Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

Propos recueillis pour E&R par Alimuddin Usmani le 14 juin 2014

Pascal Junod est une personnalité politique suisse et avocat de renom. Il a compté parmi ses clients les plus illustres Roger Garaudy, Robert Faurisson ou Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui, il est l’avocat de l’un des deux jeunes en procès avec les autorités genevoises pour une affiche jugée antisémite [1]. Il a accepté de répondre en exclusivité pour Egalité & Réconciliation aux questions autour de ce procès, dont l’enjeu véritable est la liberté d’expression.

 

Maître Junod, pouvez-vous nous éclairer sur le rôle joué par des associations comme la LICRA et la CICAD dans cette affaire ?

Ces associations mémorielles sionistes, qui se parent du cache-sexe de l’antiracisme ou de la lutte contre l’antisémitisme, tablent à la fois sur la dérive émotionnelle suscitée par la déportation des juifs pour détourner le vrai débat et sur le registre de la délation systématique pour justifier ad nauseam une chasse aux sorcières au nom du « plus jamais ça ». Mais de moins en moins de gens sont convaincus et il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour se rendre compte des réactions à chaud que déclenchent ces campagnes qui prétendent dénoncer le retour des « heures les plus sombres de notre histoire ».

À chaque audience qui se tient à Genève ou devant la XVII Correctionnelle à Paris, pour prendre deux exemples que je connais bien, on commence par accuser les prévenus d’appeler à l’extermination des juifs ; puis on poursuit en rappelant que la famille des dénonciateurs, voire des plaignants, a péri à Auschwitz. À partir de là, la messe est dite et le droit n’a plus sa place dans les prétoires. Cette déclaration, qui phagocyte les plaidoiries à venir, se veut à la fois péremptoire en ce qu’elle clôt le débat et irréfragable en ce qu’elle interdit toute discussion de fond. Que la défense tente de répliquer, on lui opposera simplement que ses propos sont scandaleux et nauséabonds. Le diable ne saurait s’inviter à la barre. Or, dans une affaire toute récente, je m’étais contenté, pour éviter la polémique autour de personnalités controversées, de citer des membres emblématiques de la communauté, antisionistes d’une part, ultrasionistes de l’autre.

Annie Kriegel avait dit l’essentiel en 1990 déjà, lorsqu’elle dénonçait dans Le Figaro les méfaits des lois liberticides françaises. Tout est dit dans ce passage que j’ai cité à l’audience et qui s’adresse aussi aux magistrats mis devant leur responsabilité :

« En confiant au pouvoir judiciaire la tâche détestable de paraître traquer le délit d’opinion et d’expression, en espérant de la concurrence entre organisations “antiracistes” une obsessionnelle chasse aux sorcières qui présente les mêmes excès que n’importe quelle chasse de cette nature, en s’abritant derrière des institutions juives inquiètes pour légitimer une insupportable police juive de la pensée, Michel Rocard devrait s’interroger en conscience s’il ne se prête pas à une assez répugnante instrumentalisation des concepts de racisme et d’antisémitisme en vue d’objectifs peu avouables. » (Le Figaro, 3 avril 1990)  

  Dans votre plaidoirie vous avez dit que l’accusation jouait sur « une sémantique de culpabilisation ». Pouvez-vous développer ?

Je n’ai pas de souvenir précis de cette intervention, car je n’ai que peu de notes et développe ma plaidoirie en fonction des débats. Mais je me référais implicitement à la novlangue développée par Orwell dans son 1984. Qui maîtrise la langue, et donc le vocabulaire, maîtrise la pensée. Or, nous sommes précisément prisonniers de constructions sémantiques dont il est impossible de s’échapper, sauf à être soupçonné de pensées politiquement déviantes, et cela vaut bien entendu pour les avocats de la défense qui se risqueraient à vouloir sortir des sentiers balisés de la pensée unique. Je crois avoir invoqué les votations de 1994 sur l’article 261bis du Code pénal suisse, dite loi antiraciste, adoptée de justesse par le peuple qui avait été soigneusement conditionné dans cette sémantique de culpabilisation : on ne pouvait moralement que voter en faveur de cette disposition ; celui qui votait contre ne pouvait en son for intérieur qu’être, au mieux, un allié objectif des racistes et des antisémites, au pire, un nostalgique des persécutions antijuives. Je n’exagère pas ; qu’il suffise de relire certains médias de l’époque pour comprendre la monumentale campagne de formatage des esprits qui a précédé la votation. Même la droite populiste représentée par l’UDC de Blocher a alors appelé à voter oui pour de pas être accusée de racisme. Le même parti qui aujourd’hui demande l’abrogation de cette loi qu’il juge trop liberticide. Il fallait y penser avant.

