Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visé par un mandat d’arrêt de la CPI, Poutine effectue une visite surprise à Marioupol !

Le président russe a effectué une visite surprise en Crimée samedi, puis selon le Kremlin il s’est rendu en hélicoptère à Marioupol. Cette ville en ruines a été le théâtre d’une violente bataille dès le début de la guerre en Ukraine.

 

 

Vladimir Poutine s’est rendu à Marioupol, ville ukrainienne dévastée par les bombardements, sa première visite en zone conquise depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, a rapporté dimanche le Kremlin, après l’émission d’un mandat d’arrêt international à l’encontre du président russe.

Le dirigeant russe est allé à Marioupol en hélicoptère et a fait un tour de la ville, au volant d’une voiture, a indiqué dimanche le service de presse du Kremlin, cité par les agences de presse russes. Il a parlé avec des habitants, visité des lieux d’intérêt et s’est fait présenter un rapport sur les travaux de reconstruction de cette ville dévastée, selon la même source. Il s’agit de son premier déplacement dans cette cité portuaire d’Ukraine assiégée pendant des mois par les forces russes avant de tomber en mai 2022. Des images du dirigeant russe, traversant les rues de Marioupol au volant d’un véhicule, ont été diffusées par l’agence de presse russe (sous la tutelle du gouvernement) RIA Novosti.

Cette visite surprise à Marioupol constitue surtout le premier voyage du maître du Kremlin dans le Donbass, en zone conquise, depuis le déclenchement de l’offensive russe le 24 février 2022, qui a valu à Moscou une série de sévères sanctions internationales.

(...)

 

Mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale

Selon le Kremlin, avant d’aller à Marioupol, Poutine a également tenu une réunion à Rostov, en Russie, avec des responsables de l’armée russe, notamment le chef de l’état-major Valeri Guerassimov. Il s’était auparavant rendu en Crimée samedi pour le 9ème anniversaire de l’annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie, également visée par des sanctions internationales pour cette raison. Il s’agissait de sa première visite en Crimée depuis 2021.

Vladimir Poutine est visé depuis vendredi par un mandat d’arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI), qui l’accuse de crime de guerre de « déportation illégale » d’enfants ukrainiens. La Cour, qui siège à la Haye, a également tenté de vérifier si le bombardement et le siège de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, pouvaient constituer un crime contre l’humanité. Elle a conclu qu’il lui manquait des éléments pour parvenir à une telle conclusion, n’ayant pas eu accès à la région de Donetsk, où se trouve Marioupol.

Le Kremlin a jugé « nul et non avenu » le mandat d’arrêt de la CPI, dont Moscou ne reconnaît pas la compétence. Plus de 16 000 enfants ukrainiens ont été déportés vers la Russie depuis l’invasion le 24 février 2022, selon Kiev, et beaucoup auraient été placés dans des institutions et des foyers d’accueil.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Poutine ! Voir sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Taquin la rédaction. Le Pop, il ne ferait pas le salut romain ?

     

    Répondre à ce message

  • #3143670

    il n’y a pas de justice internationale. Entre états, souverains par essence, il n’y a que guerres et traités. Une justice internationale est par définition contraire à la souveraineté des états (et conséquemment de toute forme de démocratie possible). La justice est la cristalisation de l’ordre d’une force donnée : le souverain établit le droit sur son territoire, ses sujets. L’idée de justice internationale ou mondiale relève du vieux mythe théocratique du règne de l’idéal sur Terre. Mythologie dangereuse qui a déjà été condamnée par l’Histoire depuis le moyen-âge (tant dans la chrétienté que dans l’islam). La justice parfaite n’interviendra qu’à la fin des temps (pour les croyants) ou jamais (pour les incroyants). Méfions nous de l’idéal : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

    C’est pour la même raison, au passage, que le droit ne se préoccupe guère des victimes. La justice s’occupe de la paix civile et non de la résilience des individus (qui ne relève que d’eux-mêmes). La justice est l’exercice, fort imparfait par nature, de l’ordre du souverain local. Le reste relève du privé, de la résilience, du parcours de vie, des espérances spirituelles ou philosophiques.

    Ce n’est pas la justice qui établit la juridiction (mythe constructiviste mondialiste du dollar hégémonique), mais la juridiction qui établit sa justice. On voit que la "moraline" qui préside à la CPI est fondamentalement contraire au vrai et sain droit. Le problèmes (géo-)politiques ne peuvent pas être résolu par la justice, mais par la politique (guerres et traités). Le droit ne peut pas remplacer la politique (ce qui serait, au passage, le fin de toute démocratie).

    On se retrouve avec une juridiction "en roue libre" qui vient d’aggraver la guerre, en rendant impossible toute diplomatie. Est-ce à dire que la France ne peut plus recevoir Poutine à Paris pour discuter de paix ???!!! On nage en plein délire ! La France doit quitter la CPI et dénoncer cette décision dangereuse. Les relations internationales sont le domaine des diplomates et non des juges.

    Mais à quelque chose malheur est bon... sans doute cet épisode (inique, quand on sait que Kiev a bombardé les enfants du Donbass pendant 8 ans) va favoriser la fin de cette prétendue "justice internationale", et permettre le retour des souverainetés (et donc de la possibilité démocratique en même temps, avec l’implication des peuples dans le règlement de leurs différents).

     

    Répondre à ce message

  • #3143706
    Le 19 mars 2023 à 20:19 par Europe Ecologie L’éVier
    Visé par un mandat d’arrêt de la CPI, Poutine effectue une visite surprise à (...)

    16 000 enfants déportés en Russie, et le siège de la cour pénale internationale à pédoland émet un mandat d’arrêt ... !
    Au point où ils en sont, ils auraient dû demander des compensations financières pour le manque à gagner en terme d’organes et de prostitution. Je suis sûr qu’ils y ont pensé en fait.

     

    Répondre à ce message

  • La CPI cet instrument de Washington et du Pentagone qui sert à assassiner des Leaders Politiques non alignés xd.

     

    Répondre à ce message

  • Sacré Vlad ! On dirait un plouc qui va faire ses courses à Netto mais non ne vous y trompez pas, c’est le mec qui est en train de mettre à genoux l’occident à lui tout seul !
    Vlad en Dacia c’est encore mieux que Ahmadinejad et ses chaussettes Artengo.

    Les vrais leaders ne sont pas en occident.

     

    Répondre à ce message

  • POUTINE recevra demain lundi le president Chinois à Moscou
    Et TOZ au CPI

     

    Répondre à ce message

  • Qui a condamné Poutine ?
    - La cour pénale internationale !
    - Qui ?
    - Bon les tarlouzes anglo-américaine LGBT !
    - A oui bon Poutine passe quand tu veut à la maison française t’es le bienvenu !

     

    Répondre à ce message

    • Evacuer des enfants d’une zone de guerre pour leur offrir une chance de survie et d’avoir une enfance normale est un crime de guerre pour la CPI.......mais pas les massacrer a coup de bombardements massifs comme les US l’ont fait partout depuis 90ans.

      Au passage, on parle de ces mêmes enfants dont la mal nommée "communauté internationale" n’avait strictement rien à foutre pendant 8ans, quand le régime de Kiev les massacrait a coup de bombardement réguliers.

      Ils sont faché parcequ’ils voulaient récupérer ces gosses pour leur consommaton personnelle ?

       
  • #3144031

    L’attitude du cpi vis à vis de Poutine, nous fait penser à la fable de la fontaine du loup et de l’agneau, sauf que pour le cas , le loup, croit voir en contre bas du ruisseau, un agneau à la place d’un ours.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut abolir toutes les instances internationales CPI, ONU, OMS... Elles sont gangrenées par les occidentaux. Revenir à des alliances entre états. Même les organisations sportives et humanitaires doivent être abolies puisqu’elles servent les néo libéraux anglo-saxons, mondialistes et Cie ....
    Pour l’heure on peut se marrer. La CPI qui a son siège dans le trou du cul du monde à Lahaye qui veut dicter sa loi au reste du monde. Pauvres minables vous venez d’enterrer votre institution sans coup férir *

     

    Répondre à ce message

  • Citation de Medvedev :
    « Nous ne pouvons imaginer qu’une telle situation [arrestation de Poutine] se produise jamais, mais imaginons quand même. Dans ce cas, tous nos missiles et autres moyens voleraient vers le Bundestag, vers le bureau du chancelier, etc. »
    ....
    Il faudrait être combien pour arrêter Poutine, et le relâcher une fois les missiles tombés ? Moi, je pose juste une question.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents