Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – République populaire du Texas, CIA vs Russie & Chine, 50 milliards pour Zelensky

Bulletin d’information politico-stratégique n°171

Au sommaire de ce cent soixante-et-onzième bulletin :

00:00 – Victoire de Stalingrad ! :

05:13 – Soutien aux paysans français ! :

06:45 – Politico-diplomatique :
• Vladimir Poutine en campagne
• Conférence Shoïgou-Dong Jung
• États-Unis vs Iran
• Houthis vs Washington et Londres
• 50 milliards d’euros de plus pour Zelensky
• CIA vs Russie & Chine
• Gamelins collectifs

16:48 – Terrorisme :
• Donetsk
• Patriot vs IL-76
• CIJ : Russie innocentée

19:22 – Armement :
• Choïgou dans l’Oural
• GLSDB pour Kiev
• Artillerie : Russie vs OTAN

24:12 – Considérations militaires générales
• République populaire du Texas
• Ligne Maginot ukrainienne ?
• Offensive ukrainienne du printemps 2024
• 880 000 soldats ukrainiens

29:02 – Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • A savoir que quelques heures avant l’attaque du bateau russe au large de la Crimée, pour pouvait voir sur Flightradar un drone Global Hawk qui faisait des ronds au sud de la mer noir.
    Comme par hasard, ce drone est spécialisé dans la désignation de cibles !
    Les russes en ont déjà dégommé un exemplaire, il est temps pour eux d’en abattre un second.

     

    Répondre à ce message

    • Les drones ukrainiens volent avec un transpondeur activé ?!?!

      Si c’est le cas et que ça a échappé aux russes, il y en a un ou deux qui vont être privés de vodka pour un bon bout de temps !

       
    • Ce ne sont pas des drones ukrainiens mais américains et des pays de l’OTAN. Les Russes ont peur de les abattre (pour ne pas donner aux Occidentaux de prétextes supplémentaires d’accroître le soutien à leur proxy et de hâter leur engagement direct dans le conflit), ils les laissent ainsi voler en permanence au-dessus de la mer Noire, au risque de perdre le pont de Crimée, le croiseur Moskva et autres cibles stratégiques.

       
  • Écouter Xavier Moreau fait penser à "Ici Londre", la radio de la Résistance.

    Cette radio que les Français écoutaient discrétement sachant que l’information de Vichy était tenus par Radio Paris. Souvenons nous : "Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand !".

    Quand à nos Gamelins de plateaux, s’ils croient un instant que les Français sont prêts à sacrifier leur épargne pour l’Ukraine sachant que Madame Zelinski, lorsqu’elle s’était rendue à Paris, avait dépensé 40 000 € aux Galeries Lafayette avec l’argent occidental détourné, alors, ils se fourent le doigt dans l’oeil !

     

    Répondre à ce message

    • Ils ont tout à fait raison les gamelins de plateau : 50 milliards à l’Ukraine braqués depuis les poches populaires et personne ne bouge. Si cela ne tenait qu’à moi, je ferais 100.

       
    • #3318007

      personnellement le français dilué ou fragile est devenu complètement con... alors...
      J’aimerai comme toi qu’il y ait un sursaut mais même après les 50 milliards dont 10 de la france qui correspond à au moins 5 milliards par an, on ne voit personne dans la rue...
      Pour rappel, la mafia des dragons célestes a bien réussi à mettre en place la retraite à 64 ans pour un hypothétique 4 milliards de trou en 2030. Et personne ne semble se souvenir de ce détail... le français (pour ce qu’il en reste) semble souffrir de la mémoire du poisson rouge.

      Bonjour au président.. d’E&R évidemment !

       
  • A mon avis il n’y aura pas de victoire rapide, malgré ce qu’on pouvait croire, car l’occident ne peut pas le laisser faire et va y mettre tous ses moyens. Et c’est peut être mieux que ce ne soit pas trop rapide.
    Au delà du combat militaire sur le terrain du proxi ukrainien, il y a surtout un combat cognitif planétaire.

    Malgré sa décadence, l’occident est encore persuadé de sa supériorité absolue dans absolument tous les domaines (militaire, technique, économique, moral, culturel, politique, sexuel, philosophique, etc.). Il est naturel qu’ils ne baissent pas les bras alors que rationnellement le combat est perdu d’avance en Ukraine.

    C’est une guerre à mort qui ne se terminera que par la destruction de la Russie et ses alliés, ou de l’empire états-unien, peu importe l’avancée russe en Ukraine ou l’élection du président aux USA.
    Et plus les occidentaux voient leurs certitudes se briser sur la réalité, plus ils accentuent la propagande et le soutien pour continuer de croire en leur narratif.
    En plus de la victoire sur le terrain, il faudra une victoire psychologique. Que les occidentaux fassent le deuil de leur messianisme et de la croyance en leur toute-puissance.

    Mais la chute de l’occident est inéluctable, elle vient de loin. Elle est spirituelle, démographique, économique.

    Plus le combat dure, plus le monde observe qu’une association de plus de 30 pays les plus développés ne parvient pas à arrêter la seule et soi-disant faible Russie. Que les occidentaux sont devenus un tigre de papier qui ne domine plus que par le dollar, monnaie de change mondiale. Petit à petit le "reste du monde" qui était à genoux se redresse et s’éloigne de cet empire moribond pour suivre une nouvelle route.

    Tant mieux que ce ne soit pas rapide, ça laisse le temps d’épuiser les occidentaux et de les laisser réaliser leur impuissance sans qu’ils envoient une bombe nucléaire par refus de la situation.

    Par contre ça n’empêchera pas la tempête, des temps très difficiles arrivent...

     

    Répondre à ce message

    • Cher Ami,

      Très intérressante votre remarque. Effectivement on assiste à un combat de géant, le combat qui n’a pas eu lieu durant la guerre froide en quelque sorte.

      Je nuancerai cependant votre propos avec la possession aujourdhui comme hier de part et d’autre des béllligérants de l’arme atomique. Les deux puissances sont détentrice de bombes atomiques qui finalement limitent fortement l’engagement en Ukraine.

      Quand on parle de guerre de haute intensité, ce n’est pas celle que nos militaires imaginaient ils y a 30 ou 40 ans. On assiste à un affrontement de masse certe, mais de faible intensité finalement. D’autre part la défensive l’emporte sur l’offensive. C’est une guerre d’attrition plus que de décision qui se déroule en Ukraine.

      À ce "jeu", si on peut dire, la Russie a toute ses chances : proximité logistique, volonté politique de Poutine, ressource potentielle en effectifs supérieure en Russie, économie de guerre parfaitement organisée avec une coopération internationale comme jamais du côté russe, enfin rapport de force favorable aux Russes dans presque tous les systèmes d’armes employés (artillerie en particulier).

      Pire, si Trump gagne les élections, ce qui semble se profiler, l’Amérique se retirera et Macron et Sholtz se retrouveront seuls face à Poutine.

      La partie sera alors pliée !

       
    • Je n’y crois pas du tout.

      L’occident pourrait continuer d’envoyer des moyens minimums, et un maximum d’hommes dont elle voudrait bien se débarasser (ce que l’armée russe pourrait faire sans peine). Ainsi, l’ouest pourrait se débarasser de son trop plein "d’inutiles" (Attali), de "ceux qui ne son rien" (Macron), et de "déplorables" (H. Clinton).

      De la même manière que ceux qui ont compris l’arnaque Covid ont tout fait pour éviter la picouze Pfizer, ceux qui comprennent l’arnaque ukrainienne feront tout pour éviter d’aller au casse pipe.

       
  • La colère de Choïgou au sujet des délais de production n’est pas nouvelle. Ses visites précédentes dans les usines d’armement ont été des humiliations personnelles quand il passait au milieu de chaînes de production à l’arrêt, de véritables usines Potemkine, où de vieilles dames frottaient des bombes avec des chiffons pour donner l’illusion de l’activité. Choïgou s’était penché un instant pour vérifier ce qu’elles foutaient : rien...

    L’armée ukrainienne, un proxy de l’OTAN mais pas l’OTAN, elle, n’est pas « écrasée », elle occupe toujours le territoire russe jusqu’à Avdievka. Si l’armée ukrainienne avait été « écrasée », elle aurait été repoussée depuis longtemps sur la rive droite du Dniepr.

    Et les Ukrainiens ont déjà construit des lignes de défense résistant à l’armée russe qui n’a pas avancé depuis plus d’un an. Tout le monde le voit, tout le monde le comprend. On ne compte même plus en kilomètres mais en centaines de mètres, qui coûtent à chaque fois aux Russes des masses d’hommes et de blindés. Il est absurde de prétendre que les Ukrainiens sont « incapables de coordonner leur défense », ils prouvent qu’ils en sont capables depuis déjà deux ans, à Nikolaiev, à Ouglédar, à Avdievka, etc. sur toute la ligne de front. Si l’armée ukrainienne n’était pas capable de défendre, pourquoi l’armée russe n’est-elle pas déjà à Odessa ? Enfin ! Quand Moreau commente la ligne de front, il est bien obligé de dire que les attaques russes sont repoussées partout... et aux deux-trois endroits où ça avance, c’est de quelques centaines de mètres. Si les Ukrainiens ne sont pas capable de défendre pourquoi les Russes n’avancent-ils pas ?

    Quant à l’offensive ukrainienne annoncée par Boudanoff, elle correspondra à la fin en mai de l’exercice « Steadfast Defender 2024 »... 90.000 soldats de l’OTAN mobilisés en Europe de l’est et qui pourraient bien y rester, voire entrer en Ukraine... C’est cette énorme manoeuvre de l’OTAN qu’il faut surveiller...

     

    Répondre à ce message

    • Vous dites n’importe quoi.
      L’arme russe avance.
      En disant le contraire vous affichez votre ignorance.
      Ou alors vous mentez, simplement ?

       
    • Arrête de délirer , les russes ont pris plus de 120 000 km2 , c ’est leur plan , et tu peux remarquer que dans les territoires conquis ou libérés il n’y a pas d’ attentats ni contestation de la présence russe ! Ça fait une différence avec les guerres menées par les amerloques !

       
    • GOLOUB : Adievka est en passe de tomber avec sa garnison étoffée . Koupiansk sera peut être le prochain objectif ; Certes les avancées sont à petites étapes et on est loin encore de la grande forteresse de Kramatorsk mais on s ’en approche à force de grignotages . Mais je vous comprends bien et il faut reconnaître la grande vaillance des ukrainiens : ce sont des russes ! La Russie fera le maximum pour gagner ce qu ’elle considère comme ses territoires , peuplés de russes , ce qu ’on appelait la Nova Russia ( conquête de la grande Catherine sur les ottomans qui eux mêmes avaient ravi ces territoires sur les tatars . . . ) en distinction de la Petite Russie qui constitue la principauté de Kiev , l ’ Ukraine plus strictement . C ’est encore un long chemin jusque là mais c ’est l ’objectif théorique , théorique du fait que cette Nova russia conquise devra être défendable en s ’appuyant sur des frontières naturelles ; de plus la russification de la Nova Russia ne règlerait pas le problème du danger de missiles de l ’Otan postés dans le nord à l ’est du Dniepr qui pourraient frapper Moscou en trois minutes . Donc , on le voit l ’ état major doit regarder l ’horizon du Dniepr comme la frontière future idéale ( naturelle , humaine partageant partageant historiquement deux Ukraines très différentes ) entre la Russie et l ’Otan car le but de cette guerre est bien celui ci : un séparation nette entre deux blocs hostiles ( en fait surtout l ’un mais un seul suffit ) de manière à atténuer les tentions . Bien entendu l ’Otan ne va pas laisser les soldats russes s ’approcher du Dniepr sans les contrer de toutes ses forces , sans intervention directe . Donc la boucherie atroce continuera , empirera ; mais la machine infernale est lancée par les démons de washington et leurs cousins de Kiev et ne peut plus s ’arrêter : 500 000 ukrainiens morts sans parler des russes cela glace le sang de voir sacrifier ce peuple si beau si remarquable qui envois ses femmes maintenant à la guerre ; Mais certes le peuple palestinien est aussi un peuple beau qui nous arrache des larmes , sacrifié lui aussi par la même machine démoniaque qui n ’aspire qu ’a faire des holocaustes à son Dieu sanguinaire ; attention ce dieu a trop bu de sang maintenant et en réclame toujours plus et encore plus

       
    • @Goloub

      Depuis le déclenchement des hostilités, la Russie s’est agrandie (Crimée, Donbas, Marioupol, etc.) et l’Ukraine s’est rétrécie d’autant. Donc objectivement, l’Ukraine perd des territoires et la Russie en gagne.

      Tu ne sembles pas avoir intégré le fait que l’armée russe se bat en infériorité numérique depuis le début. Malgré ce handicap, elle a pourtant réussi à contenir toutes les offensives de l’armée ukrainienne appuyée par l’OTAN tout entier, ce qui est une prouesse en soi.

      La forteresse d’Avdeevka, pilier de la ligne de défense nazie, est en voie de chaudronage. Tu crois vraiment qu’elle va échapper au destin de toutes les villes précédemment libérées par l’armée russe ?

       
  • #3317849

    "La chute d’une civilisation commence toujours par une défaite militaire. Et la défaite militaire a toujours pour origine la dégradation morale et intellectuelle des élites."

    Abbé Lemann in "les étapes d’une nation qui se meurt (selon la pprophétie d’Isaïe)".

    Donc, il nous suffit de savoir où se trouve la dégradation morale et intellectuelle des élites pour savoir qui va tomber et qui va triompher.

     

    Répondre à ce message

  • Il est vrai que traditionnellement l’année de l’élection présidentielle américaine présente une accalmie sur les fronts militaires comme semble le suggérer Xavier Moreau. Cette année au contraire tout est fait pour envenimer tous les fronts...particulièrement en Asie de l’Est (mais aussi en américaine latine). Tout cela fait penser à une volonté d’annuler l’élection américaine pour force majeure...et maintenir bidon qui gouvernerait par ordonnance (comme au vieux bon temps du covid...)

     

    Répondre à ce message

  • Cela va se terminer avec Israel qui lancera ses missiles nucléaires sur l’europe de l’ouest et les politiques et medias qui diront ’’c’est les russes’’.

     

    Répondre à ce message