Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Retrait "provisoire" de l’âge pivot : l’arbre qui cache la forêt

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très bonne analyse !
    PS : Ah, Virginie, ses yeux ....

     

    Répondre à ce message

  • Cette réforme des retraites est juste car elle met fin à certains régimes speciaux et remet tout le monde dans le même sac pour la retraite fini les privilèges pour les pseudo cheminots en carton pattes. Malheureusement, cette réforme ne prend vigueur qu’en 25 pour ceux nés après 75 donc autant dire réforme inutile sachant ce qu’il va se passer avec l’immigration de masse actuelle qui elle aussi coûte très chère à la France...

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Nicolas,
      Vous n’avez rien compris au fond de l’histoire... Ce n’est pas pour le bien public, mais pour enrichir une caste de parasites authentiques !
      Et pourquoi vouloir retirer les PETITS privilèges de certains d’entre nous ? Quand vous demandez une augmentation de salaire vous ne demandez pas la baisse de ceux des collègues...
      Tout tirer vers le bas est faire le jeu de l’oligarchie.

      Bien cordialement

       
    • @Benoît
      Quand vous dîtes "Quand vous demandez une augmentation de salaire vous ne demandez pas la baisse de ceux des collègues... ", ce n’est pas tout à fait juste. SI l’entreprise n’est pas en croissance (et "l’entreprise" France ne l’est assurément pas), demander une augmentation revient à demander à ce que la dépense soit coupée autre part.
      Ce qu’il faut prendre aussi en compte c’est que ces "petits privilèges" (qui au vu du nombre d’intéressés et de leur espérance de vie représentent quand même une somme cumulée assez importante) sont payés par nos impôts. Hormis dans le cas précédent, il ne me semble pas que les employés voient une partie de leurs revenus ponctionnés pour financer ceux de leurs collègues.

       
  • L’âge minimum de départ à la retraite est passé de 65 ans à 60 en 1983.

    1983 les amis ! Ca n’est pas si loin derrière nous ! Et à cette époque on argumentait que c’était ça le vrai progrès, de vivre plus longtemps et de profiter d’être encore un peu en bonne santé pour être libre de son emploi du temps.

    Aujourd’hui on nous rabâche qu’il est normal de travailler plus longtemps parce qu’on vit plus longtemps (progrès vs progressisme sans doute). Et que parce que dans les autres pays c’est pire, alors il faudrait, après avoir cotisé toute sa vie comme des malades (pour rappel on est quand même les champions du monde des prélèvements obligatoires), rejoindre le rang des populations qui bossent jusqu’à la mort. Je serais par ailleurs curieuse de voir un peu la comparaison de nos compétitivités (je dis ça, je dis rien)

    Et sinon la retraite par points, toussa toussa, ça marche évidemment aussi pour les populations étrangères qui débarquent à 60 ans sur notre beau sol de France ?

     

    Répondre à ce message

  • Faut en profiter, c’est la liquidation avant fermeture. Sont pas idiots chez Black Rock.

    Au fait, c’est au tour d’Engie là, 4.15% pour € 1.53 milliards.
    Objectif ; cession de € 10 milliards sur la bête.
    C’est du dépeçage, les charognes.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente analyse de Virginie.
    Sauf que les “dirigeants” ne dirigent rien, ils ne sont la que pour entériner les règles édictées par la commission des traitres de Bruxelles. D ou toutes ces lois scélérates puisque l’UE est dirigée par la haute finance internationale qui lui demande de détruire les services publics dans tous les états afin de les substituer par les multinationales du privé dont ils sont les propriétaires. Donc non seulement les “dirigeants” ne dirigent rien, mais ils savent sciemment que leurs soi-disant réformes ne sont faites que pour appliquer les directives de leurs maitres. Âpres ces politicards savent déjà qu’ils seront replacés dans des institutions financières pour services rendus avec un salaire en or. Il n’y a donc dans les mots retraites universelles comme dans les mots règles d’or aucune idéologie, aucune illusion, mais seulement de la novlangue, des termes a signification inversée comme chez Orwell, ou il faut lire retraite pour l’élite et règle de plomb. Une seule solution existe : mettre tous ces salauds dehors, sortir au plus vite de l’UE pour retrouver notre souveraineté et fabriquer notre monnaie pour retrouver notre liberté et sauver ce qui peut encore l’être dont notre retraite par répartition. Donc ne votez que pour ceux qui proposent ce programme !

     

    Répondre à ce message

  • #2370359
    Le 22 janvier 2020 à 14:41 par alderic-dit-le-microbe
    Virginie Vota – Retrait "provisoire" de l’âge pivot : l’arbre qui cache la (...)

    La dette n’existe pas. Les déficits n’existent pas ailleurs que dans le réel ( manque de bouffe, manque de relations, manque d’éléments vitaux et épanouissants, etc ...)

    Or, l’économie et la finance ne sont qu’illusions et narratives débilitantes visant à asservir, violer, et voler en toute impunité.

    On ne défend pas ses intérêts en permettant à l’arnaque économiste de subsister.

    On détruit toute la supercherie, tout le discours.

    Ils fabriquent le pognon à partir de rien, et s’en gavent leurs comptes en banque pour ensuite, violer et voler le monde entier.

    Il n’y aura pas de réforme des retraites sans conséquences néfastes pour ses promoteurs, et ses bénéficiaires.

    Contre le vol, le pillage, la terreur et la mise à mort, seule la légitime défense est efficace.

    On ne discute pas avec des terroristes, on les terrorise selon Pasqua. Et c’est ce qui sera fait, en visant la tête de cette cabale, et le cœur nucléaire de l’arnaque bancaire.

    Ici, ça n’est ni la Suède, ni l’Allemagne. Ici, on mange des porte-avions et on a coupé des têtes. Ici, on a le regard perçant, et les busards n’effrayent pas la basse-cour.

    Si cette réforme passe, "l’occident" trépasse.

     

    Répondre à ce message

  • Le bon sens voudrait que la retraite soit un SMIC automatique et rétroactivement pour tous.

    À 60 ans et même moins c’est jouable si tous les retraités sont payés pareil.

    Avec interdiction de cumuler travail et SMIC, comme ça libre choix pour ceux qui se sentent capables.

    Je ne comprendrai jamais où est la « solidarité » quand on regarde les disparités actuelles et la sous rémunération des agriculteurs, artisans et autres laborieux ouvriers sous employés à l’aube de la retraite.

    Le SMIC pour tous, élus et privilégiés compris.

    ___

    Autre chose, rappelez vous des chômeurs indûment indemnisés avec des fausses boites qui n’ont jamais payées leurs charges sociales.. ..parfois des vrais boites en perpétuels dépôts de bilan qui ne cotisent pas pendant des années.
    Dites vous que c’est pareil pour les points retraite, certains on monté des alambics à faux trimestres retraite... ..c’est même institué par des banques (sci de meublés etc..)

     

    Répondre à ce message

  • Je rappelle pour ceux qui ne se sont pas renseigné que l’âge de la retraite n’est pas tout.

    1) la retraite est composée en fait de 2 retraites :
    retraite de la CNAV par répartition : maximum 1200 euros par mois à taux plein.

    2) retraite des caisses complémentaires par CAPITALISATION (ARCO, CIPAV, IRCANTEC...) avec des points. Je précise que dans le temps, la valeur du point était affiché tout les ans. C’est fini, on ne connaît la valeur du point que lorsqu’on prend sa retraite. Ces caisses sont déjà des petits Black-Rock.

    Pour prendre sa retraite il faut deux choses :

    1) avoir l’age minimum : 62 ans aujourd’hui pour les plus vieux , 63 pour les jeunes.

    1) avoir cotisé un nombre minimum de trimestre : 169 trimestres pour les plus vieux.

    Si nous n’avez pas le nombre minimum de trimestres cotisés, vous pouvez partir à l’age de 62 ans, mais votre retraite ne sera pas à taux plein : on vous diminuera votre retraite de 30%, avec en plus une diminution au pro rata de vos trimestres faits.

    Conclusion, si macron et les syndicats parlent de l’age de la retraite, c’est pour mieux nous baiser avec le nombre de trimestres minimum qui va sérieusement augmenter.

    Vous remarquerez que personne ne parle du nombre de trimestres minimum.

    Ce que vous devez aussi savoir, c’est qu’avant quand vous étiez au chômage, cela comptait pour la retraite, par exemple 6 mois de chômage = 2 trimestre cotisés.

    Maintenant ce n’est plus systématique, cela dépend de la durée et des conditions de chômage.

    Il y aura donc des personnes qui n’auront jamais le nombre de trimestres minimum.

    Je précise qu’en ce moment même, beaucoup de nouveaux retraités ne touchent pas leur retraite tout de suite, de plus en plus de retraités attendent 3 à 6 mois pour commencer à toucher leur retraite avec rattrapage.

    Des lois ont été passée pour que vous ne puissiez pas attaquer en référé les caisses de retraites qui tardent à vous payer.

    Elles peuvent donc retarder les paiements sans en subir les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • Les pauvres vieux n’ont qu’à faire sénateur et puis c’est tout... Faignasses ! Quant aux malades, z’ont qu’à être patient ou mieux, en bonne santé et les vieux, n’ont qu’à rester jeunes puisqu’il existe un pays où on peut changer n’importe quel organe usé par des tout neufs prélevé sur des d’jeuns à l’insu de leur plein grès, quand même, merde

     

    Répondre à ce message

  • Bon, tourner ça dans tous les sens qu’on veut.. : le fond, la synthèse c’est que l’oligarchie des banksters ne veut pas/plus de vieux (ni de jeunes..), tout du moins, le plus petit nombre possible, les plus "rentables".. ; ils sont eugénistes et ils ne s’en cachent pas ! : exemple : les propos de J. Attali.

    Leur "guerre secrète contre les peuples[1]" passe par toutes leurs ingénieries de Système siono-mondialiste, dont la réforme "des retraites" est une de leurs piraterie d’hallali.

    La destruction parasite de l’ordre naturel (nation, famille, traditions, enracinement, travail corporatif, solidarités, libéralités[2], civilisations), accélère notre appauvrissement commun : dépossession, "spoliaSion", pillage, stérilisation, remplacement, dévirilisation, infantilisation, affamation, hyper-contrôle 1984, décadence, etc.. Un affaiblissement tel, qu’il nous paralyse pour rendre ainsi toute révolte, ni efficace, ni possible, rendant ainsi plus aisé le dépopulationnisme ONUsien de masse[3] visant à instaurer la gouvernance mondiale messianique totalitaire.

    Dès lors, à la lueur de la prise de conscience de cet agenda, la question des retraites va devoir entrainer ipso facto un changement radical, car en réalité nous sommes déjà entré dans un nouveau paradigme, celui du monde réel !

    Il va y avoir de plus en plus d’adaptations, pour espérer qu’un jour le peuple-Phénix renaisse se ses cendres et qu’il redémarre pour un monde plus juste, où le mot "rente", au sens actuel, aura opéré sa mue salutaire.

    Les oligarques ’Black Rock’/banksters/multinationales peuvent bien déchaîner leur cupidité pour se sauver.. ils sont cuits !

    Car, le seul qui n’ait jamais été "too big too fail", c’est le peuple !

    Gageons qu’un jour, ce dernier aura retrouvé une sagesse ’ancienne’, pour un modèle social plus équilibré, pacifiant, au sens naturel recouvré, avec une dynamique intergénérationnelle que chacun développera en fonction de son contexte[4], aptitudes, motivations, et ce, jusqu’à son dernier souffle.

    Avançons, cherchons, inventons.. d’où ces luttes globales qui s’intensifient, avec des sous-jacents nationaux révolutionnaires irrépressibles...

    Dont acte(s) à venir !

    [1] excellent livre de feu-Claire Séverac
    [2] au sens classique (versus le néo-libéralisme) ;
    [3] Georgia Guidestones : "ne soyez plus un cancer pour la Terre ".. ;
    [4] l’I.A. sera une "béquille" pour les "vieux", à condition qu’elle ne se substitue pas à l’humain (boîte de Pandore ?).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents