Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Gamelin en phase terminale, Économie russe, Broussilov 2.0

Bulletin d’information politico-stratégique n°96

Au sommaire de ce quatre-vingt-seizième bulletin :

- 00:33 Kaliningrad
- 02:24 Gamelins démographique et psychiatrique
- 08:57 Performance de l’économie russe
- 12:21 Le prix de la liberté énergétique
- 17:56 Nouvelle aide américaine à Kiev
- 20:22 Chantage nucléaire kievien
- 23:25 Armes magiques vs pont de Crimée
- 25:35 Cartes des opérations militaires
- 33:27 Broussilov 2.0
- 35:30 Les sources cartographiques de Stratpol

 

 

Les dernières vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je comprends pas, BFM parle des avancées de l’Ukraine. Après la mort de Daria Douguine, on va peut-être franchir un pas. Et s’ils allaient jusque Brest ? Libérer malgré eux les fronçais.

     

    Répondre à ce message

  • #3014466

    Monsieur Moreau, cela n’a rien à voir avec le fait d’être dans un camp, mais faire une vidéo pour qu’a la fin dire, "oui, cela n’a pas bougé depuis 3 mois" ou 500 mètres ici ?? Cela veut tout simplement dire que quelque chose ne se passe pas comme prévu ? Je parle sûrement aussi trop, mais, réellement dans cette histoire, c’est pas un jeu ,risk ou bataille navale, ou la dissidence forme des gosses à " moi,je suis pour la Russie " au moins le mainstream, même les indépendants essaie une analyse du justement pourquoi, débile ou pas, et cela me regarde parce que j’ai une famille que j’aime .comme vous êtes dans le camp d’un nouveau monde, je crois qu’il faudrait votre analyse, mais par votre âme, pas comme une intelligence artificielle russe, ici c’est la France. Que se passe-t-il pour vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #3014579

      Certains fronts ne bougent pas parce que ce n’est pas une priorité pour l’état major russe. D’autres au contraire progressent, parfois lentement, parfois de manière spectaculaire. Ce qu’il faut constater, c’est que du côté russe, ça avance toujours et que les les soldats ukrainiens, pourtant en supériorité numérique et militairement soutenus par les nations occidentales n’arrivent pas à renverser le cours des événements.

       
    • @ Jérômeproudhon



      "oui, cela n’a pas bougé depuis 3 mois" ou 500 mètres ici ?? Cela veut tout simplement dire que quelque chose ne se passe pas comme prévu ?



      C’est le drame de l’oxydent que de s’empoisonner avec ses propres mixtures. On est habitué aux guerres où "ça avance", où l’oncle sam renvoie un pays l’âge de pierre et où les images jeux-vidéo-esques de la guerre du Golfe éludent les centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants morts explosés par les obus à fragmentation, carbonisés au napalm ou asphyxiés par les gaz de combat.

      Non, une guerre comme cela, ce n’est pas une guerre...c’est juste de la boucherie.
      On y est plus habitué, mais les Russes, eux, mènent une guerre normale.
      Et qu’est-ce que la guerre sinon de la politique comme disait Claüsewitz ?

      Les américains font la guerre sur un modèle germanique : tout sur la tactique, le but est d’éliminer l’armée adverse et...c’est tout.
      Le terrain occupé, t’en fais quoi ? Les populations civiles, t’en fais quoi ? L’avis international, t’en fais quoi ? L’armée ennemie qui s’entête à ne pas crever, t’en fais quoi ?
      Tu élimines l’armée de Irakienne ou Talibanes...bilan : tu te retrouves avec des populations à gérer, une armée et une police ennemie qu’il faut re-former pour t’aider à tenir le terrain, de la guérrilla, les autres pays qui vont scruter le moindre de tes échecs pour te sauter à la gorge, un épuisement de tes ressources...et à la fin, tout comme la si invincible armée boche s’est faite jeter hors de Russie, les ricains finissent par perdre tous les théâtres d’opérations qu’ils ouvrent : Corée, Vietnam, Irak, Afghanistan...et bientôt Ukraine.

      Tu n’envahis pas un territoire si tu ne sais pas quoi en faire ? A l’évidence, du Donbass, les Russes savent ce qu’ils veulent en faire, de Kiev, par exemple, non.

      Et démolir Kiev à l’arme lourde comme les ricains ont démoli Bagdad, ça servirait à quoi à part te faire passer pour un barbare ? Certes, se serait défoulant...mais tes nerfs, c’est pas ce qui compte le plus.

      On est plus habitué, trop américanisés que nous sommes, à une guerre qui ne soit pas un jeu vidéo mais un acte politique. Or, c’est bien ce qu’il se passe, là. Le retour des adultes dans la pièce et les adultes ne jouent pas aux jeux vidéos mais font de la politique, que celle-ci soit faite à coup de bulletin de vote (d’où l’importance du référendum à venir) ou à coup de canon sur une zone pour laquelle tu as un projet clair.

       
    • jeromeproudhon ; il faut revoir la vidéo des soldats tchétchènes qui expliquent qu’ils ont des ordres pour épargner les civils et expliquent qu’un sniper ukrainien utilise une mémé comme bouclier humain et qu’ils doivent attendre le bon moment pour le liquider . Ce n’est pas une guerre en terrain ennemi où vous pouvez tout bousiller... Que ce détail vous échappe laisse songeur...Cordialement.

       
    • @bayinnaung. "Non, une guerre comme cela, ce n’est pas une guerre...c’est juste de la boucherie.".
      Tu veux parler des hordes de Staline qui annexaient grace a l’aide US et occupaient avec la bite (viols) et le couteau ? Ou bien tu veux parler de Katyn et les 22.000 polonais assassinés d’une balle dans la tête ?

       
    • #3015155
      Le Août 2022 à 17:21 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Gamelin en phase terminale, Économie russe, Broussilov (...)

      @anonyme : Votre com est carencé et sans pertinence. Cessez cette fixation obsessionnelle sur @Bayinnaung. Cela n’est ni intéressant ni constructif.

      Cordialement

       
    • @anonyme
      Toujours la même réponse au tableau toujours trop incomplet et imprécis que tu dresses du rôle des Usa concernant la guerre Hitler/Staline :
      > tu ne précises jamais : vente d’armes US/GB à l’URSS ( ton cheval de bataille quotidien !) : 80 % s’effectue en 1943, suite à Stalingrad ,tournant de la guerre. Quand on te lit, l’attentisme des Anglo-saxons et leur jeu trouble ( ils n’ouvriront le Deuxième Front promis à Staline par Churchill qu’en juillet 43 ,les Usa n’ accordant le Lend-Lease à l’URSS qu’ un an après l’avoir fait pour leurs autres alliés !) n’ apparaît pas, tu déformes l’histoire et les véritables enjeux passent à la trappe.
      > jamais un mot sur l’investissement massif des multinationales US dans l’Allemagne ruinée d’après WWI et jusqu’en 1945 et sans que leur gouvernement ne trouve à redire après la déclaration de guerre d’Hitler en décembre 41. Cet élément primordial n’entre pas dans ton logiciel.

      Tes idées fixes ( idealisation manichéenne d’un nazisme " seul contre tous ") t’empêchent d’avoir une vision globale et pertinente du sujet .

       
    • @bayinnaung, dis-moi, elles sont où les images de destruction de himars, nasams etc ?
      Elles sont où les frappes de précision russes sur les dépots, QG etc ?
      Elles sont prises Kyiv, Lviv, Sumy, Kharkiv, Odessa, Mykolaiv, Zaporijia, Dnipro etc ?
      Contrairement à ce que te dit ton cerveau malade, le lend-lease c’est pour la rentrée, là tu vas bien comprendre le mot précision ;)

      Si tu n’étais pas aussi inculte et possédé, tu saurais que toutes les guerres menées par les USA l’ont été avec l’implication militaire et idéologique directe de la Russie, laquelle a SYSTÉMATIQUEMENT perdu sur les 2 plans, en Corée, au Vietnam, en Afghanistan, en Yougoslavie, en Irak, en Syrie (#Turquie#Otan) et déjà en Ukraine.

      Bref, je te sens un peu tendu, tu devrais aller te détendre une petite semaine sur la côte ouest de la Crimée, c’ est très sérénisant en ce moment mdr

       
  • #3014482
    Le 21 août 2022 à 18:24 par un gaz m’échappe
    Xavier Moreau – Gamelin en phase terminale, Économie russe, Broussilov (...)

