour aux fondamentaux. La pléthore des improductifs subie une cure d’amaigrissement. La bulle artificielle engendrée par la création de besoins artificiels implose. La réalité rattrape les marchands de vent et leurs complices inscrits dans la transgression, le superficiel, et l’insignifiant. C’est comme ça que l’Univers fait le tri et rappelle à l’ordre ceux qui veulent perdurer (souvent par la violence) en transgressant ses lois ainsi que ceux qui font l’erreur de les croire.

       
  • #855967
    Le 12 juin 2014 à 07:56 par AtropoS
    Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

    Bonjour,

    Les trois opérateurs historiques nous ont arnaqués pendant vingt ans. Sous le couvert d’une fausse concurrence organisée, ils nous ont assommés avec des forfaits volontairement non comparables et exorbitants. Le marché soit disant libre a mis presque cinq ans à autoriser un quatrième licence. Bien sur X. Niel n’est ni un saint (triumvirat Pigasse, Niel, Bergé), ni le philantrope qu’il prétend être. Mais il a le mérite de mettre sur table une offre claire, complète et bon marché.

    Maintenant, il faudrait que les trois escrocs avouent quelle part prend le commercial dans le activité et ce que coûte réellement l’exploitation du service téléphonique. A coup sur, ces 1500 suppressions concernent des emplois de service ou des commerciaux. On ne peut pas encore se passer des techniciens, mais on a pas besoin de quatres points de vente par ville.

    La libéralisation du marché, même déguisée en avancée technologique de jeunes winners, profite au clients. Le téléphone n’aurait jamais dû cesser d’être ce qu’il était : un service public. L’état ne jouant plus son rôle à cause des règles européennes de concurrence, place aux requins (libéral mais de gôche, quand même) et au pôle emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #855976
    Le 12 juin 2014 à 08:10 par Celtik
    Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

    Je suis client chez Bouygues et le peu de fois que j’ai eu à contacter le service clients, je ne suis jamais tombé dans un pays hors de France. Il ne faut pas oublier que Bouygues comme Orange/France Télécom ont à supporter les investissements énormes de construction de leur réseau alors que les autres opérateurs comme Free louent ces réseaux.

     

    Répondre à ce message

  • #856765
    Le 12 juin 2014 à 22:55 par ALAIN
    Bouygues Telecom va supprimer plus de 1 500 emplois

    je suis chez Orange, mais pour les autres,suite aux changement chez SFR, allez vous rester chez SFR ?

    Mais si vous restez, vous recevrez certainement i24news, gratuitement sur votre téléphone.

     

    Répondre à ce message