Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Prise d’Avdeevka, Chaudronophobie, Excellence de l’armée russe, Mort de Navalny

Bulletin d’information politico-stratégique n°174

Au sommaire de ce cent soixante-quatorzième bulletin :

00:00 – Vive les défenseurs de la Patrie !

02:02 – Économie :
• « Situation dramatique » en Allemagne
• Bruno Le Maire : 10 milliards d’euros d’économie
• Vol des actifs russes
• Arctic LNG en force

06:10 – Politico-diplomatique :
• 13e paquet de sanctions antirusses
• Conférence de Munich sur la sécurité
• Lavrov à Caracas

09:10 – Empire du mensonge :
• Grand Continent vs BITD russe

14:05 – Terrorisme :
• Mort de Kuzminov
• Mort de Navalny
• Vengeance contre Donetsk

19:00 – Armement :
• Royal Navy en panne
• US Navy au ralenti
• Un Abrams détruit
• Pas d’infrastructures pour le F-16
• Poutine vole sur TU-160M

22:59 – Considérations militaires générales
• Généraux russes discrets et compétents
• Partisans en Ukraine
• Avdeevka : excellence de l’armée russe
• Azov en dessous de tout
• Zaloujny + OTAN : une guerre de retard
• Adaptation du Pentagone

33:40 – Carte des opérations militaires
• Qui contrôle la mer Noire ?

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3326465

    "On est dans l’hystérie" ;

    Effectivement, et donc, à cet effet, est-il encore bien utile pour la Russie de conserver des représentations diplomatiques avec les pays de l’UE et même des US, pays situés géographiquement en Hystérie Occidentale. Quelle relation diplomatique peut-on entretenir avec des chefs d’états qui portent un entonnoir à la place d’un chapeau et une camisole de force en guise de costume trois pièces (les trois fameuses pièces qu’ils n’ont pas dans le pantalon) ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est toujours utile, tout renseignement est bon à prendre et savoir qu’on a des hystéros en face de soi est une info très utile pour prendre de bonnes décisions.
      Poutine a dit récemment qu’il préférait un Biden plutôt qu’un Trump à les tête des E.U car le premier est beaucoup plus prévisible, facilement lisible.

       
  • Cette guerre est une catastrophe et en même temps un espoir.
    Catastrophe au sens où s’il y avait un axe économique, de Lisbonne Paris Moscou, aucune puissance au monde ne pourrait rivaliser, il y a tout, au niveau ressources, mais voilà...Babylone et dominions, les seconds n’ayant pas les moyens d’agir différemment, puisque Babylone préfère la forbannerie financière.
    Espoir dans le sens où Moscou refuse d’être un dominion.
    La mer noire et la baltique sont des points de contrôles extrêmement importants, stratégiques même.
    Pour le moment la Turquie malgré la pression de nos bons amis, résiste et refuse de réviser la convention de Montreux, (la Russie étant le premier partenaire commercial).
    Évidemment tout est à nuancer, et tout n’est pas si clivé, il existe des contradictions des intérêts particuliers de part et d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3326497

    Petites précisions :
    - Rommel put retraiter parce que Montgomery n’attaqua point ;(La guerre sans haine:Rommel)
    - Par contre lors de la retraite de Russie,le Maréchal Ney fit une retraite admirable qui est entrée dans la légende napoléonienne ;
    - A Advivka,les russes auraient fait entre 800 et 1000 prisonniers ukrainiens,selon les sources anglophones.

     

    Répondre à ce message

  • La Guerre, toutes les guerres ne sont que la poursuite, le prolongement logique et ce, quoi qu’il advienne, de la « « guerre du Commerce » » pour des parts de marchés, l’exploitation des terres, des minerais et l’exploitation sous toutes ses formes des êtres humains.

    Voilà l’hubris en cours, probablement finale du Capitalisme et ce quoi qu’il en coûte.

    Le Capital, ses vices et ses vertus coexistent en chacun et fondent artificiellement les rapports humains à la base naturels, notre relation à l’autre, aux autres et à toutes les catégories sociologiques, économiques, idéologiques, institutionnelles comme dans un jeu de casino autour d’une table : celle des vendeurs, des échangeurs auxquels chacun et nous-mêmes sommes soumis bien avant notre naissance puisque l’IVG, peine de mort assurée pour le non désirable.

    La guerre en Ukraine n’y échappe pas ! Voilà qu’on m’envoie sur mon navigateur, un lien vers un site de rencontres avec des jeunes femmes ukrainiennes.

    Tout est à vendre, même leurs femmes ... Céline a tout dit sur la dés-humanité des êtres vidés, castrés de leur substance divine qui fait d’eux des êtres souverains par Essence (ontologiquement).

    L’hubris attise la colère des dieux. Ils frapperont lorsqu’ils le jugeront. Les Anciens le savaient.

     

    Répondre à ce message

  • Bataille d’attrition ou bataille décisive en Ukraine ?

    Le grand état-major russe semble opter pour la première option. Ce qui n’empêche pas des initiatives offensives locales.

    Dans une guerre d’attrition consistant à consommer les forces ukrainiennes sur le long terme, Poutine gagne sur tous les plans : militaire à moindre frais en vies humaines avec le rapport de force imposé à l’adversaire, économique avec une montée en puissance de son industrie, internațional avec des États Unis démotivés.

    Poutine tient la revanche militaire de la Russie après le désastre de la défaite en Afghanistan. C’est bien de la défaite militaire en Afghanistan couplée à l’initiative de défense stratégique de Reagan que remonte la chute de l’Union soviétique et la prépondérance de l’empire américain.

    Oui, Poutine a de quoi se réjouir de la situation en Ukraine. L’humiliation, c’est fini !

     

    Répondre à ce message

    • L’attrition, c’’est exactement ce que recherche l’occident, si il ne peut vaincre sur le terrain, le matériel arrive de tout le recoins de la planète, même vieillot, le but créer un nouvel Afghanistan, tentative d’épuiser dans temps long, en échec pour le moment, puisque les indicateurs économiques Russes sont positifs.

       
  • Les élites occidentales agissent comme si la Russie n’était qu’un obstacle, un État tampon séparant leur universalisme du conflit final contre la Chine. Le problème de cette idéologie est qu’un État tampon présuppose qu’il peut être plus ou moins facile à vaincre, car l’État tampon n’est, au fond, qu’une simple chair à canon glorifiée ou de luxe. Mais l’Occident ne peut pas vaincre la Russie, c’est là le gros problème. Et ils ne toucheront jamais la Chine à moins de vaincre la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • après quelques jours de repos , l’armée Russe se prépare pour repartir en direction d’Odessa et finir son boulot alors que Erdogan et la coalition arabe a eu le feu vert pour régler le problème à Gaza , quant à la France , suite à l’entretien de Pierre de Gaulle ( petit-fils du général ) pour régler les " détails de l’Histoire " , il sera soutenu par Poutine s’il se présente aux élections

     

    Répondre à ce message

    • "l’armée Russe se prépare pour repartir en direction d’Odessa et finir son boulot"

      Je m’interroge au sujet de ce qui est nécessaire, territorialement, pour finir le boulot, et même si je comprends le raisonnement de X. Moreau au sujet des territoires peuplés de gens hostiles à la Russie, certains de ces territoire m’apparaissent indispensable (mais évidement, je ne suis pas un expert sur ces questions). Dans ce que dit Moreau à ce sujet, ce qui m’apparait incompréhensible est la non nécessité, selon lui, de contrôler Kiev. Étant donné que la plus grosse centrale nucléaire d’europe (en territoire contrôlé par les Russes) est refroidie par le Dniepr, si ce fleuve est détourné en amont de la centrale cette dernière deviendrait inexploitable. Si les Russes ne veulent pas se résoudre à fermer cette centrale (je suppose ici qu’il ne vont pas abandonner le territoire où elle est située), la sécurisation du moyen de la refroidir ne dicte-elle pas la nécessité de contrôler tout le fleuve en amont de celle-ci ?

       
    • Pour les Russes il ne suffit pas de capturer les zones russophones et laisser le reste à l’OTAN russophobe, mais il faudrait diviser l’Ukraine en 3. L’Est Russe et Russophone revient à la Russie, le centre non Russe reste neutre. Et l’Ouest russophobe revient à l’OTAN, ils les laissent se massacrer entre Polonais et Galiciens qui se haïssent et ne sont réunis temporairement que par leur haine de la Russie et l’argent occidental.
      Reprendre le centre est risqué car après des décennies de propagande, beaucoup rêvent de se séparer de la Russie et rejoindre l’Europe. Mais après quelques années de destruction de leurs rêves et la trahison occidentale une fois qu’ils seront inutiles, peut-être que les choses changeront...

       
  • à 32 min

    "C’est comme les bleus pendant les guerres de Vendée, quand vous avez passé votre temps à tuer piller violer, lorsque vous arrivez ensuite au combat vous n’avez plus la ressource morale"

    Merci beaucoup pour ce rappel

     

    Répondre à ce message