    Vous ne pensez pas que Macron pourrait donner un ordre de mobilisation ?
    Ça serait un bon moyen (classique) de dépopulation, on pourrait exiger que tous les mobilisés non injectés se mettent à jour, ça permettrait de ressouder le peuple autour du chef... On voit pas ce qui pourrait l’en empêcher en fait vu son niveau de soumission, "il suffit d’un ordre" comme disait ce colonel va-t-en guerre l’autre jour.
    Et surtout "après ou à la place de la guerre" comme disait son mentor Attali.

     

    Répondre à ce message

    • @ un gaz m’échappe



      Vous ne pensez pas que Macron pourrait donner un ordre de mobilisation ?
      Ça serait un bon moyen (classique) de dépopulation



      CERTAINEMENT PAS...et c’est bien dommage, car au lieu de dépopulation, ça serait une occasion unique de ré-armer le peuple, de le re-viriliser et de se le reprendre derrière dans la gueule ! Non, non, non. Si nos élites ont patiemment travaillé à déviriliser la population depuis toutes ces années, ça n’est pas pour risquer de la rendre de nouveau dangereuse et prête à marcher sur l’Élysée et sur la tronche du freluquet.
      Moi, on m’envoie au front, on me file une arme et la formation pour m’en servir surtout, ce ne sera certainement pas sur mes frères Russes que je risque de tirer ... et je pense que la plupart des officiers de terrain ont encore assez les pieds sur terre pour être conscients de ce genre d’éventualité. Raison pour laquelle les militaires, les vrais, feront tout...pour que rien ne soit fait car quand tu sais qu’un plan est merdique, tu t’ingénies à ce qu’il ne se réalise pas.
      Recruter 10 millions de français parés à tirer dans le dos de leurs officiers, ça risque plutôt de terminer sur le recrutement de 10 millions de creuseurs de tranchées et de chiottes... et encore, même là, comment tu fais pour les déserteurs, les prisonniers volontaires, les traîtres, ceux qui balanceraient des renseignements aux Russes, les réfractaires, les saboteurs, les racailles qui dealeraient avec les civils, etc ... Bref, un merdier à gérer !

      Pour avoir grandi dans une base militaire auprès de militaires professionnels, je connais leur mentalité : pire que d’avoir un ennemi en face de soit, c’est d’avoir un allié non-fiable derrière soit ou, pire encore, d’avoir à gérer des civils armés et dépourvus de formation militaire professionnelle. Militariser des civils, c’est le dernier truc que les militaires, les vrais, veulent.
      Si macron s’avise de faire ce genre de connerie (magnifique), toute l’armée restera crosse au pied...et il ira faire sa guerre en Ukraine tout seul.

      Tout ça va se terminer de façon tellement moins glorieuse : macron enverra un sous-fifre faire une gâterie à Poutine sous son bureau au Kremlin en s’excusant pour les sanctions et en geignant pour un peu de gaz. L’oxydent est plus qu’à poil, là, il offre carrément une vision endoscopique de son anatomie interne au monde entier !

       
    • Et si uniquement les non-vaccinés étaient mobilisés ?

      Ce serait bien dans l’esprit pervers des globalistes une façon de se débarrasser des éveillés/résistants...

      Glaçant.

       
    • @bayinnaung. Tu vis dans ton monde imaginaire ! Tu vois les moutons francais se révolter en cas de mobilisation générale ! Les 3/4 vont se débiner et le reste ira "sauver nos valeurs " en Ukraine ! Les chasseurs sont tous armés, tu en as vu un seul menacer le pouvoir ? Ils sont une menace seulement pour les promeneurs !

       
  • #3014558

    Encore un grand merci à Monsieur Xavier Moreau pour ses analyses toujours intéressantes et pertinentes, et à E&R pour le relais.

     

    Répondre à ce message

  • Un grand merci à Xavier Moreau de nous faire un point de situation militaire hebdomadaire. Bravo pour cette mise en avant de notre quarteron de "Gamelins" à la retraite chaque semaine.

    Juste une remarque concernant les missiles hyperveloces que Moreau situe en dessous du seuil d’emploi nucléaire. Si on excepte une cible conventionnelle de type porte avion, je ne vois pas l’intérêt de l’emploi de ces vecteurs mach 10 en dehors d’une frappe nucléaire de dissuasion. En effet, la rapidité de ces missiles les rend invincibles aux défenses antimissiles américaines déployées à l’Est de l’Europe. Les autres cibles du champ de bataille n’ont pas besoin de ces missiles pour être détruites.

     

    Répondre à ce message

  • Tactique militaire.
    je l’ai déjà écrit à Xavier :
    Le froid est l’ennemi juré des troupes fatiguées, et la Russie sera encore plus efficace avec l’arrivée de la neige et des grands froids
    (pour info, les premières neiges tombent parfois en septembre déjà dans cette région)

    A l’évidence la Russie temporise
    > ne souhaitant pas annexer autre chose que les territoires déjà quasi conquis de Donetsk et Lougansk, elle renforce ses positions, en attendant : L’HIVER, avant de pousser ses troupes jusqu’à Odessa, et de prendre les quelques bastions de résistance qui n’ont pas été détruits.

    Avec l’arrivée du froid
    - les sites de lancements de missiles ennemis sont vite détectés, et détruits
    - les movements des saboteurs, de l’infanterie et de toutes les troupes mécanisées sont immédiatement décelés, cela devient du tir au lapin.
    - Même chose pour l’intendance.

    Dans ces conditions, pourquoi aller au front maintenant, alors que 80% des objectifs sont atteints, et risquer la vie de milliers de soldats russes ?
    En temporisant les Russes épuisent les Ukrainiens, épuises les nerfs des occidentaux, et renforcent leurs positions.

    Une fois l’hiver venu, la prise d’Odessa sera une question de semaines, et idem pour les quelques bastions de résistances ennemi qui luttent encore.

    Ensuite ? j’imagine qu’ils vont mener des négociations et obtenir un couloir démilitarisé en forme d’acceptation de la reddition de l’Otan et une cessation de la guerre /opération spéciale.

    On prend les paris ?

     

    Répondre à ce message

  • J’essaie d’écouter ce qu’il raconte, mais c’est mensonge sur mensonge non stop, de la 1ère seconde sur Królewiec à 7min sur les objectifs de cette guerre ... j’ai pas pu plus.

    La Russie menace directement la sécurité européenne depuis des décennies, Poutine lui-même déclare s’attaquer aux valeurs et à l’hégémonie occidentales. Les USA n’ont pas formé la Géorgie et l’Ukraine contre la Russie, ils ne font qu’appliquer le PPP de l’Otan qu’elle a elle-même signé en 1994 en même temps que l’Ukraine, preuve ultime que sa propagande victimaire n’est qu’un mytho et qu’elle n’est qu’une clepto, càd pas une partenaire fiable sur le plan international, en clair... la France non plus tu me diras (voir Vichy et défense européenne 100 % US) mdr

    Bref, je passe sur le dossier armement et stratégie, c’est déjà l’apocalypse en un seul mois côté russe, on en reparle dans un mois de plus ;)

     

    Répondre à ce message

    • Les Usa et leur armée sont arrivés aux frontières russes dans les pays de l’Otan, dont les armées sont elles aussi sous commandement Us .
      Les Usa ont placé des missiles nucléaires à 10 minutes de Moscou dans plusieurs pays de l’Otan, s’assurant ainsi la possibilité de frapper la Russie sans qu’elle ait le temps de riposter contre le territoire américain.
      L’OTAN a détruit la Yougoslavie et bombardé la Serbie, alliée naturelle de la Russie. Ce fut le signal d’alarme pour les Russes.
      Les membres de l’ Otan qui sont entrés en Ukraine ,arment et entraînent son armée contre les Russes du Donbass depuis 2014.
      Et tu viens dire que la Russie menace l’Otan/UE ! . Tu as ta place à la TV :" Poutine paranoïaque comme tous les Russes " , " l’Otan est pacifique " et autres mensonges.

       
    • Merci de rappeler l’ingérence, la cobelligérance et l’échec de la Russie en Yougoslavie ;)

      Je vois bien que toute logique t’échappe, mais dis-moi quand même, quand l’intégrité territoriale de la Russie a-t-elle été menacée c’est 2 derniers siècles et par QUI QUI ? mdr

      Bref, seuls les traîtres et les lâches feignent d’ignorer que les alliés de la France sont les nations de l’UE et de l’OTAN, pas la Russie, la Biélorussie, la Syrie, le Venezuela et Myanmar.