On appréciera la réaction assez pitoyable du co-animateur Olivier Truchot qui essaye de sauver la peau de Zemmour en arguant que ce dernier a été condamné pour ses propos, ce à quoi Boudjellal répond sobrement : « On le condamne à 10 000 euros ». Rappelant la réalité actuelle des vrais opposants :
« Ce type est dangereux, il est dangereux dans la situation actuelle en France. Parce que quand aujourd’hui on a un Soral qui se prend des centaines de milliers d’euros d’amendes, qui se prend de la prison même s’il n’y est pas encore, qu’on a un Hervé Ryssen qui est en prison, qui est emprisonné en ce moment, quand on a un Dieudonné dont toutes les chaînes ont été supprimé, tout ça parce qu’ils ont des discours racialistes sur une certaine partie de la population, et qu’à côté on se permet de dire ça, tous ceux qui disent aujourd’hui on ne vous aime pas, cette République n’est pas la vôtre, la France est raciste, la France n’aime pas les Arabes, tous ceux-là il leur donne du grain à moudre, ils ont qu’à écouter des discours de Zemmour pour recruter ! Moi si j’étais un recruteur je leur mets du Zemmour toute la journée et je suis sûr que je fais carton plein. Ce mec est dangereux dans le contexte actuel où on a besoin de regarder ce qui nous rassemble plutôt que de regarder ce qui nous différencie... Ce mec ne regarde que les différences entre les gens ! »
C'était à ne manquer sous aucun prétexte ‼️
➡️@mouradrct : "Eric Zemmour est dangereux pour la société française actuelle !"#GGRMC #ImmanquableGG #Zemmour pic.twitter.com/EXIX9pjHKB
— RMC (@RMCinfo) October 2, 2020
L’émission du 2 octobre 2020 des Grandes Gueules sur RMC était consacrée à la liberté d’expression après les propos de Zemmour sur les migrants mineurs, le nouvel attentat foiré devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et plus généralement ce qu’on peut ou ne peut pas dire, la ritournelle éternelle des médias mainstream sur eux-mêmes. L’émission entière est ici, pour ceux qui croient encore que les débats télé vont résoudre les problèmes qui se décident bien au-dessus, dans la coulisse du pouvoir profond.
Christine Kelly revient le 1er octobre sur la nouvelle polémique lancée à dessein par l’essayiste national-sioniste :
Effectivement, la rédaction de CNews s’est désolidarisée, pour des raisons socialo-sionistes, ne rêvons pas, des propos du polémiste.
Ce dont le patron de la chaîne (Nedjar) se fout royalement, puisque les audiences sont là. Il s’agit donc d’un petit exercice de déontologie aussi gratuit qu’hypocrite, l’essentiel, pour cette chaîne qui vire progressivement nationale-sioniste après avoir été longtemps socialo-sioniste (un désastre d’audience), étant le buzz et le flouze.
Pendant ce temps, sur ordre de Dupont-Moretti, le Vychinski de la Macronie, les juges s’acharnent sur Soral et Dieudonné, et Ryssen croupit en prison pour 19 mois, voire plus. Zemmour, lui, est tranquillement installé dans son fauteuil, avec les salaires qui rentrent tout seuls. Pour un opposant ou un prisonnier politique, c’est là un régime de faveur !