« Plus d’une vingtaine d’interpellations » ont eu lieu lors d’une très grosse opération de démantèlement de filière de trafic de drogue à La Castellane (16e), a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur
Environ 250 clandestins, fraîchement débarqués en Europe, sont toujours rassemblés à Vintimille, ville frontière entre l’Italie et la France.
Massés dans la gare depuis le 11 juin, ils attendent désormais sur des rochers
Lundi 15 juin, durant quelques heures, François Hollande sera en Algérie, pays en état de pré-faillite, "dirigé" par un président moribond et gouverné par l’ "alliance des baïonnettes et des coffres-forts".
L’Algérie est
Après les unes complaisantes et les émissions de télévision élogieuses, cette invitation vient confirmer la « juppémania » qui s’est emparée des cercles de pouvoir.
Après cinq jours de louvoiement et face à la colère des Français, Manuel Valls a fini par se résoudre à assumer sa responsabilité dans le traitement princier dont sa famille et lui ont bénéficié pour leur bon plaisir
Les bourses au mérite seront divisées par deux. Économie : 630 000 euros. Une misère pour le budget, mais un symbole fort de la médiocratie au pouvoir.
Le ministre de l’Éducation vient donc de décider une diminution de
Pour Camel Bechikh, la journée de travail des Républicains sur l’islam doit être l’occasion de rappeler que religion musulmane est un culte et non une culture.
À deux années de l’échéance présidentielle, l’islam continue
Manuel Valls aime le football. Comme François Hollande, Claude Bartolone ou Nicolas Sarkozy. C’est plutôt une qualité. Mais aux dernières nouvelles, il est Premier ministre de la France, et pas maire de Barcelone ou
Un livre confidentiel, distribué par l’ambassade du Qatar à ses amis, recense les politiques français qui ont eu le privilège de recevoir un prix de 10 000 euros des mains de l’ambassadeur. De Villepin à Delanoë, de Lang
12 000 euros par mois, maisons en Grèce : l’élu vit chichement
Maisons en Grèce, des revenus confortables et des missions multiples... Mediapart a enquêté sur Didier Marie (photo ci-contre), le baron de la fabiusie en Seine-Maritime, roi des indemnités.
Si Didier Marie, sénateur
Six hauts responsables ou conseillers de l’ancien président français Nicolas Sarkozy (2007-2012) lorsqu’il était à l’Élysée ont été relâchés mercredi soir après plusieurs heures de garde à vue à Paris, a-t-on appris de de
Les chiffres du chômage pour avril viennent de tomber et c’est un nouveau record pour les inscriptions à Pôle Emploi et la poursuite de l’échec de la politique du duo Hollande/Valls.
Le nombre de demandeurs d’emploi sans
Dans un communiqué où le mensonge le dispute à la suffisance, le Parti socialiste enjoint la Russie de revenir sur sa décision d’interdire son territoire à une poignée d’individus indésirables.
Les histrions qui s’agitent
Près de trois quarts des Français (72% contre 26%) ne veulent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa publié samedi 30 mai dans Le Parisien.
« C’est presque
La baisse des dotations de l’État conduit les villes à opérer un rude serrage de ceinture.
Les communes poussent un cri d’alarme face à la baisse des dotations de l’État. Le président de l’Association des maires de France
François Hollande a pris la décision de faire entrer mercredi quatre nouvelles personnalités au Panthéon, des figures de la Résistance, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Claude Brossolette et Germaine Tillion, ainsi qu’un