Les suisses ont une culture de la protection civile.
Abris antiatomiques, réserves de nourriture
"Prévoir est notre devoir.
Pour que pénurie ne rime pas avec paralysie"
Les entreprises suisses de la distribution sont soumises au régime de stockage obligatoire. Pour couvrir les besoins pendant 3 à 4 mois.
www.reservesuisse.ch
En effet, gouverner, c’est prévoir.
L’Etat français aux abois s’est volontairement laissé ligoter, il est totalement impuissant.
A 1100 milliards de dettes, Fillon nous disait en faillite en 2007. A 2000 milliards 7 ans plus tard, Hollande nous dit qu’il garde le cap.
Imaginons l’un des multiples scénarii catastrophe qui nous pendent au nez.
(durcissement de la crise en Ukraine, alliance des djihadistes dans la quinzaine de pays ou ils sévissent, crise Iran-Israel, crise japon-chine, crise Inde-Pakistan, écroulement du système bancaire (7 banques sur 10 en Europe étant sur le fil du rasoir dont les plus grandes), sortie de l’euro de l’Allemagne en désaccord avec Draghi...effondrement des banques chinoises au bord du gouffre, situation catastrophique au Japon. La liste est si longue.
Imaginons les infrastructures du pays bloquées, les fonctionnaires sans revenus et l’angoisse de devoir trouver comment nourrir ses enfants.
On retourne chez les grands parents à la campagne, on mangera les oeufs du poulailler ? Loupé ! les campagnes sont vides.
Chacun pour soi
Peut on faire confiance dans ces politiques qui depuis des décennies ont repoussé les problèmes sur les générations futures ?
Nous y sommes, ces générations futures c’est nous, le tournant de l’Histoire, la croisée des chemins, l’impasse...
Créer un nouveau parti politique ou une ananassurance sont des facéties, on n’en est plus là.
Que faire ? Personne n’a la solution.
Il est sûr que de pouvoir compter sur des amitiés solides, avoir un clan familial, être rustique et dur au mal, exercer sa volonté sont des atouts en temps normal mais encore plus en temps de crise.
Delamarche parle régulièrement de fondamentaux, de bilans sains etc... les vrais fondamentaux c’est la famille, le travail, la patrie, la volonté, la prière, l’honnêteté...
Tout en découle. Jetons nos télés et revenons aux fondamentaux !
J’espère que d’un mal sortira un plus grand bien, que la France se relèvera plus forte et plus rayonnante. J’y mettrai toute mon énergie, toute ma volonté.
Répondre à ce message