 

Le procureur Olivier Lutz a dit que les prévenus agissaient sous le masque de l’antisionisme. Que lui répondez-vous ?

C’est un discours convenu qui fait l’économie d’une véritable réflexion quant au message véhiculé – lequel n’était au demeurant pas d’une grande finesse ni du meilleur goût, je l’ai dit –, posant notamment la question de la frontière qui sépare la libre critique politique, même si celle-ci paraît excessive ou intolérable, et les comportements susceptibles d’être réprimés par une norme pénale. Le Parquet, comme le Tribunal pénal se sont contentés de reprendre à leur compte la vision réductrice et partisane des dénonciateurs, oubliant ainsi la porosité qui existe dans le monde arabe et juif, entre laïcité politique et religion. Comment représenter des sionistes fondamentalistes israéliens autrement qu’avec les attributs de la religion juive ? C’est pour délimiter le cercle des personnes visées que le drapeau israélien a été ajouté sur le dessin. Ainsi on ne pouvait accuser les prévenus d’avoir voulu attaquer, ni les Israéliens spécifiquement (ce qui n’eût du reste pas constitué un délit), ni l’ensemble de la communauté juive (la présence du drapeau israélien interdit cette interprétation), ni les juifs en général (ce serait oublier par exemple les fondamentalistes religieux antisionistes de la diaspora qui manifestent régulièrement contre Israël), et cela aussi détestable que puisse paraître le dessin querellé.

 

Quel est le rôle joué par le contexte de politique internationale dans la réalisation de cette affiche ?

On peut considérer que le climat se radicalise dès 2009 avec l’opération Plomb durci menée par l’armée israélienne sur les territoires palestiniens, unanimement condamnée par l’opinion publique mondiale mais justifiée par les courroies de transmission usuelles du sionisme qui crient à la légitime défense. Malheureusement, on a ressenti que la machine était grippée et les milliers de cadavres de femmes et d’enfants qui accaparaient désormais les objectifs des journalistes parlaient d’eux-mêmes. Puis il y a eu les bateaux humanitaires chargés d’aide alimentaire et de médicaments qui se sont fait mitrailler, faisant d’autres morts civils. Le dessin qui fait l’objet d’un procès a été publié durant cette période troublée et émotionnellement chargée dans les deux camps. 

En Suisse, la situation évolue vraisemblablement dès la fin des années 90 avec la fameuse affaire des fonds en déshérence qui amènera le Conseil fédéral in corpore à dénoncer les lobbys de la côte Est en parlant de véritable chantage. Un des responsables de la LICRA en Suisse, Philippe Kenel, déclarait récemment que si notre norme antiraciste devait être revotée aujourd’hui, il doute que le peuple l’accepterait. Dont acte.

 

L’article 261bis du Code pénal Suisse, norme pénale contre la discrimination raciale, a été utilisé par le Ministère public dans l’inculpation de votre client. Cette loi s’apparente-t-elle à la loi Gayssot en France ?

L’élaboration de cette norme fut un grand écart pour le législateur, qui devait garantir la liberté d’expression chère aux Suisse et réprimer des idées ou des comportements considérés désormais comme attentatoires à la dignité humaine de certaines catégories de personnes considérées en raison de leur race, leur ethnie ou leur religion. Le long message du Conseil fédéral est assez révélateur de cet accouchement pénible qui devait satisfaire à la Convention internationale en matière de discrimination raciale. La loi française y est bien entendu citée avec d’autres et l’article 261bis de notre code pénal s’en inspire, si ce n’est pas dans sa lettre, dans son esprit. Mais elle ne s’apparente pas, à proprement parler, à la loi Gayssot, du nom d’un député communiste. Cette dernière a des racines historiques assez différentes. Cette question nécessiterait néanmoins un trop long développement dans le cadre de la présente.

 

Quelle sera la suite de l’affaire si la Cour de Justice du Canton de Genève ne prononce pas l’acquittement à l’égard de votre client ?

Il ne faut jamais préjuger d’une décision judiciaire, mais tout dépendra des considérants de la Cour, attendu que le Tribunal fédéral, dernière instance fédérale, statue sur la base des faits établis par l’autorité cantonale, sous réserve d’une constatation manifestement inexacte qui relèverait de l’arbitraire. Donc, attendons.

 

Pour que nos lecteurs comprennent mieux de quoi il retourne, nous reproduisons ici l’affiche à titre purement informatif (NDLR) :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #859656

    Bonne chance à ceux deux personnes, la justice Suisse étant ouvertement discriminatoire et fantaisiste je ne donne pas chère de leur peau. Le gros soucis de la justice de mon pays, c’est le mode de désignation des juges : Ils sont élus par nos élus locaux.

    En dehors du fait que le taux de participation à une élection soit rarement supérieur à 40% que 20% de la population soit privée de toute forme de droit démocratique ici (les étrangers), que la corruption mine nos élites et notre gouvernement depuis la fondation de notre pays...

    La Suisse a une justice encore moins libre et indépendante que la France.

     

    Répondre à ce message

  • #859667

    J’en profite pour rebondir sur la norme anti-raciste en Suisse : elle est inexistante.

    Il est aujourd’hui autorisé en Suisse de faire le salut nazi. Le parti nazi d’ailleurs, existe, alors que le parti communiste est encore aujourd’hui interdit en Suisse. Le seul député fédéral noir, fut accusé de malversations et d’achats de suffrages, il fut expulsé de son parti politique (PS) avant qu’il ne soit finalement innocenté par le tribunal fédéral. Je pourrais parler en long et en large du traitement infligé aux requérants d’asiles et aux réfugiés en Suisse, particulièrement les Somaliens et les Erythréens dont l’état Suisse sépare les familles et les couples mariés. Ou alors que les africains, les sud américains et les asiatiques n’aient pas droit au regroupement familiale. Bref.... Je suis né en Suisse, j’y ai passé toute ma vie et j’ai travaillé pendant longtemps pour l’état et je peux vous le dire : Nous sommes la nation la plus raciste et ségrégationniste d’Europe de l’ouest. Nous utilisons le principe d’immigration choisie mais le regroupement familiale n’est possible que pour les populations d’Europe de l’ouest ou des USA. Par contre, la polygamie est tolérée pour les familles des ambassadeurs de pays ayant légalisé cette pratique. Ainsi l’ambassadeur Saoudien a filé des papiers pour ses nombreuses femmes et enfants, qui eux ont droit a vivre ici alors que le prolétaire ivoirien sur son chantier, qui contribue réellement a faire de la Suisse un bon pays, lui a juste droit de fermer sa gueule.

     

    Répondre à ce message

    • #859779

      "Nous sommes la nation la plus raciste et ségrégationniste d’Europe de l’ouest"

      Sûrement la raison pour laquelle vous survivrez beaucoup mieux dans ces prochaines décennies que la France, la Belgique, les Pays-Bas ou la Grande-Bretagne.

      Signé un Français d’origine algérienne.

      PS : vous exagérez par ailleurs, je sais pas si l’Italie n’est pas aussi xénophobe (terme qui paraît plus approprié que le très maladroit "raciste") voire plus que la Suisse

       
    • #859790
      Le Juin 2014 à 18:02 par Frédéric Bautista
      Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

      Malheureusement, la réalité de ce monde est plus proche du cauchemar que de quoi que ce soit d’autre.

      Quand je vois ma propre expérience, traîné dans la boue durant des années par quelques psychopathes bien nés ;
      Démoli, famille et vie professionnelle en lambeaux, j’ai vécu des choses inimaginables pour avoir osé gagner un procès...

      J’ai passé plus de quinze ans de cauchemar, j’ai échappé de peu a la prison pour des chose que je n’avais pas commises.

      Et les responsables de tout cela, ils en sont où ?

      Ils serrent les paluche velues des ministres et autres officiels ; Reçoivent des légion d’honneurs ;
      Font des affaires ici et là dans ce beau "monde libre" ; Sont reçus en grande pompes de ci et de là.

      Et bien évidement, profitent de sommes d’argent tellement méritées par tant de travail...

      ...

      Et au final quoi ? ... Tout le monde s’en fout ... Et le monde continue de tourner.
      Un truc dégueulasse de plus ou de moins, une guerre de plus ou de moins...

      C’est l’être humain qui est comme ça, c’est triste mais c’est vrai.

       
    • #860156

      Enorme troll que voilà. On va te dézinguer bien comme il faut. Pas de chance pour toi, je connais très bien la Suisse.

      « la population soit privée de toute forme de droit démocratique ici (les étrangers), que la corruption mine nos élites et notre gouvernement depuis la fondation de notre pays... »
      Tu veux plutôt dire les Suisses, je pense. Ce sont les Suisses qui ont subi les rafles gouvernementales, ce sont les Suisses qui se retrouvent atomisés et esseulés, à la merci du Système. Ce sont les Suisses qui sont matraqués par les taxes, le suicide, les burn-out, les maladies de toutes sortes. Les bien-portants en Suisse sont les étrangers.
      En Suisse, les étrangers sont bien pépères : logements gratuits, bouffe gratuite, vêtements gratuits, tout ça au détriment des vrais Suisses dans le besoin. La chasse aux sorcières contre les pauvres et malades qui sont à l’assurance invalidité concerne les Suisses, pas les étrangers, qui se gavent bien et ne sont jamais inquiétés même en cas d’arnaques évidentes.


      « Nous sommes la nation la plus raciste et ségrégationniste d’Europe de l’ouest.
       »
      Un pays tellement raciste que la plupart des commerces sont tenus par des étrangers, qui prospèrent bien tranquillement. Un pays tellement raciste que le gouvernement laisse aux étrangers la liberté de rassemblement via des dizaines voire des centaines d’associations anti-suisses par et pour les étrangers. Il n’y a qu’à voir Martigny où la première langue est le portugais. Un pays tellement raciste que les étrangers y sont acceptés par tribus entières. En bons combinards, ils mettent en place des systèmes de trafic parallèle, toute une économie parallèle, même, et ce pays est tellement raciste qu’il laisse tout ça sans jamais intervenir. Un pays tellement raciste que les étrangers y sont plus de 35% de la population, voire plus de 90% dans des villes comme Genève, où l’ultraviolence est inouïe. Un pays tellement raciste que les étrangers sont naturalisés au bout de 5 ans sur le territoire, et leurs enfants, souvent nombreux, automatiquement. Un pays tellement raciste que je n’ai jamais vu autant de couples mixtes que dans ce pays. Un pays tellement raciste qu’il est un paradis judaïque.

      Le vrai racisme de la Suisse est et a toujours été envers les Suisses. Tu n’es certainement pas suisse, toi. Tu es un Suisse de papier, ça se sent. Tu te fais passer pour un Suisse pour donner plus de poids à tes propos mensongers, mais tes petits tours de passe-passe ne prennent pas.

       
    • Commentaire absolument ridicule et affligeant !

      - Le "parti nazi" n’existe pas en Suisse.
      - Le parti communiste existe sous le nom de "Parti du travail".
      - Le député noir Ricardo Lumengo a été viré du PS pour avoir rempli des bulletins de votes à la place de tiers (ce qui est interdit par le canton de Berne où il était député) mais autorisé au niveau fédéral qui l’a relaxé. Le PS a lusieurs députés africains dans les conseillers cantonaux et municipaux suisses.
      - Les réquérants d’asiles bénéficient de l’assurance maladie gratuite, sont logés et nourris gratuitement.
      - Les africains ont droit au regroupement familiale (vous avez sérieusement vécu en Suisse ?!). Mais ils le font seulement lorsqu’ils bénéficient de permis de travail à durer indéterminé et non pas lorsqu’ils viennent y travailler pour quelques mois, ce qui est logique.
      - Le tiers de la population est immigré.
      - Nous avons un des taux d’immigration les plus hauts d’Europe.
      - Jürgen Graf et René-Louis Berclaz dûrent s’exiler en Europe de l’Est pour échapper à leur condamnation pour révisionisme condamné par la norme anti-raciste.

      Bref, nous sommes la nation occidentale offrant les meilleures conditions de vie aux migrants et vous vivez complètement dans un autre monde.
      _

       
    • #860377

      à flooo
      voyage un peu mec. L’anthropologie : un truc commun à tous les humains. Il est sain et humain d’être maître chez soi d’accueillir ou non des invités.
      Si t’es pas d’accord, donne ton adresse et remplis le frigo.

       
    • #860885

      @MagnaVeritas
      Joli,le dézingage de troll.Je suis impressionné par autant de lucidité et connaissances de mon pays.Je suis de Martigny.
      Chapeau bas,salutations à vous.

       
    • #863328
      Le Juin 2014 à 08:52 par l’oracle a dit...
      Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

      La Suisse est un petit pays : ils ont tout intérêt à verrouiller leurs frontières, et à se garder d’imiter en rien la France et sa politique suicidaire de ces trente dernières années...
      si les Suisses imitaient les Français, leur beau pays sombrerait en une génération !!!

       
    • #866731

      @Scales
      Merci, mais j’ai des raisons bien précises d’être au courant de tout cela. Même parmi les Suisses, ces connaissances sont rares, hélas.

      La Suisse est en réalité dans une situation tout aussi critique que la France bien que son économie soit plus saine car le grand remplacement y est beaucoup plus avancé. Les effets démographiques de l’immigration ultra massive que subit la Suisse ne sont pas encore tous visibles. Je ne parle même pas de la hausse de la criminalité, etc.

      Il faut savoir d’où vient tout cela. Ce sont les mêmes qui sont à l’origine de la loi antiraciste de 1994, je vous laisse chercher.

       
    • #880471
      Le Juillet 2014 à 23:56 par moisemetellus
      Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

      Vous devez vivre dans une Suisse d’une autre dimension.

      Je suis noir et presque toute ma famille proche est basée en Suisse.
      Ils ont tous, je crois, acquis la nationalité Suisse.
      Pour les gens qui respectent la loi et réussissent à l’école, tout mais alors la tout va bien.

      La Suisse a tres, tres, tres bien acceuilli ma famille noire et malheureusement, la plupart d’entre
      eux ne trouvent rien de mieux que de voter socialiste ou vert.
      Ce qui veut dire qu’ils votent contre la Suisse et surtout contre les Suisses qui leur ont pourtant
      ouvert la porte bien grand. C’est dommage.

      Si je pouvais voter en Suisse je voterai UDC.

       
  • #859741

    Nos ennemis sont totalement paranos !

     

    Répondre à ce message

    • #859789

      ce sont des cerveaux malades, et pourris depuis des générations par une propagande mensongère, et malheureusement ce sont ces cerveaux malade qui ont pris le pouvoir en France et ailleur, c’est pourquoi le développement normal de l’humanité est impossible, et la troisième guerre mondiale qu’ils désirent tellement plus que probable.

       
  • #859816

    Je le dis comme je le pense : elle pue leur affiche.

    Le message que j’y lis c’est "sauve la suisse, tue des israéliens juifs". C’est un peu le niveau zéro de la réflexion politique que d’assimiler un peuple à des élites dirigeantes appliquant une certaine idéologie.

    La mention "vise juste" devrait s’appliquer à ceux qui ont pondu cette affiche, apprenez justement à viser juste avant d’imprimer n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #859950

      Ton attitude ressemble à celle de Marine Le Pen face à son père. Ces deux jeunes ont du courage de se sacrifier pour la cause, s’exposer à des poursuites judiciaire dans le seul but de défendre la liberté d’expression et de dévoiler le pouvoir du lobby sioniste au sein de l’appareil d’Etat. Tu devrais avoir honte de ton commentaire...

       
    • Je n’ai aucunement à avoir honte de mon commentaire. Condamner un peuple pour ce que font quelques personnes c’est du crétinisme avéré. C’est ce qui conduit à la machine infernale des pogroms et autres chambres à gaz pendant que les véritables coupables prennent leurs jets privés et sont déjà à l’autre bout du monde en train de fumer le cigare en rigolant.

      L’effet de cet affiche c’est quoi ? Une occasion de plus pour les médias de crier à l’antisémitisme, de générer de l’agacement chez le téléspectateur et d’avoir un ou deux cons qui vont aller dans la rue insulter le juif de leur quartier qui ne leur a rien fait pendant que BHL touche son cachet pour sa participation au journal de France 2. La boucle est bouclée.

      Très malin en effet !

       
    • #861107

      Et pourtant Louis c’est toi qui utilise le même vocabulaire de BHL. Tu me fais penser à ces pisses-froids qui critiquaient Alain Soral parce qu’il faisait une quenelle devant le mémorial de la Shoah à Berlin. Alain Soral a démontré que cet endroit n’était pas un lieu de culte mais un lieu de rencontre homosexuel et qu’il n’y avait aucun mal à faire une quenelle devant un endroit pareil. Un peu de virilité que diable ! Tu fais une interprétation totalement sioniste de cette affiche. Elle n’appelle pas au meurtre de juifs contrairement à ce que les propagandistes sionistes veulent faire croire. Leur tactique est toujours la même, celle de la criminalisation. La quenelle est un exemple flagrant. Cette affiche vise les fondamentalistes talmudistes, mais elle n’appelle pas au meurtre. Relis l’argumentation de l’avocat. Il me semble que tu as beaucoup de travail à faire, pour autant que tu aies une once de sympathie pour E&R. Quelque chose me dit qu’Alain Soral serait agacé par ton attitude et se ferait un plaisir de te ridiculiser en public...

       
    • "Sauve la Suisse vise juste" avec en dessous une poupée avec un drapeau Israelien, avec des rouflaquettes et une kippa et avec une flèche plantée dans la tête, c’est clair que le premier message que dégage l’affiche ne vise pas du tout de manière agressive les juifs d’Israel, non non. C’est un peu comme les affiche de Isaac Rabin en SS collées par les partisans de Netanyahu en 1995, c’était juste du mauvais cosplay c’est ça ?

      J’ai déjà démontré par A + B que ce genre d’affiche était contre productive maintenant si ça me vaut d’être taxé de manque de virilité eh bien je ferai avec et je préfère de toute façon avoir quelque chose dans la tête plutôt que tout dans le pantalon.

      Quant au geste de Soral au mémorial de l’holocauste à Berlin, en dehors de l’instrumentalisation qui en a été faite par qui on sait, il aurait du réfléchir que ça allait fatalement blesser aussi des gens de bonne foi appartenant au petit peuple et ayant réellement perdu de la famille dans les camps. Pour moi c’est de la mauvaise com. Ceci dit si le geste de Soral choque, quid des 5000 allemands qui viennent y vomir lors de la fête de la bière, des gays qui s’y tripotent et du Japonais qui s’y faisait prendre en photo à poil ? Quelques crises d’apoplexie en perspective pour les descendants d’ashkénazes en voyant toutes ces images ...

      En bref j’ai mon indépendance de pensée et plaire à toi ou à Soral je m’en tamponne le coquillard. Sur ce je m’arrête là.

       
    • #861305

      Contrairement à toi Louis je ne fais pas de différence entre l’ultra sioniste racialiste Netanyahou et l’ultra sioniste racialiste Ytzakh Rabin. C’est kippa blanche et blanche kippa ;-) Tu devrais lire Gilad Atzmon et comprendre que la gauche juive est un oxymore....Derrière son soit-disant discours pour la paix, son discours pseudo humaniste Rabin appelait aussi à briser les os des enfants Palestiniens qui lançaient des pierres pour se révolter contre l’ignoble occupation. Alors peu m’importe que Netanyahou faisait des caricatures de lui en nazi, ils se réclament tous les deux d’un suprémacisme théologico-racial, tout cela ne faisait que partie d’un théâtre électoral, le bon flic et le mauvais flic en quelque sorte. Tu n’as pas l’air assez intelligent pour comprendre que même la gauche antisioniste est pétrie de contradictions.

       
    • Ça doit être mon côté piranha ascendant palourde mais j’aimerais bien qu’on reste dans le sujet et qu’on en décroche pas.

      En l’occurrence je te parle depuis le début d’affiches, de l’interprétation qui en est faite en première lecture et de leurs conséquences. Je me moque de savoir si la sœur de Gilad Atzmon fait du vélo, si Alain Soral aime les huitres ou si Isaac Rabin mangeait des enfants à Noël. C’est pas le sujet.

      On parle d’affiches.

       
    • #861846

      Amusant je croyais que tu en resterais là ;-). On peut parler du sujet mais rien n’empêche de faire des digressions, d’élargir le sujet qui touche à divers domaines, la liberté d’expression est en jeu, le pouvoir sioniste qui manipule les différents appareils d’Etat. Pour revenir au coeur du sujet je pense que tu fais le jeu des sionistes, ils doivent se régaler en lisant ton avis...Tu tombes comme un débutant dans leur piège. Ils décrètent qu’une quenelle est un geste nazi inversé, une sodomisation des victimes de la Shoah, que cette affiche appelle au meurtre des juifs et exigent qu’on se couche. Si on suit ta logique et ta stratégie, il faudrait tout le temps pratiquer la censure dans le but de ne pas les vexer ou ne pas leur donner un prétexte pour te traiter d’antisémite. Cette affiche vise les fondamentalistes sionistes religieux et n’appelle pas au meurtre des juifs, dire le contraire c’est de la diffamation et toi tu as exactement le même avis que ces associations communautaires qui pratiquent le racket et le chantage. Eh bien non, on les emmerde, on ne se couche pas, on ne cède pas à leur chantage. Tu as beau dire qu’en terme de stratégie il vaudrait mieux être modéré, que la radicalisation est contre-productive mais le truc qu’il faut que tu comprennes c’est que c’est pas toi qui décide si tu es antisémite, c’est eux. Regarde Besançenot, il chiale et demande combien ça coûte alors qu’il n’a jamais eu un seul propos qui frise avec ce qu’on appelle "l’antisémitisme". Il faut appeler un chat un chat et en l’occurence la politique sioniste israélienne s’apparente à celle suivie par les nazis ! Ils suivent tous deux des préceptes racialistes.

       
  • #860051

    Elle est géniale leur affiche, et c’est bien pour cela qu’ils sont poursuivis . Ca nous ramène aux heures les plus... LIBEREES de notre histoire .

     

    Répondre à ce message

  • #860105

    Finkelkraut et BHL ayant proclamé leur haine de la France, je trouve cette affiche excellente .

     

    Répondre à ce message

    • Les "livres" de Finkelkraut et de BHL ne sont rien d’autre que des tentatives de justifications hystériques de leur haine viscérale de ces animaux de Français , justifications de leur volonté de les détruire . Comme ils ne parviennent pas à justifier cette rage talmudique, et qu’ils ne parviennent pas à les détruire, ils n’ont pas fini !

       
  • #863173

    Ah la Suisse, Il y aurait tant à dire...
    Flooooo à raison et MagnaVeritas aussi.
    Mais entre les 2 Suisses il y a l’argent et la Suisse est parmi le top 5 des pays qui détiennent le plus d’oblig US au monde donc soumise à l’oligarchie pieds et poings liés....
    Le reste, polygamie, minarets, députés noirs, peuples suisse de la classe moyenne qui se font saigner avec des radars partout, dealers qui font des livraisons au vu et su de tous etc... ne sont que les à côtés.

     

    Répondre à ce message

  • #865418
    Le 20 juin 2014 à 20:41 par redsniper06
    Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

    L’affiche n’est pas mal................... bien qu’une bombe au phosphore blanc eut été plus judicieuse pour symboliser la flèche !!!............

     

    Répondre à ce message

  • #868411
    Le 23 juin 2014 à 19:11 par Quand même
    Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

    Imaginez l’affiche inverse, à Jérusalem par exemple, un palestinien en guise de bonhomme blanc. La trouverez vous choquante ?

     

    Répondre à ce message

  • #880135
    Le 2 juillet 2014 à 20:06 par Telecaster
    Affiche "antisémite" : entretien avec l’avocat suisse Pascal Junod

    L’affiche est choquante et inacceptable . Elle l’aurait été tout autant si le personnage qui gît à terre avec une flèche dans le crâne avait porté un turban , un boubou ou un crucifix . Il s’agit là d’une attaque de personne , Notre propos à nous patriotes est plutôt de dénoncer des idéologies , des réseaux , des politiques , des visions de l’homme et de la société .
    Restons sur le plan des arguments , des concepts, des faits , des analyses , et gardons -nous de tomber dans le piège grossier de l’appel à la violence .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents