Tout paganisme accouche du Mondialisme, qui est un monde très ancien puisque toute l’Antiquité s’est construite sur ce modèle, Mèdes, Perses, Atnéniens et Romains.
La société paîenne se définit ainsi :
l’Homme est Dieu (déification de la Raison)
Et tous les dieux sont des créations humaines (l’Olympe est faite d’hommes divinisés).
La société paienne (l’Homme est un dieu) a trois conséquences :
En politique, le césarisme (l’empire, la Dictature) : puisque l’Homme est dieu.
En économie, la concentration du capital (financier) sur quelques têtes, la disparition de la classe moyenne, le servage et surtout l’esclavage pour la multitude (la finance pour la finance de Marx n’est qu’une de ses conséquences) : puisque ceux qui ont le pouvoir sont divins.
En matière sociétale, l’idolatrie de la chair et de l’inversion : puisqu’étant dieu, ils peuvent tout.
En matière spirituelle, l’Homme et surtout l’enfant sont élevés pour le sacrifice humain : puisque tout ce qui n’est pas dieu (vous) est une chose (votre voisin puisqu’il n’est pas vous).
On comprend mieux l’enjeu avec une lecture à rebours :
le grand acquis du Christianisme, c’est l’apport de la Civilisation par l’abrogation des deux attributs de la barbarie : l’esclavage et le sacrifice humain.
Donc le jour où on a voulu déchristianiser l’Etat en le laicisant, on a réintroduit le paganisme dans notre civilisation : l’esclavage (Uber) et le sacrifice humain (Lola).
Ce retour se fait par la dictature, la concentration capitalistique et la destruction consécutive du travail rémunérateur et libérateur.
C’est une oeuvre crypto satanique où chaque paramètre est à la fois, "l’oeuf et la poule" des autres, à la fois la cause, la conséquence et le moyen des autres, ce qui rend le remède à cette situation impossible à portée humaine : ni Balthazar, ni Darius, ni Alexandre, ni César n’ont voulu ni imaginé la chute de l’Empire à cause de leur préalable fondateur de la "déesse Raison".
Répondre à ce message