Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voter Hollande en 2017 pour précipiter la chute du régime, certains y pensent

François Hollande a de nouveau donné le spectacle de la vacuité fabuleuse qui caractérise le pouvoir présidentiel depuis son élection. En écoutant les litanies auxquelles il s’est livré dans un contexte de désillusion et d’impopularité forte (confirmées par les réactions en ligne sur les réseaux sociaux), il devient évident que tous ceux qui attendent la chute du régime ont trois bonnes raisons de voter Hollande aux prochaines présidentielles.

 

Comment Hollande symbolise l’impuissance du pouvoir politique

Une fois de plus, François Hollande a donné le spectacle d’un pouvoir totalement incapable de modifier la réalité du pays et totalement incapable de le reconnaître. Face aux difficultés sociales, politiques, économiques, les Français qui avaient encore un espoir sur ce qu’ils pouvaient attendre du pouvoir sont cette fois définitivement fixés : après quatre ans de mandat, François Hollande est plutôt satisfait de son bilan, et personne non seulement ne le croit ni le comprend, mais ne peut même imaginer qu’il ne partage pas le bon diagnostic sur le désastre en cours. Manifestement, le gouvernement ne peut rien pour nous.

Pourtant, les éléments du diagnostic sont assez faciles à relever. Le chômage explose alors qu’il diminue chez nos voisins, la croissance stagne, le pays se paupérise. Partout, la contestation monte et la recherche du sens est immense.

Voter Hollande en 2017, c’est, sur tous ces points, le choix sûr de continuer à se mentir. Le navire continuera à s’enfoncer, mais le commandant de bord répétera inlassablement des messages rassurants aux passagers coincés dans la cale.

 

Comment Hollande symbolise la réaction nobiliaire

Il fallait entendre Hollande répondre à la chef d’entreprise sur les questions micro-économiques pour mesurer une fois de plus la rupture entre le pouvoir politique et la réalité des Français. Là encore, si certains imaginaient que l’occupant de l’Élysée avait la faculté de comprendre leurs préoccupations, ils ne peuvent plus avoir aucun doute aujourd’hui. Ce qui fait la vie quotidienne des Français est un mystère structurel pour le Président de la République. Ce n’est pas une question de mauvaise volonté, c’est une question d’ignorance.

Ainsi va la Ve République : les élus sont loin du peuple, au-dessus du peuple, et n’en connaissent pas la condition. Ils s’en portent très bien.

Donc… voter Hollande en 2017, c’est se promettre une longue continuité dans ce ton condescendant, méprisant, cette surdité mal cachée, ces regards évasifs et ennuyés lorsque les élus, dignes héritiers des aristocrates d’Ancien Régime, sont sommés de répondre aux questions portant sur la vie quotidienne des citoyens. Se salir les mains, quelle horreur !

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Monsieur le président Hollande, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est plutot probable que les veaux de français supportent bon gré mal gré un président incapable, je doute fortement qu’ils soient capables de » faire tomber le régime » , quelles que soit les conditions.

     

    Répondre à ce message

    • #1446392

      Effectivement.. Même si les sénateurs engageaient une procédure de destitution (ahaha, que c’est drôle), on le remplacerait par qui ?! Tout le paysage politique français actuel est pathétique, misérable et totalement pourri. Puis, le simple fait d’aller voter est une douce absurdité : le voie électorale mène à la servitude ratifiée disait Lebon (me semble-t-il). En gros, le seul espoir est que cette monarchie s’effondre d’elle-même, comme toute chose qui finit par se transformer. Chacun vivrait de son côté. Les oligarques entre eux, les politiciens au milieu, heureux de ne servir à rien, et le peuple dans sa lutte quotidienne. La solution révolutionnaire est une utopie également : elle nous serait subtilisée comme on l’a vu à chaque fois partout pour bénéficier aux tyrans suivants. De plus, les masses se complaisent à vivre comme cela, à en baver. Un peu comme la femme maltraitée qui reste avec son maître...

       
    • N’oublions pas que, contrairement à ce que disent les professeurs de droit constitutionnel, la "république" n’est pas un "régime". Car elle se réfère à une zone non énonçable du droit : le droit naturel et qui porte la question de l’homme, et de sa liberté, donc de son "être-homme" en droit moderne puisqu’il ne peut penser l’homme que libre ou plutôt il récuse ceux qui essaient de le déterminer autrement. Personne ne peut définir la liberté puisque cela signifie lui donner des fins donc l’abolir. C’est cela la difficulté. La république dit seulement qu’il y a une "chose" ("res") qui est "publique". Ce n’est pas dire grand chose mais c’est déjà pas mal. Ceux qui parlent au delà prennent des risques.

       
  • L’ignorance n’est pas l’innocence..

     

    Répondre à ce message

  • Ce bouffon dans ces habits est une insulte à ceux qui le portaient en leurs temps.. Ceci dit...
    "François Hollande a de nouveau donné le spectacle de la vacuité fabuleuse qui caractérise le pouvoir présidentiel depuis son élection"...
    Non cent fois non, s’il est question de vacuité c’est seulement de celle d’hollande lui-même qu’il est question, il est dans un costume bien trop grand pour lui. Sur le fond, il n’esxiste pas de mauvais ’régime’ mais il faut de bons gouvernants, et ça n’en est pas un du tout c’est le pire qu’on ai connu Il est tellement creux qu’on pourrait y prendre un bain de pied et son quinquenat et celui de ses complices et mandants, le pire que les Français se soient vu imposé par une violence insupportable et inadmissible.

     

    Répondre à ce message

    • en democratie on a ce qu’on merite, ou ceux que l’on decide d’elire..... je n’ai par exemple aucune sympathie pour le peuple grec qui souffre affreusement comme la cigale en hiver mais qui en a bien profite pendant un long ete..... metro gratuit, retraite a 50 ans, personne ne paye ses impots....tant d’autres heresies....ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux memes, c’est leur pays, leurs problemes, ce sont des gens intelligents, qu’ils se deboruillent !
      idem pour les francais qui ont "chiales avec yannick noah en 2012 pour l’election de francois"... a cote de cela, j’ai le coeur qui saigne de voir notre belle France en chute libre...... plus dure sera la chute !

       
  • Cet article suppose que le quinquennat prochain serait plus supportable pour les français quand porté par Juppé ou Macron, les 2 poulains du Bilderberg tirant des 2 bords. Le prochain quinquennat sera catastrophique hormis si Le Pen est élue ce que je ne crois absolument pas.
    D’ailleurs depuis quand un Président du système aurait un droit de regard sur un agenda fixé des lustres à l’avance ?

     

    Répondre à ce message

  • #1446518

    L’idée est "marrante" sur le papier mais non merci.

    Cela dit, il est clair que si on avait 5 ans de plus de Hollande dans ces conditions je ne pense pas qu’il les finirait. Conclusion, je serais lui je m’en irais avec le peu de dignité qu’il me reste.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai entendu cet argument des tas de fois. Pouvoir ouvrier voulait faire voter Chirac en 1995, car il s’agissait pour eux du vote "révolutionnaire" : ça irait encore plus mal, les français en auraient assez, et ça péterait...

    Inutile de dire que celui qui est élu est élu, il fait comme il a toujours fait et personne ne fait jamais la révolution.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je me pose la question :: :: : de quel droit des hommes se sont permis de gouverner, dominer d’autres hommes ????? Je pense que cette "matrice" appartient à Satan et parconséquent ces gouvernements aussi.... Pour désintégrer cette matrice, il faut aller à contre courant.... Ne plus payer ces impôts, ne plus voter, faire ses réseaux etc etc, et c’est pas demain la veille, vu le nombre de moutons.......

     

    Répondre à ce message

  • Quitte à mettre un président de "gauche", autant mettre Marine LePen.... Plus sérieusement, la politique du pire a toujours engendré... le pire !

     

    Répondre à ce message

  • En 2012 je me suis abstenu : entre deux sionistes pourquoi choisir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1446742

    Conneries mes Amis ! Non, en votant pour Flamby on attendra encore trop longtemps pour la dégringolade vers le retour à la France. Je vois plutôt un triumvirat "Hollande, Valls, Macron" avec dans le gouvernement les Taubira, Belkacem, Cazeneuve, Peillon, enfin tout quoi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents