Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington réunit ses alliés pour armer l’Ukraine. L’Allemagne enverra des armes lourdes

Le Pentagone a convoqué une réunion sur sa base allemande de Ramstein, le 26 avril 2022, pour augmenter et amplifier les livraisons d’armes à l’Ukraine. 40 États devraient y participer, sous la présidence du secrétaire US à la Défense, Lyod Austin.

Les États-unis ont déjà acheminé pour 3,3 milliards d’armes en Ukraine.

 

 

* * *

L’Allemagne enverra en Ukraine des armes lourdes, dont des chars

La coalition allemande de «  feux tricolores  » va intensifier ses efforts pour soutenir l’Ukraine en matière d’armement et a donné son feu vert à la livraison d’armes lourdes par l’industrie, marquant ainsi un net changement de stratégie dans le cadre de la guerre en Ukraine.

 

Cette décision résulte des pressions exercées sur le chancelier allemand Olaf Scholz, qui hésitait à livrer des armes lourdes à l’Ukraine après son invasion par la Russie. Aujourd’hui, les trois partis de la coalition au Bundestag préparent une motion visant à accroître leur aide.

La motion appelle le gouvernement allemand à « poursuivre et, si possible, accélérer la livraison des équipements dont l’Ukraine a besoin, y compris en étendant la livraison aux armes lourdes et aux systèmes complexes, comme dans le contexte de la boucle d’échange avec les pays partenaires de l’OTAN en Europe de l’Est, sans mettre en péril les capacités de défense de l’alliance allemande », peut-on lire dans la motion parlementaire obtenue par dpa.

La semaine dernière, la « boucle d’échange » avait été annoncé comme un compromis préliminaire entre les partis de la coalition. L’Allemagne ne devrait pas livrer d’armes lourdes directement, mais elle devrait aider les alliés de l’OTAN qui livrent des équipements soviétiques et russes en les remplaçant par des armes lourdes allemandes.

« Ils fournissent des équipements de fabrication soviétique à l’Ukraine, et nous comblons leurs manques. On peut faire plus ici. Nous sommes prêts à le faire », a déclaré aujourd’hui (26 avril) la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, lors de sa réunion avec les ministres de la Défense d’autres pays sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.

Toutefois, selon les informations obtenues par dpa, le gouvernement allemand a donné son feu vert à la livraison d’un char antiaérien Gepard du fabricant d’armes allemand Krauss-Maffei Wegmann, marquant ainsi un revirement par rapport à l’approche de la boucle d’échange.

Lire la suite de l’article sur euractiv.fr

 

Nos dirigeants nous conduisent à la guerre, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents