Cela fait des lustres que je n’ai pas commenté un article sur E&R... trop chronophage et fréquemment un stérile exutoire.
Si je prends mon clavier, c’est parce qu’en lisant les commentaires de ceux que je considère comme des frères ou amis en Politique, je suis sidéré de voir qu’aucun n’aborde cette affaire par ce que j’estime être le bon bout.
Le souci n’est pas que Noah conteste depuis 19 ans un impôt que lui réclame le Fisc... Noah est il un escroc ? le Fisc est il malhonnête ? Ni vous ni moi n’avons la réponse et quelque part on s’en fout car ce n’est pas, ce ne devrait pas, être le sujet...
Le sujet, justement, quel est il ?
Le fait que Noah puisse "contester".
Dans une telle situation, n’importe lequel d’entre nous verraient ses avoirs saisis, se ferait jeter en prison ; pour Noah, rien de tout cela.
Les bonnes questions à poser à Noah aurait été "qui vous protège depuis tout ce temps ?", "quelles sont les contreparties de cette impunité fiscale de fait ?".
Ce n’est donc pas l’égérie de Sloggy qu’il faut pointer du doigt mais bien la nomenclatura qui commande les rouages de notre Etat, protège ses amis, massacre ses ennemis et écrase les humbles. On pourrait noter que cette protection a traversé divers gouvernements, de chaque bord... curieux, non ?
Cette affaire n’est qu’un nième révélateur de la puanteur de notre "Etat", mais vous aurez remarqué que lorsqu’elle est évoquée dans les merdias, ce n’est jamais, Ô grand jamais en ces termes...
Répondre à ce message