Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

Les rebelles Houthis ont pris le contrôle du port d’Hodeida par lequel transite 90 % de l’approvisionnement du pays. Ils détiennent désormais tous les points stratégiques du pays, hormis Aden.

 

 

Le gouvernement fantoche reconnu par les Nations unies n’a plus aucun pouvoir.

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis cherchent une porte de sortie du conflit qui leur permette de préserver leurs intérêts au-delà de leur défaite militaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2845439
    Le 17 novembre 2021 à 16:42 par Bayinnaung
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Il faut éplucher la presse mainstream sur ce sujet qui semble "annexe".

    La propagande est digne de la presse allemande à la fin de la seconde guerre mondiale : les "loyalistes" ne connaissent aucune défaite, les houthis, eux, subissent pertes sur pertes, chacune de leur victoire n’est que temporaire tandis que chaque échec est une preuve que la rébellion soutenue par l’Iran n’en a plus que pour quelques jours, quelques heures, à en lire les coupures du figaro ou du monde, la rébellion Houthis aurait dû être vaincue 100 fois.
    Et que voit-on aujourd’hui ? Que les houthis sont toujours là, toujours pas affaiblis, qu’ils arrivent encore à mener des offensives, voir à remporter des victoires, au point même qu’ils tiennent une grande partie du pays et que les saoudiens essaient déjà de se soustraire de ce bourbier.

    Bref, 10 ans environ de mensonges éhontés de la presse mainstream digne des pires carricatures.

     

    Répondre à ce message

    • #2845574
      Le Novembre 2021 à 20:25 par antoun
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      bayinnaug@ bravo toujours des excellente analyses et ce n,est pas seulement pour le yemen mais pour tous les conflits genere par les usa nos medias francais sont effectivement la presse du 3 reich en 1944 ! mais versus euro-atlantiste !

       
    • #2845779
      Le Novembre 2021 à 08:00 par Bayinnaung
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      @ antoun

      Merci pour les félicitations, ça fait toujours chaud au coeur en cette période de refroidissement du climat (n’en déplaise aux écolo).
      Comme dirait Aberkane : ce dont la dissidence manque le plus en ce moment, ce n’est même plus d’arguments contre le système, mais d’archivage de tous les mensonges racontés, quel que soit le domaine (hormis les faits divers ou les people, et encore !)
      On est à une période où les mensonges vomis par les élites en deviennent tellement gros que même les macronnistes de mon entourage reconnaissent que les journalistes et le gouvernement mentent ou disent "beaucoup de conneries".
      Certains disent que c’est une marque d’impunité, que le système est si puissant qu’il peut désormais se promener à visage découvert. Pour ma part, je dirai le contraire.
      Le système recule à l’internationale en Afghanistan, en Syrie et maintenant au Yemen et, à l’intérieur, il est obligé de saborder son économie via un mensonge covidique qui sert une politique eugéniste ... qui ne reçoit pas tant que ça l’adhésion massive des foules mais plutôt un silence chargé de rancœur (jusqu’à ce que...)
      Ça y est, le système a mis en place son projet attalien : d’apartheid à l’égard des dissidents sanitaires, ça y est il a confisqué les élections aux USA (où les républicains arrivent pourtant encore à faire plier le gouvernement Bidon sur son grand projet d’obligation vaccinale), ça y est le système fait piquer les vieux au Remedesivir et fait avorter les enfants jusqu’à 9 mois (soit, jusqu’à la naissance...même ma belle-mère qui est pro-avortement a été choquée en apprenant cela), ça y est le système est rentré dans une phase de totalitarisme actif en s’introduisant dans ta vie de tous les jours, ça y est le système a placé un fou à la tête de la France, ça y est le système s’apprête à faire revenir à un niveau de vie médiéval une majorité de gens dans nos contrées ... et après ? Ça y est, enfin on y est ... et pourtant, je sors toujours au restaurant sans mon pass, je fais toujours des gueuletons avec mes amis, les "grand-remplaçants" qui arrivent sont bien plus "réac" et bien moins cons que ce qu’a été le peuple français.
      Perso, plus j’entends les féministes et plus je me sens "islamo-droitard".
      Les élites peuvent mettre en place leur système, cela n’empêchera jamais les gens de vivre. Comme disait Orwell, quels que soient les projets de quelque système que ce soit, à la fin, il y aura toujours le peuple, toujours.

       
  • #2845449
    Le 17 novembre 2021 à 16:58 par Tortue Géniale Participative
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Bonne nouvelle pour les yéménites : les houthis n’imposeront pas de pass sanitaire.
    Tout comme les Talibans.

     

    Répondre à ce message

    • #2845637
      Le Novembre 2021 à 21:58 par recovery
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      0,01%, c’est le taux de vaccination contre le Covid au Yémen. Ça me plaît, ça ! C’est leur façon de dire à l’oligarchie « on en a rien à secouer de votre fausse pandémie » !

       
    • #2845739
      Le Novembre 2021 à 05:10 par Merde quand même
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      Certes mais visiblement ces Houthis ne sont pas au courant que Salina Steinfeld, 86 ans, a été élue Miss Survivante de la Shoah, et ça c’est vraiment triste, espérons au moins, qu’ils repeignent les passages cloutés en arc-en-ciel
      Chapeau les gars et profond respect à ces peuples Palestiniens, Yémenites, Syriens, Serbes, Ukrainiens...
      C’est autre chose que Extinction Rébellion contre les SUV de petits bourgeois et des manif non racisé-e-s de l’UNEF

       
    • #2845927
      Le Novembre 2021 à 12:37 par SamTitiyé
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      A la différence (majeure) que les Houthis n’auront jamais leur portrait tiré dans Paris Match.

       
  • #2845460
    Le 17 novembre 2021 à 17:15 par VIVACHAVEZ
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Le guerrier Houti, une paire de sandales, un fusil, une gourde (non, pas Sandrine Rousseau) et il t’envoie un régiment saouchien au tapis (non, pas Bernard), ou carrément à la niche. Grand respect pour ces rebelles, ces vrais hommes.

     

    Répondre à ce message

    • #2845548
      Le Novembre 2021 à 19:37 par cftc
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      C’est la preuve ultime que la technologie tant vantée ne fait pas de vrais hommes. Sinon pour la gourde, il était indispensable de préciser...

       
    • #2845586
      Le Novembre 2021 à 20:41 par Bayinnaung
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      @ cftc

      (ironie)

      Non mais tu es fou de soutenir une thèse pareille ! Tu vas mettre très très en colère le "R"oitelet ! N’as-tu pas compris que la technologie fait tout, l’argent fait tout et qu’aucune armée moins forte technologiquement que son ennemi n’a jamais gagné de guerre, que ce soit l’armée russe face à l’armée allemande en 45, les vietcongs face à l’armée US ou le Hezbollah face à Tsahal en 2006 ?

       
    • #2845721
      Le Novembre 2021 à 03:59 par Younn’amarre
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      C’est autre chose que nos antifas, nos suavelos, nos dalton, nos vegans
      Le Houthis va pas faire la journée de la jupe en mangeant des galettes de quinoa pour le climat et contre le Féminicide
      Je pense pas non plus que la chasse soit interdite le mercredi
      Et que les Houthis hommes pensent à se déconstruire
      Respect

       
  • #2845480
    Le 17 novembre 2021 à 17:58 par Pasdaran
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Félicitions au peuple yéménite et aux vaillants combattants houtis qui infligent une défaite historique cinglante au royaume saoudien wahhabite ( un Daech qui a réussi) et aux Emirats sionistes unis soutenus militairement par les Etats-Unis (toujours ce grand Satan), la Grande Bretagne(toujours aussi perfide) et Israël. Après la Syrie, l’Afghanistan, c’est au tour des Yéménites de chasser les prédateurs internationaux. Comme quoi un peuple qui se bat pour sa liberté est invincible. Ce qui se passe au Yémen relève du miracle, un peuple parmi les plus pauvres, un peuple presque sans défense arrive à triompher sur les champs de bataille contre une puissante coalition internationale. Il faut être aveugle pour ne pas voir la main de Dieu, le Seigneur de l’univers, le Maitre des Cieux et de la terre. C’est lui qui aura le dernier mot et personne d’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #2845502
    Le 17 novembre 2021 à 18:44 par Paul82
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    C’est une bonne nouvelle pour le pays. L’approvisionnement de vivres va recommencer. Combien d’enfants et de femmes sont morts de faim à cause de l’Arabie saoudite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2845566
    Le 17 novembre 2021 à 20:16 par Lozerien
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Un vent nouveau souffle sur le Monde.
    Le vent de Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #2845682
    Le 18 novembre 2021 à 00:09 par Centurion primipile
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Vives félicitations aux guerriers Houtis qui se battent comme des lions face à une armée de dégénérés saoudiens, qui sans le soutien mondialo sioniste n’existeraient pas.
    Une pensée fraternelle pour les victimes de ce conflit surtout les enfants que nos bonnes âmes ont poussé à mourir de faim.
    Ces criminels ne l’emporterons pas en paradis.

     

    Répondre à ce message

  • #2845701
    Le 18 novembre 2021 à 01:27 par Sedetiam
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Quand tu as de bons Houtis dans ta caisse, une paire de burnes et un bon cerveau, tu peux démonter tout ce que tu veux.

     

    Répondre à ce message

  • #2845727
    Le 18 novembre 2021 à 04:39 par kamal salibi
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Les chiites yéménites sont les vrais patriotes ; ils ne veulent pas vendre leur âme et leur pays à l’Empire. Je rappelle que Marib est la capitale du "Quart vide" (rouba3 al khali en arabe), la plus grande réserve de pétrole de la péninsule arabique ! Israel lorgne dessus comme tout le monde ...

     

    Répondre à ce message

    • #2845946
      Le Novembre 2021 à 13:15 par Centurion primipile
      Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

      @kamal

      Merci Kamal pour ces précisions intéressantes. On se doute bien que si les saoudiens attaquent et persécutent à outrance, ces chiites yéménites, ce n’est pas parce qu’ils lorgnent les pierres du désert.
      Cordialement.

       
  • #2845805
    Le 18 novembre 2021 à 08:46 par p’tit gars
    Yémen : les Houthis prennent le port d’Hodeida

    Le pays de la Reine de Saba est bien digne de sa légende et de son histoire !

     

    Répondre à ce message