Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CGT annonce la mise à l’arrêt de la plus grande raffinerie de France

L’arrêt des installations de la raffinerie TotalEnergies de Normandie « a débuté vendredi soir », a déclaré samedi soir le secrétaire général CGT de la plus importante raffinerie du pays, Alexis Antonioli.

 

Olivier Mateu, secrétaire général CGT Bouches-du-Rhône, l’avait annoncé sur LCI :

 

Dans un climat social tendu et sous l’impulsion de la CGT, plusieurs raffineries sont occupées et devraient être mises à l’arrêt total dans les prochaines heures, faisant craindre aux automobilistes une pénurie d’essence.

« Les unités s’arrêtent depuis hier soir », a annoncé Alexis Antonioli, le secrétaire général de la CGT de la raffinerie de TotalEnergies de Normandie. Cette mise à l’arrêt prendra toutefois plusieurs jours et ne devrait pas provoquer de pénuries de carburant immédiates dans les stations-service du pays.

L’arrêt des expéditions par les grévistes engendre « de fait l’arrêt des installations », a poursuivi Alexis Antonioli, « les stocks étant déjà pleins » sur le site de la raffinerie.

« À partir de jeudi après-midi les grévistes » présents dans la raffinerie pour en assurer la sécurité « ont refusé de procéder aux expéditions » mais « la direction ne souhaitant pas arrêter la raffinerie, ils ont décidé de ne plus assurer les relèves ».

(...)

Cela pourrait ne pas durer, à en croire Eric Sellini, coordinateur syndical CGT pour le groupe, qui précise que « les opérations (d’arrêt) sont programmées jusqu’à lundi soir ». Il a assuré à l’AFP qu’il n’y a « plus rien qui sort » de la raffinerie.

La mise à l’arrêt de la raffinerie de Normandie pourrait être la première d’une série, selon lui : outre la raffinerie PétroIneos de Lavéra (Bouches-du-Rhône), dont la CGT a indiqué vendredi que ses expéditions étaient stoppées et prédit la mise à l’arrêt pour lundi après-midi « au plus tard », la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime) pourrait être mise à l’arrêt lundi ou mardi, faute de pétrole brut à raffiner, en raison d’une grève au dépôt pétrolier du Havre.

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3143517

    Les GJ ont été matraqués, gazés et enfermés alors qu’ils n’ont pas fait le millième des exactions de ce syndicat ! Blocage du pays, troubles à l’ordre public, atteintes aux intérêts de la nation, intimidations des "élus" et le Régime laisse faire ! La farce démocratique continue !

     

    Répondre à ce message

  • #3143521

    Et bien entendu, comme à chaque fois c’est le péqueux moyen qui va être embêté...le régime et ses sbires n’en subiront rien ! Il faudrait que le peuple réalise enfin que les syndicats, CGT en tête, ne sont que des traîtres à la solde du pouvoir pour détourner la colère populaire et la rendre inoffensive !

    Le T dans "CGT" c’est pour "traîtres"...

     

    Répondre à ce message

  • #3143552

    Collaboration des idiots utiles de la CGT spécialistes de la diversion, ou le piège « Ordo ab Chaos » de la république... maçonnique.

     

    Répondre à ce message

    • #3143694

      Entre les idiots utiles et les commentateurs inutiles mon coeur balance..
      As tu déja osé aller voir un chef de ces manifestations pour lui offrir et partager ta vision ?
      Désolé pour mon agressivité mais moi quand je vois des gens qui manifestent bah je soutiens... tu sais ils n’ont peut etre pas ta grande culture et connaissances.. mais je trouve ca déplorable de dire : collaboration d’idiot en tapotant sur un clavier. Ces personnes sont sur le terrain se privent de leur salaire ils ne méritent pas ton mépris.
      Idiot.

       
    • Ho ! merde et les droits de l’homme au singulier ! Et non pas le droit des hommes au pluriel tu saisis la nuance ?

       
    • Remarque : si l’ordre naît du chaos - simple logique dialectique - alors le chaos social qui s’annonce ou qui est déjà là, peut faire naître un nouvel ordre social mais côté peuple, voyez ?
      Donc c’est bien une crise du langage, dans les termes.
      C’est pour ça que je ne crois pas à la solution Philippot, qui nous conduit malgré tout vers les urnes. Pour moi il vaut mieux NOMMER les choses clairement c’est-à-dire le pouvoir profond, et là on verra instantanément qui se range de notre côté ou pas - et on gagnera un temps précieux.
      La solution consensus j’y crois pas.
      En clair, si on fait pas du Soral, le retour à un ordre sain(t) ne sera pas possible parce qu’il y aura toujours des infiltrations du pouvoir profond qu’on n’aura pas nommées - soit par ignorance de notre histoire, soit par lâcheté.
      Simple exemple : Macron à son 2ème mandat était entouré des deux camps rouges et bleus censés traduire une opposition face à lui et on allait voir ce qu’on allait voir : eh bah, exemple flagrant, on l’a dans le cul avec la réforme des retraites, et ne croyez pas à la motion de censure ou à la super manif de la CGT.
      Pareil en Italie, Meloni : la soi-disant fasciste s’est rangée derrière Van der Leyen sur l’immigra-sionisme, soutenue par Maréchal (hi hi).

      Donc y’a pas de solution ou plutôt y’en a qu’une : soit on sort de hémicycle, soit on cherche des compromis pour y entrer en se faisant élire - méthode Philippot/Asselineau/NDA je pense -, mais ça c’est impossible sur le long terme compte-tenu de ces putains d’infiltrés : il faut se débarrasser de la secte. Désolé je suis radical, moi-même ça me choque.

      Et puis merde y’a trop de gonzesses en fait c’est ça le problème !

       
    • Je soutiens Georges, c’est déjà beau !

       
    • Stop, c’est pas les femmes le problème, elles sont nommées ( par les hommes ) car elles sont nulles et " ils" le savent. Elles obéissent comme tous. Tout ceci est très bien planifié.

       
  • Qui a dit que la CGT est la solution ? Utilisons la comme un moyen !

     

    Répondre à ce message

  • #3143687

    Aucune confiance en la CGT mais tout ce qui peut contribuer à bordéliser le pays et à affaiblir Macron pour le repousser dans ses retranchements est bon à prendre !

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, parfois il vaut bien mieux être pragmatique plutôt qu’idéologue. Malheureusement peu prennent un minimum de la hauteur que la situation réclame eu égard à la situation catastrophique. Sait-on jamais, la « base » pourrait bien ne pas tenir compte de certaines consignes syndicales.

       
    • Pour être remplacé par Mélenchon ?

       
    • Bordeliser le pays ne nuit qu’au peuple et à personne d’autre . Eux sont à l’abri de tout ce qui peut arriver. En plus, ils n’attendent que le bordel pour sortir l’artillerie lourde contre le peuple. C’est pourtant simple à comprendre.

       
    • Mandark problème de logique... La CGT renforce Macron... puisqu’elle augmente le chaos social... donc l’ordre - l’ordre par le chaos, comprenez ?

      Et comme ça été questionné plus haut : pourquoi la CGT ne coupe pas le courant de l’Élysée, de Bercy, des ministères... Non comme toujours ça retombe sur notre gueule. Double peine - sans doute pour avoir osé contester BORNESTEIN

      Ce qu’il nous faut c’est un bordel mais au niveau de l’État ET du pouvoir profond, encore faut-il être au courant de son existence ! Les gars de la base doivent désobéir et renouer avec le sabotage. Je rappelle que c’est nous qui payons tous ces politiques et qu’ils sont censés nous obéir, pas l’inverse.

       
  • Cela semble être un bon moment pour boire un verre en partageant un discours froid et calculé aux accents sinistres. Un discours sur la politique, sur l’ordre, la fraternité, le pouvoir. Mais les discours sont pour faire campagne. Il est temps d’agir.

     

    Répondre à ce message

  • #3143788

    Macron tellement apprécié, trouve toujours un larbin pour annoncer ses punitions au peuple ! La CGT (7 a 8 %) a demandé de voter pour l’ ignoble salopard !? Et ils sont encore là, à tapiner pour lui, comme au temps des Gilets Jaunes !?

     

    Répondre à ce message

  • #3143830

    Le plan suit son cours. Pour effectuer un "Great Reset" , il faut d’abord mettre le pays à l’arrêt. Tout se déroule à merveille pour Klaus Schwab et ce n’est que le début.

     

    Répondre à ce message

  • je pense aux macronistes qui regardent certain commentaires ils doivent se caresser le ventre en chantant la chanson de Brassent sur le roi des cons

     

    Répondre à ce message

  • #3143996
    Le 20 mars 2023 à 11:52 par Jean-Jacques bourrin
    La CGT annonce la mise à l’arrêt de la plus grande raffinerie de (...)

    Quand ils avaient fait la grève début février, ils avaient supprimé tous les TGV depuis Roissy pour enquiquiner les provinciaux + fermé la station de métro permettant de se rendre de la gare du nord à celle de l’est. Les parisiens n’étaient donc pas touchés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents