Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

Sionisme et FBI au menu...

L’État islamique a revendiqué aujourd’hui l’attaque d’un concours de caricatures de Mahomet qui se tenait hier à Garland, au Texas. Si les deux tireurs ont immédiatement été abattus, l’opération avortée ressemble trait pour trait à l’attaque de Charlie Hebdo, accréditant l’idée d’un Occident opprimé par une menace islamiste de chaque instant. Pourtant, derrière un traitement médiatique aussi unanime que simpliste, l’affaire recèle encore plusieurs zones d’ombre…

 

 

D’où est venue la revendication islamiste ?
(et d’où vient généralement ce type de revendication)

 

La revendication, relayée par l’ensemble des médias internationaux, est venue du site du Search for International Terrorist Entities (SITE), une société de renseignement privé fondée et dirigée par une certaine Rita Katz.

 

 

C’est de ce site que proviennent la plupart des informations qui nous parviennent sur les agissements de l’État islamique. En reprenant une série d’articles parus dans la presse italienne, le Courrier international consacrait le 3 mars dernier un portrait à celle par qui l’information arrive, Rita Katz :

« Née en 1963 dans une famille juive d’Irak, elle a 5 ans quand son père est arrêté par le régime de Saddam Hussein. Accusé d’espionnage pour le compte d’Israël, il est torturé et pendu sur la place centrale de Bagdad, devant des centaines de milliers de personnes. […] Avec sa mère et ses deux frères, elle fuit vers l’Iran, avant de s’établir en Israël.

Après ses études et son service militaire, elle s’installe aux Etats-Unis, en 1997 […] Rita Katz, qui parle à la fois l’arabe et l’hébreu, rejoint d’abord un projet de recherche sur les réseaux terroristes. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, elle se met à son compte et fonde l’agence de veille SITE, dont les services sont partiellement payants. "Depuis lors, écrit Italia Oggi, elle collabore régulièrement avec les enquêteurs américains, et ses analyses sont prises en compte jusqu’à la Maison Blanche. En 2007, c’est Rita Katz qui fait parvenir à Washington la dernière vidéo d’Oussama Ben Laden. […] Ceux qui admirent Rita Katz la définissent comme une femme courageuse, adversaire des terroristes, écrit le Corriere. Ses détracteurs la considèrent au contraire comme le mégaphone des égorgeurs ou la complice d’une manœuvre pour maintenir l’EI en vie." Ce qui est sûr, conclut Italia Oggi, c’est que "l’idée que Rita Katz et l’agence SITE soient devenues la principale, sinon l’unique, référence en matière d’information sur le terrorisme islamiste [...] fait une drôle d’impression". »

Une drôle d’impression qui vaut à Rita Katz une solide réputation d’agent du Mossad chez les internautes étatsuniens.

 

 

Qui organisait le concours de caricatures de Mahomet ?

 

L’événement « Jihadi Watch » (Surveillance du djihad), se tenait au centre culturel Curtis-Culwell, à Garland (Texas), où un prix de 10 000 dollars devait être remis pour la meilleure caricature de Mahomet, en présence du chef de file de l’extrême droite néerlandaise, Geerd Wilders. Le groupe American Freedom Defense Initiative-Stop Islamization of America, organisateur de l’événement, a été fondé en 2010 par Pamela Geller, 57 ans, dont le New York Times (10 octobre 2010) indique qu’« elle a grandi à Hewlett Harbor, l’une des cinq villes de Long Island, une enclave riche à forte population juive, qui a engendré des notables comme le créateur de mode Donna Karan. Son père, Ruben, était propriétaire d’une usine de textile à Brooklyn ».

Anciennement journaliste au Daily News de New York puis au New York Observer, Pamela Geller s’est engagée dans la lutte contre l’islam après le 11 septembre 2001 via son blog Atlas Shrugs, lancé en 2004. Après avoir été primée en février 2010 par le David Horowitz Freedom Center, le think tank de l’activiste néoconservateur du même nom, elle fut invitée à s’exprimer sur le jihad à la Conservative Political Action Conference, un raout géant considéré comme un baromètre pour le choix du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine. On la retrouve en mai 2013 au centre sioniste de Toronto, à l’invitation de la Ligue de défense juive du Canada.

 

JPEG - 125.1 ko
Pamela Geller le 17 août 2014 à New York

« "Le Hamas utilise des civils comme boucliers humains. Nous utilisons des missiles pour protéger notre population. Ils utilise leur population pour protéger leurs missiles" (Le Premier ministre Netanyahu)
Soutenir Israël - Vaincre le jihad
 »

 

Qui sont les tireurs abattus ?

 

La police a annoncé avoir identifié un des deux hommes abattus : Elton Simpson, un citoyen américain converti a l’islam.

Son point commun avec la plupart des auteurs présumés d’attaques terroristes, menées à bien ou avortées ? Il était suivi par le FBI depuis 2005... En janvier 2010, Elton Simpson comparaissait même devant la cour de justice de l’Arizona pour avoir menti quant à ses intentions de se rendre en Somalie.

Le nom du second tireur n’a pas encore été communiqué.

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la guerre sioniste contre l’islam avec Kontre Kulture :

Sur les attentats sous faux drapeau aux États-Unis, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1177255
    Le 4 mai 2015 à 22:18 par Ilan , le sceptique !
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    J’ai dû mal comprendre :
    on appelle communiqué ou revendication des islamistes, des informations publiées par une unique agence privée de renseignements, dirigée par des néo-conservateurs américains et des sionistes.
    Et le monde entier (disons le monde occidental) prend cela, pour une info fiable ????????

     

    Répondre à ce message

    • #1181128

      Salut,

      C’ est exactement le même problème pour les agences de notation qui décident si un pays sera en mesure de payer ou pas... hors qu’ils n’ont aucune légitimité aux yeux du peuple, qui dans 90% des cas ne cherche pas à comprendre !

      et c’ est la même chose pour chaque domaine, les intérêts privés prime sur ceux des populations et de l’intérêt général et c’ est le principal problème de ce monde mais les gens se laissent faire, par confort sans doute... c’ est désolant !!

       
  • #1177304
    Le 4 mai 2015 à 23:09 par Jérôme2709
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Probablement que Rita Katz est costumière également. Cela doit être elle qui fournit les tenues orange des " otages " occidentaux quand les fausses exécution de l’EI sont filmées et envoyées à CNN.
    " Nous utilisons des missiles pour protéger notre population. Ils utilisent leur population pour protéger leurs missiles " dit la pancarte que tient la sioniste Pamela Geller et qui cite Netanyahu ... Propagande israélienne typique ... À tel point que cette phrase a également été reprise par Christian Estrosi ... comme quoi le monde est petit.
    Pamela Geller est toute refaite. On dirait Joan Rivers ... Une référence ! C’est l’actrice américaine juive qui est décédée début septembre l’année dernière alors qu’elle avait dit peu de temps auparavant que les Palestiniens méritaient de mourir.

     

    Répondre à ce message

  • #1177325
    Le 4 mai 2015 à 23:28 par leon
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Ca sert à quoi de faire des "caricatures de Mahomet" ?
    Sans rire, où est l’interet ?

    Je crois que je vais me lancer dans la caricature, j’attend le prochain fait divers sordide pour ridiculiser la victime ... ben quoi ? liberté d’expression...

     

    Répondre à ce message

    • #1177635
      Le Mai 2015 à 09:20 par VORONINE.
      Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

      Alors , choisis un sujet neuf, encore inexploré ....Lance toi dans la caricature de YHVH.... Je te prédis un succès au moins identique à celui de la quenelle !

       
    • #1177699
      Le Mai 2015 à 10:54 par soliton
      Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

      1- L’occident n’a jamais et n’acceptera jamais l’islam, depuis la première confrontation à Tabouk il y a 15 siècle jusqu’aux nos jours.
      2- I y a ni complot ni rien du tout. Ce caché tout le temps derrière la théorie du complot c’est affirmé son incapacité d’analyser et comprendre les événements.

       
    • #1177919
      Le Mai 2015 à 14:21 par poison mind
      Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

      Faux, c’est pas l’occident !
      l’occident est autant tolérant que l’orient et qu’une main tendue d’Hamaninejad, même les Américains n’y croient plus à ce cinéma .L’Europe est sous domination atlanto-sioniste et les Etats-Unis luttent contre le lobby juif Américain qui possède un gros pouvoir mais qui met chaque jour un peu plus en danger toute l’Amérique avec leur état dérobé, ça risque de se retourner violemment contre eux un jour .

       
    • #1178106
      Le Mai 2015 à 18:24 par Organe
      Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

      @Solition ou j’sais pas trop quoi : L’expédition de Tabouk s’est faite contre l’Empire romain d’ORIENT. Et sache une chose pour ta gouverne : le catholicisme est d’occident, l’orthodoxie est d’ORIENT. Donc c’était une guerre en Orient entre orientaux.

      Et j’espère bien que contrairement au catholicisme du vatican, l’orthodoxie ne se pliera jamais aux rois de l’occident : USA et Israël.

      PS : les catholiques du Brésil n’ont rien à voir avec le faux catholicisme occidental. Ils tiennent encore à leur foi et ne se considèrent pas forcémeent comme occidentaux, eux (vu ce que le Brésil a traversé à cause des USA, ils l’ont bien compris).

       
  • #1177603
    Le 5 mai 2015 à 08:26 par KNi
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    un "concours" de caricatures de mahomet... pu*ain... n’importe quoi... ils ont touchés le fond... mais ils creusent encore...

     

    Répondre à ce message

  • #1177668
    Le 5 mai 2015 à 10:13 par abdeloum
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Muhamed "paix et bénédiction sur lui" est mort. il n’a pas un dollar sur lui, pas un bien sur cette terre. Pourquoi pas une caricature du roi d’Arabie Saoudite par exemple ? ou du président Chinois ? ( Tous deux bafouent bien leurs valeurs démocratiques, non ?)

     

    Répondre à ce message

  • #1177673
    Le 5 mai 2015 à 10:17 par frederic
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Concours de caricatures de mahomet. Vraiment, compte tenu du climat c’était évident qu’une bande d’excité bas de plafond ferait une descente. Et après on va nous traiter de complotiste, pffff.

     

    Répondre à ce message

  • #1177702
    Le 5 mai 2015 à 10:59 par Enrico machiasse
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Ben chacun son truc moi je trouve que le concours de caricatures en Iran, c’est plus créatif..mais chacun ses goûts.

     

    Répondre à ce message

  • #1178099
    Le 5 mai 2015 à 18:17 par LAL
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    L’État islamique qui tente un attentat sur le sol américain... on est censé croire à ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1178329
    Le 5 mai 2015 à 22:13 par Druide
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Rappelons que le tireur d’Oslo était en contact email avec cette Pamela Geller...

     

    Répondre à ce message

  • #1178432
    Le 6 mai 2015 à 00:05 par Robin
    Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

    Cela paraît trop bête : des types subventionnés à mort comme le FBI et la CIA commettent des erreurs grossières. Pourquoi laissent-ils échapper des infos pareils ? C’est comme les liens entre Merah et les services de renseignement, pourquoi sommes-nous au courant ? Il y a un truc qui cloche.

     

    Répondre à ce message

    • #1181913
      Le Mai 2015 à 16:53 par youmeh
      Trois questions sur la tentative d’attentat au Texas

      @robin

      robin, le monde atlanto-sioniste ne contrôle pas 100 % du flux de l’information, certaines leur échappent !!!
      Pour ce qui est de la relation "patsy-commenditaires", cela est découvrable qu’apres une analyse critique et serieuse d’hommes ou de femmes réellement indépendants et sincères ! mais comme la plupart des gens sont "moutonnés", le plan B consistera à la raillerie de ceux qui réinforment la vérité ! le projet du grand israel avec la reconstruction du troisieme temple en attendant le messie prime sur tout, la troisieme guerre mondiale qu’ils nous préparent est inecluctable, la fin justifiant les moyens, les centaines de millions de morts entre "cretiens et musulmans" n’aura pas plus de valeur que 500 millions de mouches tuées "pour la bonne cause", d’où la necessité de la création du pseudo "etat islamique" barbare pour suscité le dégout et diabolisé l’islam et les musulmans. Les sionistes ne doivent au aucun cas paraitre comme les agresseurs, mais comme les éternels victimes pour lancer leur offensive militaire qui n’aura d’autres buts que de redessiner la carte du moyen orient. Les attentas sous faux-drapeaux ne sont que des paliers qui convergent vers ce but ultime !
      pourquoi crois tu que l’armée recrute sans cesse ?

       
Afficher les commentaires précédents