Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au cul

Les agriculteurs, j’ai très envie de les emmerder

 

On commence par le résumé de la matinée houleuse du samedi 24 février 2024, l’anniversaire de l’Opération spéciale. Le 60e Salon de l’agriculture devait ouvrir officiellement à 9 h. Macron, gardé par un service de sécurité à la mesure de son impopularité, devait faire une entrée royale à 8 heures pour la presse et une poignée d’agriculteurs choisis – les leaders des syndicats de la profession. Tout a foiré, évidemment. Le salon n’a ouvert ses portes qu’à 10h30 et une foule pas venue pour admirer les vaches a forcé les grilles.

 

 

Le représentant des intérêt supérieurs de la Banque, en guerre contre tout un pays, a voulu, comme un petit garçon en tenue de cowboy à Noël, affronter à lui tout seul tous les Indiens en colère.

Ici, on peut entendre le petit Haziza essayer d’hitlériser la colère de la Coordination rurale :

 

 

Nuñez, l’homme fort de la répression oligarchique, a montré un courage inouï avec un magnifique virage en épingle à cheveux :

 

« Je suis fier de mon agriculture, je vais me battre pour elle. » (Macron à 12h34)

Macron aura donc évité l’affrontement avec les incontrôlables du mouvement, ceux qui pâtissent de la mondialisation européiste, préférant discuter avec les syndicats bien en cour. Toujours aussi déconnecté, il lance un énième rendez-vous à ceux dont il sait pertinemment qu’ils sont sacrifiés sur l’autel du libéralisme économique.

« Dans trois semaines, je réunirai tous les syndicats et toutes les organisations pour faire le point sur ce qui a été fait ou pas et pour bâtir le plan de protection pour l’agriculture. Dès lundi, tout le monde au boulot, au charbon. »

Échange symbolique relaté par TF1, avec la pointe finale du menteur en chef (pour ceux qui ont de la mémoire) :

Un membre de syndicat agricole pendant le débat avec le Président : « Monsieur le Président, foutez-nous la paix, laissez-nous travailler. »

Macron  : « Moi, j’ai toujours dit : “Il faut arrêter d’emmerder les Français”. »

 

On n’oublie pas la souffrance du petit Attal, obligé d’ingérer des choses
de la France profonde, qu’il ne connaît ni d’Ève ni d’Adam

 

 

Comme Macron, il est aimé de son peuple :

 

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3326840
    Le 25 février 2024 à 09:39 par Fumier de lapin
    Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au (...)

    Après avoir utilisé des racailles pour casser des magasins, des blacks Blocks, les syndicats et autres LFI, pour contrer les manifestations des Gilets Jaunes, "j’ai toujours été pour le calme, le civisme et le respect" (Macron). Ses mensonges, sont un mélange de menaces, de peur avec de la vaseline pour entuber tout le monde !?

     

    Répondre à ce message

  • #3326845
    Le 25 février 2024 à 09:56 par Les droits de l’homme soumis
    Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au (...)

    Les préfets et les juges devraient interdire à Macron de se présenter dans les événements publics (ou privés) pour "risque de trouble à l’ordre public".

    Est-ce que les policiers obéiront ?

     

    Répondre à ce message

  • #3326849
    Le 25 février 2024 à 10:07 par Fumier de lapin
    Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au (...)

    La dictature Macron est maintenue par sa flicaille et l’armée, qui repriment dans le sang le peuple qui manifeste pour ses droits et ses libertés. Nous n’avons plus rien de bon à attendre de ces pourritures au pouvoir qui exercent leurs mentalités de sadiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3326860

    Tu vois que les "forces"de l’ordre sans gaz lacrymogène et lbd n’ont rien dans le gilet ! Des à peine trentenaires se font pousser facilement par des cinquantenaires...

     

    Répondre à ce message

  • #3326861

    Salon de l’Agriculture : où étaient les animalistes bon teint ??? Les animalistes, cette nouvelle "race" de bien-penseurs, qui se dévouent tant, à la cause animale, surtout lorsque leurs actions peuvent déboucher sur des contraintes à charge des possesseurs d’animaux. Où étaient-ils hier ?

    Ont-ils imaginé, ces astucieux défenseurs du bien-être animal, la quantité de stress qu’ont du ressentir les animaux exposés ? Pourquoi n’ont-ils pas exigé, que vu les circonstances particulières de ce salon 2024, les animaux soient exfiltrés ? (On l’a bien fait pour Nunez)

    Et pourquoi les agriculteurs contestataires, n’ont-ils pas pensé à inciter les animalistes à exiger cette salutaire exfiltration des animaux ; ce qui du coup aurait cassé la baraque à Macron et à l’agroalimentaire ?

    À force de ne pas réfléchir à d’autres types d’actions, autres que chahuter, râler, qu’ont obtenu les manifestants ???

     

    Répondre à ce message

  • #3326921

    Dans le salon ,le samedi et le dimanche il y a 10 fois plus de "veaux" que d’animaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3326922
    Le 25 février 2024 à 13:43 par Lames d’acier
    Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au (...)

    Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire la situation dramatique de l’agriculture européenne. Il n’y a plus de place pour les petites et moyennes exploitations agricoles dans une économie globalisée.Après avoir perdu son indépendance énergétique, la France a perdu son indépendance alimentaire à cause des multinationales qui régentent le marché. Chaque profession organisée défend sa part d’un gâteau réduit à la portion congrue sans se soucier des difficultés rencontrées par d’autres corps de métiers. La convergence des luttes pour défendre des intérêts catégoriels disparates n’aura pas lieu. Macron se préoccupe de la rentabilité du capital investi par les multinationales qui sont ses mandants. Il se fiche de la détresse des agriculteurs qui n’ont aucun retour sur investissement.L’heure est à la consolidation des exploitations agricoles pour constituer des giga- fermes automatisées avec 1000 vaches dopées aux hormones, et au métabolisme transformé par une nourriture à base d’OGM et de farines animales. Macron se fiche de la détresse psychologique qui frappe les petits agriculteurs aux abois, poussés au suicide faute de revenus suffisants pour assurer leur survie. Leur terres seront reprises par de grands groupes pour satisfaire à la logique implacable de la destruction créatrice du capital. C’est une tendance lourde, à l’œuvre depuis des décennies, qui rattrape les exploitants qui pensaient en avoir réchappé.

     

    Répondre à ce message

  • #3326953

    cela me rappelle l’oeuvre Dada,peut-être elle-même une illustration de l’essai "un souvenir d’enfance de Léonard de Vinci" de S. FREUD... : L.H.O.O.Q sur une reproduction de Mona Lisa affublée d’une barbe... Queue (sic) de parallèles on peut faire !! en dehors de l’ homophonie et l’allographie... :)

     

    Répondre à ce message

  • #3326998

    Après la manif pour tous "Macron démission !", les Gilets-Jaunes "Macron démission !", les soignants "Macron démission !", les pompiers "Macron démission !", les anti-pass sanitaire "Macron démission !", les suspendus du covid "Macron démission", les agriculteurs "Macron démission !".....manque plus que les enseignants, magistrats, police et militaires "Macron démission". Sauf que.....sauf que....en 2022, la majorité a fait ce qu’il fallait pour qu’il soit réélu ! Il a juste fallu leur agiter le chiffon rouge de l’extrèèèèèèèmmmmmeuuuu Drrooooiiiitteeeeuuu ! L’extrème droite, la vraie, elle bombarde à Gaza et le Donbass en ce moment, mais ça, la majorité ne veut pas le voir.

     

    Répondre à ce message

    • #3327217

      Entièrement d’accord avec Gopfdami !
      Ce qui prouve bien que les prétendues "révolutions populaires" du passé ne sont que de la poudre aux yeux.
      L’Histoire est manipulée par des lobbies affairistes qui soulèvent les gogos pour prendre le pouvoir et les mater une fois le but atteint...
      Le peuple n’a rien gagné après la révolution française, les "révolutions oranges" n’ont servi qu’à changer de dictature.
      Espérons que les mécontents que vous citez ne tombent pas dans le piège à leur tour et surtout qu’ils CONVERGENT et se réconcilient pour bouter le véritable ennemi qui joue sur leur division et achète les consciences.

       
    • #3327257

      il n’y a pas de dictature plus réussie que celle qui a les apparences trompeuses d’une démocratie...
      il y a 70% d’abrutis sur terre et nous sommes obligés de suivre la masse de moutons qui nous poussent avec eux dans le ravin.
      Malgré que certaines personnes semblent se réveiller depuis les effets secondaires des "vaccins" ainsi que cette politique de tarés qui nous emmenent vers une 3ème guerre mondiale alors que nous avons tout intérét a accepter la main tendue de Poutine.mais quoi que l’on fasse si nous restons sous l’emprise des étatsuniens nous ne sortiront pas de l’Europe et de ce cercle infernal !

       
  • #3327307
    Le 26 février 2024 à 12:14 par Enrico D’Avvocato
    Ouverture du Salon de l’agriculture en colère : Macron a eu chaud au (...)

    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, et, bien sûr, on va me traiter de complotiste : à chaque fois que Macron est dans une situation merdique, les médias placent en face des caméras un mec qui gueule "librement" sa colère et qui vomit ses quatre vérités à Macron. La grogne dure un moment à pleins gaz pour finir d’une façon plus raisonnée, presque avec des excuses (excusez-moi, mais je suis en colère...) pour se terminer sous une note quasi humoristique. Ce procédé, le président l’a utilisé à plusieurs reprises... Et ça marche ! Il faudrait enquêter un peu plus sur la relation plausible entre ces personnes "courageuses" et les élites.Moi, en tout cas, je ne veux pas être dupe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents