Profitant de la couverture médiatique de rencontres internationales, les Femen se sont illustrées par des actions où le ridicule rivalise avec la vulgarité.
Ainsi, mercredi, devant le siège du Conseil européen à Bruxelles, deux agitées du mouvement « sextrémiste » se sont exhibées seins nus, la poitrine affichant des messages obscènes et en simulant des fellations sur des godemichés, afin d’alerter les dirigeants européens du « danger Poutine », comme annoncé sur la page Facebook du groupuscule :
« Le sommet du G7 qui se tient aujourd’hui à Bruxelles, a pour thème les relations avec la Russie. Une fois de plus, Obama, Merkel, Hollande et les autres membres de la “grande équipe” vont tenter de nettoyer leurs visages en boycottant Poutine. Mais dès le jour suivant, leurs visages seront à nouveau couverts de son sperme. »
- Deux Femen retrouvant leur penchant naturel dans une rue de Bruxelles
Aujourd’hui, une pauvrasse du même acabit que les créatures bruxelloises a cru malin de se rendre au musée Grévin afin d’attaquer la statue de cire de Vladimir Poutine.
En hurlant « Putin dictator ! », elle a démoli le mannequin afin de protester contre la venue du chef de l’État russe en France, dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie du 6 juin 1944.
La direction du musée a affirmé vouloir porter plainte.
- Les Femen ou l’hystérie sponsorisée