Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Paris : 5 personnes arrêtées en Belgique

Les perquisitions menées ce samedi dans la commune bruxelloise de Molenbeek ont débouché sur cinq arrestations, a indiqué la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans sur le plateau de notre émission Les Décodeurs ce dimanche. Trois arrestations avaient déjà été confirmées samedi en soirée par le parquet fédéral belge, ainsi que par le procureur de la République de Paris.

Selon ce dernier, un des véhicules utilisés par les auteurs des attentats était immatriculé en Belgique. Il avait été loué par un Français résidant dans notre pays, lequel « a fait l’objet d’un contrôle routier ce (samedi) matin en Belgique avec deux autres personnes à bord d’un autre véhicule ».

Le ministre belge de la Justice, Koen Geens, ainsi que le parquet fédéral ont confirmé que ces perquisitions avaient bien un lien avec une Polo grise dont la plaque d’immatriculation belge a été identifiée vendredi soir à proximité du Bataclan. D’après le ministre, l’homme a sans doute été arrêté lors des perquisitions à Molenbeek.

 

Inconnus du renseignement français

Un autre véhicule belge a par ailleurs été repéré dans le quartier du premier café attaqué vendredi soir à Paris. Enfin, une voiture a aussi été saisie par la police à Molenbeek, d’après la bourgmestre Françoise Schepmans.

Des tickets de parking de Molenbeek-Saint-Jean auraient également été retrouvés dans une voiture utilisée par les terroristes. Une des hypothèses, parmi d’autres, est celle d’une équipe venue de l’étranger, renforcée éventuellement de résidents français, selon une source proche du dossier.

En Belgique, les trois personnes dont l’arrestation a été confirmée sont en garde à vue, ils n’étaient « pas connus des services de renseignement français ». L’un d’eux est suspecté de s’être rendu à Paris vendredi soir, a affirmé le Premier ministre Charles Michel. Une information que le parquet fédéral n’a pas souhaité confirmé pour l’instant.

 

Enquête spécifique, bilan belge inchangé

Les personnes interpellées devaient être interrogées par des enquêteurs en terrorisme de la police judiciaire fédérale samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche. Elles pourraient être présentées ce dimanche à un juge d’instruction.

Étant donné que trois victimes belges ont été recensées à la suite des attentats de vendredi, une enquête spécifique a également été ouverte en Belgique pour attentat terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste. Elle a été confiée à un juge antiterroriste, a indiqué le parquet fédéral samedi soir. Le bilan belge est d’ailleurs inchangé, a confirmé le SPF Affaires étrangères ce dimanche matin, précisant qu’aucun Belge ne figurerait parmi les personnes grièvement blessées.

Les opérations policières de ce samedi ont été menées dans différents quartiers de Molenbeek, notamment sur la Place communale et à proximité de la station de métro Osseghem. L’équipe de déminage de l’armée (SEDEE) s’est également rendue sur place.

Source : rtbf.be

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1319252
    Le 15 novembre 2015 à 17:07 par Arrière garde
    Attentats de Paris : 5 personnes arrêtées en Belgique

    La mafia sioniste internationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #1319270
    Le 15 novembre 2015 à 17:24 par Vanbesien
    Attentats de Paris : 5 personnes arrêtées en Belgique

    Information pour mes amis Français concernant la commune de Molenbeek (exactement Molenbeek-Saint-Jean)
    La commune de molenbeek a été dirigé par le bourgmestre (maire) Philippe Moureaux (Parti socialiste) de 1992 à 2012. P. Moureaux, francs-maçon, a été (et reste) un grand défenseur des étrangers. Marié avec une (d’origine) Marocaine.
    Avec un autre bourgmestre, Claude Erdekens, socialiste, issu du peuple élu, franc-maçon, mais n’est-ce pas là un pléonasme ?) sont à la base de la loi Moreaux. Loi contre le racisme, et, bien évidement, l’antisémitisme.
    Au parti socialiste de Molenbeek, élus comme conseiller communal :
    Paulette Picard
    Akatschi Atschengeno
    Abdellaah Achaoui
    Azoum Jamel
    Olivier Buys
    Mohammadi Chahid
    Ridouane Chahid
    El Hajjaji Khadija
    Gjanas Amet
    Jamal Ikazban
    Houria Ouberri
    Olivia P’Tito
    Nader Rekic
    Farida Tahar
    Yacoubi Benza
    Là-dessus je vais boire un bon verre de pinard, accompagné de quelques cochonnailles. (Avant son interdiction !)
    Bien à vous chers amis de France et de Navarre.

     

    Répondre à ce message

  • #1319466
    Le 15 novembre 2015 à 20:15 par liz
    Attentats de Paris : 5 personnes arrêtées en Belgique

    Oui effectivement, mais qui les a élus ? Allez ne tombez pas dans le piège du choc des civilisations ou des guerres de religions, c’est se qu’ils veulent.....

     

    Répondre à ce message

  • #1319672
    Le 15 novembre 2015 à 23:18 par Arrière garde
    Attentats de Paris : 5 personnes arrêtées en Belgique

    Pour constater une nouvelle fois les mensonges du socialo-sioniste françois hollande, et comme je suis du Nord, direction la Belgique... En passant, il n’y avait personne aux frontières. Pourquoi je ne suis pas étonné ?

     

    Répondre à ce message