Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : Poutine appelle à renforcer la répression contre ceux qui "déstabilisent" la Russie

Le président Vladimir Poutine a appelé mercredi les forces de l’ordre à renforcer la répression contre ceux qui chercheraient à "déstabiliser" la Russie, sur fond de chasse aux opposants à l’offensive militaire en Ukraine.

 

« Je vous demande de répondre sévèrement aux tentatives de déstabilisation de la situation sociale et politique du pays », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec des procureurs.

Il a également demandé d’être « plus actif dans la lutte contre l’extrémisme », un terme fourre-tout en droit russe qui permet de poursuivre tant les organisations djihadistes, que les militants pro-ukrainiens, les opposants politiques et même les témoins de Jéhovah.

Le mouvement du principal opposant russe, Alexeï Navalny, aujourd’hui emprisonné, avait ainsi été classé « extrémiste » en 2021 par la justice, entraînant l’incarcération de plusieurs de ses militants et l’exil à l’étranger de nombreux autres.

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont également été désignés « extrémistes » et interdits peu après le début du conflit en Ukraine, tandis que leur maison-mère Meta a été placée sur la liste des organisations « terroristes ».

Depuis le début de l’offensive en Ukraine, la Russie a pris une série de mesures répressives punissant toute critique envers l’armée et plusieurs personnes ont déjà écopé de lourdes peines de prison.

Mercredi, un tribunal militaire russe a ainsi condamné un homme, Kirill Boutyline, à 13 ans de prison pour avoir mis le feu à un centre d’enrôlement militaire, ont rapporté les agences de presse russes.

M. Poutine a en revanche ordonné de renforcer « la protection des droits fondamentaux des militaires, des participants et des vétérans de l’opération militaire spéciale » en Ukraine, et leurs familles.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3141260

    Ok les journaleux de lalibre.be, il y a longtemps que la Belgique n’est plus libre !

     

    Répondre à ce message

  • Avec un Poutine Français, y en a beaucoup qui se barreraient d’eux mêmes !

     

    Répondre à ce message

  • Ben merde alors ! Poutine s’inspirerait il de Justin Trudeau et de Macron ? Car eux aussi ont constamment le terme »extrémiste » dans leurs discours. Ici les extrémistes sont les gens du peuple, ceux et celles qui sont contre les injections expérimentales obligatoires, contre les mouvements Lgbtq+*€ !# qui endoctrinent nos enfants, contre le contrôle social à la chinoise. Bref, ici sont extrémistes tous ceux et celles qui essaient de réfléchir par eux même et qui veulent un minimum d’indépendance et d’autonomie. J’espère que M.Poutine n’ira pas jusque là !

     

    Répondre à ce message

    • interessez vous aux réformes qui sont en train d’être faites pour dé-occidentaliser l’école et l’université russe, et dont la motivation première est de retrouver une approche de la connaissance par l’intelligence et le sens critique et non former des spécialistes qui n’ont plus de vision globale, devenant des simples pions serviles pour le système. Et oui en Russie aussi l’occidentalisation de l’éducation a aussi fait baisser le niveau et ce nouveau chantier a été initié par Poutine lui même

       
  • L’empire droit-de-l’hommiste s’offusque, lui qui tabasse, poursuit, enferme, indifféremment les gilets jaunes, les zadistes, les antivax, le personnel soignant, les toubibs qui veulent soigner, toute dissidence, les complotistes-antisémites que l’on dit et j’en oublie... tandis qu’il soutient des ukronazis.
    Question : est-ce que dans un monde à l’envers, une Quenelle dévoyée pour être qualifiée de signe nazi inversé, redevient à l’endroit de ce qu’elle fut initialement ?

     

    Répondre à ce message

  • parce qu’en france, l’état d’urgence permanente, ne permet pas de cataloguer un adversaire politique sur fiche S, d’entraver sournoisement la véritable opposition en l’harcelant...
    Au moins, chez Poutine, tout est assumé. Pas chez les "démocrates"

     

    Répondre à ce message

    • @FranceLibre
      Une démocratie comme la nôtre permet à la tyrannie d’avancer masquée.
      Nos oligarques et autres gouvernants de l’UE en abusent comme Palmade avec la coke.
      La France n’est pas atteinte d’une maladie psychosomatique, mais bel et bien d’une amputation en bon uniforme de nos droits, ne serait ce que les plus élémentaires. Les assemblées, ces maisons pour gardiennage de glandeurs assermentés à leurs partis moyennant un salaire gras double, en sont un spectacle plus que flagrant, rayonnant !

       
  • #3141475

    Lutte contre l’extrêmisme = terme fourre-tout "en droit russe".

    Tiens, l’article me donne une légère impression de déjà vu, mais ça ne concernait absolument pas la Russie, plutôt la France. Pour chaque phrase de l’article.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a de nos jours, beaucoup plus de libertés en Russie où j’ai séjourné plusieurs fois depuis l’arrivée du tsar, qu’en OTANUE. (On peut même voir cette différence en Afrique entre les pays soumis à l’empire et ceux qui le sont moins.)
    J’avais auparavant visité le rideau de fer sans être par trop importuné par la police, ce qui était une nouveauté pour moi par rapport à mes nombreux démêlés avec les milices raiepublicaines d’ici pour simplement avoir commis le crime impardonnable de rouler en voiture. Par exemple.
    Je précise que j’ai pas mal de choses à lui reprocher économiquement (mais encore plus aux "libéraux" straussiens d’Amnord et d’UE). Il y a la question de son enrichissement personnel par exemple donc emprisonner l’un de ses contradicteurs pour détournement de fonds est assez savoureux.
    Oui mais comparé aux voleurs et assassins démoncrades au pouvoir en Occident, c’est Diogène et politiquement c’est Démosthène.

     

    Répondre à ce message

    • Petit rappel : l’histoire de la Russie c’est en très gros :
      - 400 ans de servage
      - 75ans de dictature dont 20 millions de morts pendant la 2ieme GM
      - 10 ans de pillage par les oligarchie de toutes sortes, à la chute du mur.
      puis l’arrivée de Poutine en 2001.
      EN 20 ANS, il va :
      - mettre au pas les oligarques
      - rétablir la sécurité et l’état de droit, en nettoyant les mafias de toutes sorte qui contrôlent les villes.
      - relancer l’économie
      - Régler toutes les dettes du pays
      - faire reculer la pauvreté à un niveau comparable à celui de la France
      - remonter l’espérance de vie de 15ans
      - rearmer le pays jusqu’à en faire une des 3 plus grande puissance militaire.
      - redonner à la Russie une place de 1er plan dans le concert international des nations

      Et tout ça en 20 ans. Les Russes, qui ont accédés à un niveau de vie qu’ils n’avaient jamais connus dans toute leur histoire, le reelisent a chaque fois avec des scores de l’ordre de 80 %.
      Mais malgré tout, il faut toujours qu’il y en ai un qui la ramène en disant : "Oui mais il s’est enrichi, hein !!". Et bien sûr, il n’y a jamais de sources ou de chiffres...
      Si tu pouvait comprendre que, après tout ce qu’il a fait pour son peuple, même si il avait embarqué 50 tonnes de lingots d’or, le seul commentaire intelligent serait : " Bravo mon gars. Tu l’as bien mérité !

       
  • critiquer les actions de l’armée n’est pas interdit, c’est balancer de fausses informations qui est interdit. la critique est possible et même encouragée quand elle est positive (voir le statut particulier des reporters et des journalistes de guerre qui sont encouragés à faire remonter les problèmes du front et les solutions proposées)

     

    Répondre à ce message

  • #3141558
    Le 16 mars 2023 à 13:00 par Vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Guerre en Ukraine : Poutine appelle à renforcer la répression contre ceux qui (...)

    Poutine est bien le nouveau Staline dont avait besoin les peuples de Russie pour être protégés des impérialistes oxydentaux (qu’ils soient pan-sionistes, pan-américanistes ou pan-germanistes). C’est quand la Russie a un grand dirigeant que le monde est stable.

     

    Répondre à ce message

    • Staline un protecteur !!! Bon, bien évidemment les 39 millions de Russes qu’il a fait assassiner, torturer jusqu’à la mort, ceux morts de faim, par une famine organisée etc etc,,,ne reviendront pas pour vous ce qu’ils en pensent.
      Comme l’a dit de façon sage Vladimir Poutine, on ne peut pas nier le communisme, mais le regretter serait une folie !!!
      Les bolchéviques étaient à la manoeuvre pour cette boucherie. Mais qui étaient-ils ?
      Vous le saurez en vous procurant quelques ouvrages, comme ceux de A. Soljenistyne, Mark Weber, A. Sutton et bien d’autres.
      Cela vous évitera une telle comparaison.
      Avoir combattu le nazisme qui a fait 26 à 28 millions de morts est une chose, par contre les 39 millions de plus, là cela pose un problème.
      Ce fut le plus grand massacre de l’histoire.

       
    • Poutine assimilé à Staline ! De quoi terroriser, à juste titre, tous les pays de l’Est et les pays baltes ! Avec des soutiens pareils la Russie n’a pas besoin d’ennemis !

       
    • Avec tous les viols commis par l’armée rouge, ça m’étonnerait que les femmes et gamines des pays occupés par Staline regrettent les "26 millions" qui manquaient à l’appel !

       
    • @anonyme
      Là on sent le QI de l’homme africain. L’esprit BFM en fait..
      Cela vaut bien, "les vols de machines à laver" pour les semi-conducteurs d’une part et aussi parce qu’ils étaient mal payés.
      Allez prétendre que les 26 millions de Russes qui sont morts sur le front, durant la deuxième mondiale, étaient des violeurs et qu’ils ne faut pas les regretter. Mon dieu, vous êtes monstrueux.
      Evitez de croiser des Russes, car là, peut être que leur calme et leur savoir vivre risque de s’évanouir en vous croisant.
      Jean Pierre Chevènement parlait de " sauvageons", en language diplomatique, pour les extraeuropéens !!

       
  • La libre Belgique tiens tiens c’est pas eux qui s’étaient réjouis de la venue des flics au spectacle de dieudo ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents