Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le premier suspect identifié de l’attaque au Bataclan était fiché par le Renseignement

Six lieux ont été visés dans la soirée du vendredi 13 novembre par des attaques terroristes sans précédent. Du Stade de France au cœur de Paris, elles ont fait 129 morts, dont 7 assaillants, et des centaines de blessés, selon un bilan provisoire livré par le procureur de la République François Molins. Un seul terroriste a pour le moment été identifié.

 

Combien étaient-ils ?

« Sept terroristes sont morts au cours de leur action criminelle », et non huit comme indiqué jusque-là, a précisé le procureur de la République de Paris, qui a évoqué trois « équipes terroristes coordonnées ». Les trois groupes, qui ont mené les différentes attaques, étaient équipés du même type d’armes, et surtout portaient toutes des gilets explosifs de même type, composé de TATP (peroxyde d’azote), et d’un dispositif avec les mêmes piles et boutons-poussoirs. Outre les sept morts, d’autres terroristes ont pu prendre la fuite.

Une source policière évoque auprès de l’Agence France-Presse « des types aguerris à première vue et parfaitement entraînés, que les témoins décrivent comme assez jeunes et sûrs d’eux ». Des témoins parlent aussi de tueurs agissant tête nue, en tenue décontractée, « jean et baskets ».

 

Un kamikaze français identifié

L’un des 7 terroristes tués, un Français né en 1985, a été identifié grâce à des traces qu’il a laissées dans le carnage du Bataclan. Il s’agit d’Ismaël Omar Mostefaï, un homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l’Essonne, qui vivait ces dernières années dans le quartier de La Madeleine, à Chartres (Eure-et-Loir) Il a été condamné à 8 reprises, sans jamais être incarcéré. Il avait fait l’objet d’une « fiche S » pour radicalisation en 2010, mais n’avait « jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste ».

Selon les informations du Monde, il aurait séjourné en Syrie entre l’automne 2013 et le printemps 2014. À son retour, installé à Chartres, il a été observé lors de surveillances d’un petit groupe de salafistes par les services de renseignement.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Le fichage des futurs terroristes par les services, un élément récurrent :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il était surveillé par les renseignements généraux, quelle blague ! Donc ceux-ci savaient ce qui se tramait...... Ils nous prennent pour des quiches.

     

    Répondre à ce message

  • On conclut l’état est notre pire ennemi, nous l’arrière garde.......

     

    Répondre à ce message

  • #1319469

    Etonnant, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1319478

    Quand Alain Soral et Dieudonné font une petite blague rigolote de rien du tout sur la communauté des z’Élus, tout de suite on parle d’apologie de crime contre l’humanité et d’apologie de terrorisme ... car BHL nous a prévenu ... le passage à l’acte shoatique est toujours précédé de mots !
    En revanche, quand un type est "condamné à 8 reprises, sans jamais être incarcéré ... et fait l’objet d’une Fiche S" ... il n’y a aucun risque de passage à l’acte !
    Il y a l’expression "synagogue de Satan". On devrait dire aussi "meRdias de Satan". Ils méritent vraiment de ne plus vendre aucun exemplaire ! D’ailleurs, s’ils n’étaient pas subventionnés, c’est ce qui se passerait !

     

    Répondre à ce message

  • #1319544

    Nos dirigeants ont délibérément fait du non interventionnisme, sachant que tot ou tard les djiadistes frapperaient fort.Nos gouvernants ont maintenant toutes les excuses pour maintenir 3 mois un état d’urgence liberticide. Et attention malheur maintenant à celui qui élèverait la voix face à un controle de police ou qui oserait critiquer l’action des forces de l’ordre.
    Qui osera critiquer les hausses des budgets militaires et sécuritaires de FRANCE ?
    Qui osera encore réclamer à HOLLANDE l’inflexion de la courbe du chomage ?
    Ne parlons même pas de la hausse des salaires !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ah ben tiens...identifié et comme par le plus grand des hasards et c’est une pure coïncidence : connu des services de police...On ne crie pas au complot mais tout de même assez bizarre, merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1319625

    En tant que française convertie à l’islam, lorsque Wauquiez a parlé de mettre en rétention tous les fichés "S", je me suis dit "il a raison". Et puis j’ai réfléchi et me suis demandé "qu’est ce qui me dit que je ne suis pas fiché "S" ?"

    Je suis tous les jours sur E&R, je porte le voile, je suis pro palestinienne et opposée à la politique UMPS, et surtout je ne connais pas les critères qui font qu’on est susceptible d’être fiché. Qui d’entre nous le sait ?

    Je sais aussi que les lois sur le renseignement ont été faites pour nous patriotes et internautes d’E&R. Plus que contre les terroristes qui même fichés arrivent à se faire exploser au milieu de la foule. Et ce seulement quelques mois après Charlie Hebdo, alors que nous sommes en plan sentinelle.

    Pendant ce temps, depuis janvier, combien d’entre nous ont été envoyés au tribunal pour des quenelles, regardez les ennuis de Dieudonné, Soral et tous les autres.

    Gilles Kepler a réussi à accuser Soral et Dieudonné, vous rendez vous compte que nous plus que tous, sommes pris au piège à la fois par notre propre État et par Daech. Les deux nous haïssent et interdisent notre parole.

    Nous serons bientôt obligés de choisir entre la peste et le choléra. Mais en tant que croyante, je sais qu’à ce moment-là, je résisterai si Dieu veut, je ne choisirai pas entre sionisme et salafisme, car j’ai bien compris grâce au Prophète Muhammad (sAaws) puis Soral entre autres (le Sheikh Imran Hosein aussi) que ces deux entités travaillent pour le même projet, dessiné par le grand architecte : Le diable.

    Alors je choisi Le Créateur et j’attends car je sais que Le Sauveur viendra quand on ne s’y attendra plus, quand nous serons désespérés et peut-être même au moment où nous nous demanderons si notre foi en Dieu n’a pas été une grande illusion. Les plus persévérants dans leur foi seront les secourus...

     

    Répondre à ce message

    • @ charpentier
      C’est très exactement le sens des propos du Messager d’Allah (SWT) lorsqu’il précise que durant la période difficile du Dajjal, seuls ceux qui, en quelque sorte, ont le cœur accroché sauront faire le distinguo entre mensonge et vérité. Il est spécifié que le Dajjal portera sur son front la mention "Kufr" terme qui donne "kafir" ou "Kuffar" très largement traduit par mécréant ce qui est une erreur sémantique. Le sens de "kufr" en arabe signifie "voiler la vérité". Or, pour atteindre la vérité il faut avoir le cœur pur. Et la pureté du cœur est un élément essentiel dans la théologie musulmane...

       
  • Oui mais c’est bien beau tout ça, c’est les commanditaires ainsi que le commandement, les mouvements de fonds qu’il nous faut parce que la, ça va quand même être dur de nous faire avaler qu’il s’agit d’individus ayant agit seuls.

     

    Répondre à ce message

  • #1319926

    Une fois de plus excellent travail du renseignement français...

    132 morts 300 blessés...

     

    Répondre à ce message

  • #1319932

    28 octobre 2015 Rencontre du directeur de la CIA avec le directeur de la DGSE



    "Le Moyen-Orient que nous avons connu est fini et je doute qu’il revienne", a déclaré, en anglais, le directeur de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), dans une conférence mardi sur le renseignement à laquelle participait également le directeur de la CIA John Brennan.



    http://www.rtl.be/info/monde/intern...

    Hasard ou réalité scientifique ?

    Participant à la rencontre...CIA , MI6 , DGSE , et M. Yaakov Amidror, ex Chef du Conseil de Sécurité National d’Israël,



    CIA Director Brennan Met With French Secuity Chief Before Paris Attacks - Report | 13 Nov 2015 | The White House correspondent for French television network Canal+, Laura Haim, reported an interesting tidbit during a live report with MSNBC’s Brian Williams Friday evening. Haim stated that Central Intelligence Agency director, John O. Brennan, recently met with his counterpart, French intelligence (DGSE) director Bernard Bajolet. The French equivalent of MI6 and CIA is the Direction générale de la sécurité extérieure. [See : CIA-GW Intelligence Conference : Panel on The Shared 21st Century International Mission —GW Center for Cyber and Homeland Security 29 Oct 2015 Panel on "The Shared 21st Century International Mission" featuring CIA Director John Brennan, former UK MI6 Chief John Sawers, Director of the French Directorate for External Security Bernard Bajolet, and former Israeli National Security Advisor Yaacov Amidror. Held as part of the 2nd Annual Ethos and Profession of Intelligence Conference, co-hosted by the Central Intelligence Agency and the George Washington University. Held on October 27, 2015.


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents