Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP mis en examen

Les trois anciens cadres de l’UMP interpellés jeudi dans l’enquête sur l’affaire Bygmalion ont été mis en examen samedi à Paris, a confirmé une source judiciaire. Un système de fausses factures aurait été mis en place lors de la campagne présidentielle de 2012 de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy.

Eric Cesari, surnommé "l’oeil de Sarko" à l’UMP, l’ex-directrice des affaires financières du parti, Fabienne Liadzé, et son ex-directeur de la communication, Pierre Chassat, sont mis en examen pour les chefs d’accusation de faux et usage de faux et d’abus de confiance, selon cette source. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec d’autres protagonistes du dossier.

Me Benoît Goulesque-Monaux, avocat de Pierre Chassat, a quitté le pôle financier du tribunal de grande instance de Paris sans faire de commentaire. Auparavant, Me Solange Doumic, conseil de Fabienne Liadzé, a assuré que sa cliente n’avait "commis aucune infraction" et "a répondu volontiers à toutes les questions" des enquêteurs.

Mercredi, trois anciens cadres de la société Bygmalion ont déjà été mis en examen dans ce dossier. Bastien Millot et Guy Alvès, les deux fondateurs de cette société de communication, sont poursuivis pour "complicité de faux et complicité d’usage de faux", tandis que Franck Attal, l’ex-patron de la filiale événementielle de Bygmalion, Event & Cie, est mis en examen pour "faux et usage de faux".

Le parquet de Paris a ouvert en juillet une information judiciaire sur ce système présumé de fausses factures destiné à couvrir les dépassements des frais de campagne de l’ancien chef de l’Etat.

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité politico-judiciaire avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #988954

    L’affaire Bygmalion je m’en fous, ce qui est infiniment plus grave c’est l’incitation de mineurs à la débauche et à l’homosexualité comme elle est pratiquée par l’ "Education" "Nationale". C’est Farida qui mène le combat le plus difficile et le plus glorieux , elle devrait etre couverte d’honneurs - alors que ces salauds cherchent à la révoquer .

     

    Répondre à ce message

  • #988959
    Le 4 octobre 2014 à 16:08 par Théophraste
    Affaire Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP mis en examen

    Ben-Ubu-Hollande a la trouille de Ben Sarko, il envoie les vieux soixante-huitards du Syndicat de la Magistrature lui mettre des batons dans les roues mais le nabot en a vu d’autres .

     

    Répondre à ce message

  • #989007
    Le 4 octobre 2014 à 17:09 par Galibot
    Affaire Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP mis en examen

    D’accord il y en a une fournée qui va passer à la casserole , mais le ( petit ) chevalier ( plus très ) blanc , va pousser , refondre un nouveau parti , donc l’UMP connaît plus ; s’accorder des ténors PS ,qui ne demandent que ça , rincer par la haute finance et quelques chevaliers d’industrie , les médias ! Écarter ses rivaux " ringards" , se faire mousser par Merkel et Obama ( ou son successeur ) pour services rendus ,avec l’OTAN et l’EUROPE , Ben , je pense que la Marine a quand même du mourron à se faire pour le 2ème tour ! Surtout. Quand on connaît la mémoire altérée des francois ?

     

    Répondre à ce message

    • #989086

      "Mémoire altérée "....C’est peu dire.Quand j’entends les interventions des "zélecteurs " sur les stations radio...c’est à pleurer. Voter, c’est comme conduire : il devrait y avoir un examen et une limite d’age ....C’est trop dangereux !

       
  • #989118
    Le 4 octobre 2014 à 19:32 par Ouleid Nail
    Affaire Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP mis en examen

    On sait que l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours a entrainé une bipolarisation de la vie politique : aujourd’hui elle se résume à la lutte entre deux synagogues, une synagogue "de gauche" et une synagogue "de droite" , celle qui "supporte" Rabbi Hollande contre celle qui "supporte" Rabbi Sarkozy, deux superbes champions sépharades .

     

    Répondre à ce message

  • #989246

    Curieux qu’en France l’assassinat politique soit passé de mode depuis longtemps, pourtant il peut s’avérer drôlement payant : quand en 1995 Rabin, qui s’était rapproché d’Arafat, a été assassiné par un Israélien particulièrement raciste, ça a énormément profité à l’extrème droite adversaire dudit Rabin : elle n’a pas quitté le pouvoir depuis ! Ce ne fut pas un jackpot, mais un Ytzhakpot ! Depuis tous les politiciens israéliens se tiennent à carreau . Imaginez qu’en France parmi les racistes d’en face un ou deux se fassent descendre, les autres recevraient le message 5 sur 5 et se montreraient beaucoup moins arrogants, l’envie leur passerait subitement de faire massacrer à nouveau des dizaines de milliers d’arabo-musulmans, en Syrie ou ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #990578
    Le 6 octobre 2014 à 12:31 par profane
    Affaire Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP mis en examen

    ET PENDANT LES AFFAIRES ,LES AFFAIRES CONTINUENT ;; ;

    ET DE PLUS ILS RESTENT EN PLACE ,,,,,,,, ???????????? ce pays marche sur la tête et est déjà mort..

    Léon Bertrand : pas de prison pour l’instant
    Le maire de Saint-Laurent a décidé de se pourvoir en cassation après la condamnation de la cour d’appel de Fort de France.
    [ Ajourd’hui, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]

    Comme prévu, le maire de Saint-Laurent du Marony a décidé de se pourvoir en cassation et ne devrait donc pas retrouver la prison dans l’immédiat.

    Une procédure judiciaire qui lui permet aussi de garder son mandat de maire, malgré l’interdiction d’exercer ses droits civils, civiques et familiaux.

    Jeudi dernier, la cour d’appel de Fort de France avait condamné l’ancien ministre du tourisme à 16 mois de prison ferme et 4 autres avec sursis, ainsi que 80 000 euros d’amende, une peine moins lourde qu’en première instance dans le cadre d’une affaire de marches de la communauté de communes de l’ouest Guyanais.

     

    Répondre à ce message