Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington envisage de maintenir l’Émirat islamique après la signature de l’accord avec l’Iran

Interrogée par PBS, l’ambassadrice des États-Unis à l’Onu, Samantha Power, a déclaré que « la conviction intime du président (Barack) Obama est qu’il n’est pas possible de traiter de manière durable le problème de l’Émirat islamique tant que le problème d’Assad n’aura pas été résolu ».

En effet, a-t-elle poursuivi « l’une des raisons pour lesquelles les combattants terroristes étrangers affluent en Syrie est qu’ils veulent combattre Assad, qu’ils le voient se livrer à des attaques aux barils d’explosif et au chlore. On ne peut pas séparer ces deux choses ».

Outre que c’est la première fois que les États-Unis conditionnent ainsi leur action dans la « guerre au terrorisme », ces propos sont infondés et illogiques. En effet :

- L’usage de « barils d’explosifs » et de chlore n’a aucun sens du point de vue militaire pour une armée bien équipée par la Russie comme l’Armée arabe syrienne. Ces accusations ne sont d’ailleurs tenues que par les alliés des États-Unis et ont été récusées par tous les autres.

- Surtout, l’Émirat islamique est certes présent en Syrie, mais principalement en Irak et accessoirement en Libye. Que vient faire le prétexte du président el-Assad dans les combats en Irak et en Libye ?

À l’évidence, en cas de signature de l’accord entre Washington et Téhéran le 30 juin, Washington entend se conserver la carte non-Étatique de l’Émirat islamique pour pouvoir continuer à agir dans la région sans avoir à s’en expliquer.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’ État islamique c’est des soldats Américains, bref ils sont presque imbattables.

     

    Répondre à ce message

  • #1178891
    Le 6 mai 2015 à 15:27 par Szczebrzerzyszczykowski
    Washington envisage de maintenir l’Émirat islamique après la signature de (...)

    Si j’étais le Président Assad, je commencerais à équiper une BAD quelque part dans le monde tout en gardant un Falcon avec le plein de kérosène sur une piste dégagée à Damas…
    Ce n’est certes pas "top" d’être contraint à abandonner son peuple, mais c’est sans doute préférable que de subir des intrusions rectales et tabassage à mort au bord d’une route par des auxiliaires d’Empire fanatisés & dopés au Captagon bulgare.
    A-t-il déjà préparé cette éventualité, vu que ça fait un bout de temps que son arrêt de mort a été signé par la maison-mère.

     

    Répondre à ce message

  • D’abord cet "émirat" n’a rien d’islamique,il est plutôt bien satanique.Ensuite,sa puissance est largement exagérée,leur territoires sous contrôle sont disséminés.
    Ils ont subi énormément de pertes humaines et matérielles ces derniers temps et ils ont reculé partout sauf dans le nord-est syrien où ils ont reçu des renforts très importants de Turquie à la fois en hommes et en matériels.
    De plus,cette dernière a apporté la logistique et a escorté et mené l’attaque qui a permis à al nosra de conquérir Idlib et jaish al.Et ce sont les médias du système qui sont rentrés en action,faisant croire à un recul très net de l’armée syrienne.
    Laquelle doit affronter au nord,l’armée turque et al nosra,au sud le régime sioniste en plus de la Jordanie et sans oublier les dollars de l’Arabie saoudite et du Qatar.Et sans parler de la France,la Grande bretagne et le boss etasunien.

    Malgré des milliers de terroristes regroupés dans une armée de supplétifs des américains,un armement terrible,des sanctions financières,économiques,des agressions d’autres états,des attaques sous faux drapeaux...la Syrie et son peuple sont toujours là,plus résistant que jamais.
    Quel autre pays aurait pu résister comme ça pendant 4 ans et ça continue.
    Et apparemment la Syrie montre l’exemple puisque l’Irak résiste,le Yémen également de même que le peuple bahreini.

     

    Répondre à ce message

  • #1179117

    Au moins , ceux qui avaient des doutes quant à la genèse de l’EI , qui comme une génération " spontanée" , est arrivé sur le terrain , venant de nulle part et de partout , une armée de mercenaires dotée de matériel moderne , ... Ceux là doivent faire un dernier effort , la vérité est au bout !

     

    Répondre à ce message

  • Après, y a plus qu’à faire un pipeline vers Israel ?

     

    Répondre à ce message