L’évacuation, le 29 avril 1975, des ressortissants américains et leurs affiliés à Saigon, pose une question lancinante : cet événement peut-il survenir en Israël ?
Le TTIP et l’OTAN constituent les deux faces d’une même pièce, économique pour la première, militaire pour la seconde, signifiant la destruction planifiée de toute souveraineté.
E&R Haute-Savoie a rencontré Ayssar Midani, citoyenne franco-syrienne, pour une conférence-débat sur la situation en Syrie et les causes réelles de la guerre.
À l’heure des tensions raciales, les éloquents exemples historiques d’instrumentalisation des questions communautaires méritent, plus que jamais, d’être remémorés.
Conférence de Maurice Gendre et Thibault Philippe consacrée à l’Institut Tavistock, principal laboratoire de manipulation et de formatage des opinions publiques occidentales.
L’opération avortée ressemble trait pour trait à l’attaque de Charlie Hebdo, accréditant l’idée d’un Occident opprimé par une menace islamiste de chaque instant…
Au printemps, il fait beau, on peut sortir dans la rue gueuler contre le pouvoir. En général, ça sert à rien : les pauvres finissent toujours par se faire entuber.
L’équipe d’ERTV s’est rendue le 18 avril 2015 à Paris à la manifestation contre le grand marché transatlantique (TAFTA), actuellement en négociation entre les États-Unis et l’Union européenne :
Israël a essentiellement utilisé les États-Unis comme un intermédiaire au Moyen-Orient, manipulant le Léviathan militaire américain pour détruire ses ennemis.
Le 25 mars 1975, le roi Fayçal d’Arabie, défenseur authentique de la cause palestinienne, était assassiné par son neveu. Retour sur la vie et la mort de ce grand souverain.
Les stratégies de retenue économique préconisées par Washington contre Moscou et Caracas ont accéléré la réorganisation des alliances dans le système mondial.
Roberto Fiorini et Maurice Gendre étaient à Lyon le 30 janvier 2015 dernier pour présenter la conférence : « L’offensive capitaliste et ses conséquences sociales. »