Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine : "Les Palestiniens ne partiront pas, c’est leur terre"

« Les Palestiniens ne partiront pas, c’est leur terre, nous devons le comprendre. C’est la première chose. Deuxièmement, plus il y a de problèmes de nature humanitaire, plus les gens veulent défendre leurs intérêts. D’ailleurs beaucoup de gens en Israël le comprennent. »

Avant et après le 7 Octobre

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Faudrait qu’il dise ça à Trump !

     

    Répondre à ce message

  • A mon avis, il estime avoir réglé le problème uckrainien, d’où cette quenelle stratosphérique à l’encontre des us et de l’entité sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine est incontestablement l’homme de ce premier quart de siècle...
    Il mérite le soutien de toute la planète.

     

    Répondre à ce message

  • C’est aux pays arabes de se bouger le bournous pour " se " défendre car après l’extermination des Palestiniens, leur tour viendra !
    Les nazi-sionistes accélèrent le génocide et ils ne s’arrêteront plus !
    L’escroquerie messianique du grand Israël , reste leur objectif et pour le réaliser, ils relient le Nil à l’Euphrate par un océan de sang d’innocents !
    Les pays arabes n’ont pas beaucoup de solutions !
    Se prostituer aux sionistes, comme le Maroc, la Jordanie , le Qatar et autres roitelets du golfe ou bien se doter d’armes efficaces et se défendre contre les génocideurs !

     

    Répondre à ce message

    • Mettre les arabes dans un paquet de lessive, comme s’ils avaient la même histoire et peut être être la même tradition, mis à part le côté religieux et même dans ce domaine, il existe plusieurs écoles. C’est est une des grandes erreurs des occidentaux de les croire monolithiques.
      Après les arabes ça sera les européens, vous croyez que les Psychopathes vont s’arrêter à la destruction du monde arabe pour qu’enfin leur petit père noël arrive ?

       
    • #3440908

      Cachez-vous derrière d’autres... Les pays qui se prostituent. on les voit tous. Regardez les videos des présidents au FRIC, du chant du Hollande, de Netanhyaou au Sénat US, des fuites de Sarko, Chirac ou Obama à son propos, ... Malgré, les défauts des dirigeants des pays que vous citez, ils font preuve de plus de patriotisme, de pragmatisme que les votres.
      Malgré tous les problèmes que les US créent à la Russie ou à la Chine, cela n’empêche pas ces dernières de s’assoir à la même table que les USA, d’avoir des relations économiques, diplomatiques, ...
      La destruction des palestiniens à Gaza, n’eveille aucune mobilisation, ni entraide des palestiniens de Cisjordanie, ni de ceux d’Israel. Que font les soldats libanais face aux bombardements israeliens du pays et du peuple qu’ils sont censés protéger.
      Vous me faites penser à cette scène du film "Life of Brian" avec la rencontre des deux mouvements de libération (de la Palestine déja) venus enlever Ponce Pilate...
      Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le recommande fortement. Que ce message serve au moins à quelque chose...

       
    • Tous les Arabes de la péninsule sont des protectorats US. Ajoute le Maroc, l’Irak et l Egypte, et il ne reste plus que l Algerie, la Tunisie, la Lybie et la Syrie ... qui sont foncièrement antisioniste mais loin géographiquement.

       
    • Et si les occidentaux cessaient d’armer israël ce serait un bon début. Ça vous concerne aussi. Pour quelles raisons, les occidentaux ont-ils décidé de "donner’ la Palestine ? À cause de ce que les allemands ont fait subir aux juifs d’Europe...

       
    • Mon pauvre @Mimik, c’est un projet bien plus lointain. La mise en place, a été bien antérieure. La dernière guerre en a été la consécration, le prétexte pour finaliser celui-ci.
      Il va falloir bosser un peu plus.

       
  • #3440532

    Qu’ils ne partent pas, c est les monarchies du golfe qui vont payer toute la reconstruction.De toute façon la jurisprudence est là depuis le 7 octobre alors des plombs durcis il peut y avoir toutes les 2 semaines et tout le monde dans l accutumence l’accepteront "normalement" sans "hue et Dia" D une "opération spéciale".
    Et puis tout ce manque a gagner de cet argent du golfe partant pour la reconstruction et n allant pas dans la poche de wagons entiers de sacs de sport et de mallette pour la corruption "islamophile" de nos "élites".
    Même si ces corrupteurs en ont a revendre plus qu il n’ en faut tous dromadaires.

     

    Répondre à ce message

  • Avec de Gaulle, la Fance avait une politique arabe.

    La politique arabe, c’est la Russie désormais qui la porte avec Poutine.

    Une politique arabe, c’est une politique d’équilibre et d’universalisme.

     

    Répondre à ce message

    • Les deux pays sont proches, comme nous le savons bien ici. Et logiquement oui, les russes jouent le rôle que les Français ne peuvent plus jouer, conséquence de la domination américano-sioniste sur notre pays...

       
    • @kal, d’accord avec vos propos, Vladimir Poutine fait du gaullisme, on peut dire que c’est un gaulliste, le seul avec Rima Hassan, en france, et qui n’est pas française, mais palestinienne, et bien sûr, un français de souche, Dominique de Villepin, qui a bien du mérite parmi les politiques français qui se sont inféodés aux juifs, et lui leur tient tête, on ne peut que le féliciter.

       
    • #3440902

      La France avait une politique pro arabe car nous avions des intérêts directs. Colonnies pour l’Algérie, protectorat pour la Maroc et le Liban.

      J ai cru comprendre que la France du Générale de Gaulle aurait aidé Israël dans son projet pour la maîtrise de l’Atome.

      Il n’y a des liens forts avec certains pays. La France aujourd’hui ne joue pas son rôle de protecteur envers le Liban.

      Notre politique diplomatique historique a été détruite en 10 ans. Afrique, Russie, moyen orient ... le vers etait dans la pomme depuis bien longtemps mais la bascule a ete assumée par Sarkozy perpétrée par Hollande et. Macron

       
    • Une politique arabe, c’est permettre aux hydrocarbures de pouvoir circuler sans être entraver par une guerre tous les 3 ou 5 ans....

       
    • Non Surnom, comme le dit notre camarade plus haut très justement "une politique arabe, c’est une politique d équilibre et d universalisme".
      C’était les maîtres mots des Français dans la région, lesquels soutenaient relativement les revendications légitimes des Palestiniens, sans être sur des positions anti israeliennes, version Iran ou Corée du Nord.
      C’est notamment pourquoi il fallait éliminer la France en tant que puissance capable de peser sur le plan international. Car Israël ne saurait se normaliser.

       
    • Nadia
      Il faut être drôlement naïf pour croire qu’une politique étrangère d’une nation, la France comprise, ne repose pas sur ses intérêts.
      Ou alors nous ne vivons ni dans le même pays, ni sur la même planète. C’est comme si la France avait une bonté à faire partager.
      J’aime mon pays la France et j’aime à croire que toute ses actions ne sont guidées que pour nos intérêts.
      Officiellement, les discours sont dans le champ des caméras. Officieusement c’est une autre chanson.

       
    • Les pays ont des intérêts, mais Russes et Français peuvent concevoir que chacun a les siens et qu il faut en tenir compte, faute de quoi c’est la guerre perpétuelle et mondiale. C’est bien ça "l’équilibre et l universalisme" ou je me trompe ?
      Trouvez vous que les États-Unis par exemple défendent leurs intérêts comme le font les Russes ? Trouvez vous qu’ils ont à l esprit d appartenir a une commune humanité ?

       
  • Ca n’arrêtera jamais cette histoire. Soit c’est Israël et ils ne seront jamais tranquilles. Soit ils demandent aux USA un État comme la Caroline du Nord. Et ils s’assoient sur leur projet biblique. De toute façon comment être rationnel avec des religieux radicaux juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • Une solution à 2 états : les palestiniens dans le grand israel et les israéliens dans la bande de gaza

     

    Répondre à ce message

  • Esperons qu’il en soit ainsi, aussi pour...les Français (le modèle" on est chez nous").....

     

    Répondre à ce message

  • Voilà c’est dit.

    Au passage, qu’en pense M Hillard de cette déclaration ?

     

    Répondre à ce message

    • #3441145
      Le 20 octobre à 03:42 par Oui-Oui aime les vidéos agréables
      Vladimir Poutine : "Les Palestiniens ne partiront pas, c’est leur (...)

      Les déclarations, par définition, ne sont que des paroles... Comme dirait l’autre :

      Des mots faciles des mots fragiles,
      C’était trop beau, bien trop beau,
      Mais c’est fini le temps des rêves...

       
    • #3441345
      Le 20 octobre à 13:04 par ProtégeonslaPalestine
      Vladimir Poutine : "Les Palestiniens ne partiront pas, c’est leur (...)

      @Oui-Oui : Elle adresse à des destinataires un commentaire sur le monde, engage la responsabilité, et jette les bases d’une déclaration d’intention qui précède l’agir physique : la parole est action.

      Dans ses Thèses sur Feuerbach, Karl Marx dénigre la parole et décrète le primat de l’action :« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, ce qui compte c’est de le modifier ». Si Marx avait un tant soit peu raison, Alain Soral n’aurait jamais été condamné pour ses propos.

      La parole n’est jamais neutre : tout agencement de mots est éminemment politique. Linguistes, juristes et diplomates le savent. Le contraire de l’action n’étant pas le silence mais la passivité, considérez que la parole est une déclinaison de l’action.

       
Afficher les commentaires précédents