Incorrigible Zemmour, qui n’en démord pas : les Français périphériques (à la Guilluy), au lieu de s’opposer au pouvoir visible ou profond (mais surtout profond, parce que là il se sent concerné), doivent entrer en conflit avec les responsables de leur malheur, à savoir les Arabes de banlieue qui les ont repoussés loin des centres. On résume un peu brutalement la pensée zemmourienne mais ça revient à ça.
L’extrait crucial est ici, Zemmour s’adresse à son invité Ruffin :
Zemmour : « Votre grand projet d’alliance entre ce que vous avez appelé la France populaire, la France des campagnes, la France périphérique comme disait Guilluy, et la France populaire des banlieues, contre les, les, les vainqueurs de la mondialisation [1]. Seulement il faut quand même que vous sachiez et vous le savez très bien que si la France populaire de la France périphérique est allée vivre à 50 km ou 100 km des métropoles c’est justement parce qu’ils ont été chassés par votre France populaire des banlieues Et que les banlieues sont tellement islamisées aujourd’hui que les Français ne peuvent plus y vivre. Parce que leur modèle socioculturel est à l’opposé. Et donc ils ont été chassés à la fois par les racailles de banlieue, les caïds qui font les trafics et qu’on retrouve d’ailleurs en particulier dans les casseurs qui se sont, qui ont fait, qui ont massacré, c’est archi vrai, j’ai toutes les photos j’ai tous les films... La banlieue est interdite aux gens comme madame. Elle est interdite parce qu’elle est complètement islamisée. Parce qu’aujourd’hui on ne vit, on vit sous le modèle du halal. »
Naulleau : « Quel est le rapport avec les Gilets jaunes ? »
Zemmour : « Ça a tout à voir. Si ils se révoltent contre des taxes sur l’essence parce qu’ils doivent prendre leur voiture pour faire 50 km pour aller travailler, c’est parce que la banlieue leur est interdite et qu’ils peuvent pas prendre le métro pour aller travailler. »
Zemmour Vs Ruffin #GiletsJaunes pic.twitter.com/h5YDQGmtWw
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 6 décembre 2018
L’émission entière est là :
À noter que Ruffin « refuse de dire facho », il parle de « patriosphère ». Ce qui est un progrès par rapport au gauchiste classique, fermé à toute passerelle avec la résistance sociale patriote.