Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violentes provocations des "antifas" latino-américains dans un meeting de Trump

Le meeting a tourné à l’affrontement général. Des opposants à Donald Trump en sont venus aux mains, jeudi, face à des supporters du candidat républicain, en marge d’un meeting de ce dernier à San José, en Californie, où se tiendra l’une des dernières primaires présidentielles, le 7 juin.

Jeudi soir, plusieurs centaines de manifestants anti-Trump, pour la plupart des étudiants de la communauté latino-américaine, se sont rassemblés dans un premier temps pacifiquement près du centre de convention où le magnat de l’immobilier donnait un discours.

Mais dès la fin du meeting, ces anti-Trump s’en sont violemment pris aux supporters du candidat républicain, qui quittaient les lieux. Des coups ont été échangés entre les deux camps, nécessitant le déploiement de la police anti-émeutes, rapporte le Guardian.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

La vidéo des événements, en version originale non sous-titrée :

 

Un jeune supporter de Trump frappé et poursuivi par une foule vociférante :

La montée imprévue du trumpisme, voir sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1479985

    Je vais me faire "encore" l’avocat du diable.
    Ce qui est fascinant en France c’est l’habitude de comparer ce qui n’est pas comparable... on est aux USA, en Amérique du nord, "le nouveau monde" et parler de gauchistes ou d antifas est un peu risible...

    je vais donner une autre grille de lecture (je fais simple !) :
    les mexicains sont des amérindiens pour la masse et métis amérindien-européen pour une minorité.
    j ai entendu des mexicains (ici au Canada) me dirent que c’est normal qu’ils viennent aux USA sans demander la permission, les européens sont bien venu s’installer en décrétant que les terres sont a eux.
    les états principalement concernés sont des territoires cédés aux USA après la guerre Mexique-USA (Californie, Texas, Nevada, etc), territoires conquis avant par les espagnols (et leur alliés amérindiens) et d’ou venaient des populations qui s’installèrent en mésoamérique fondant notamment l’empire Aztec.

    Tout ca pour dire que beaucoup de mexicains considèrent normal de s’installer aux USA "sans permission" et de cracher a la gueules sur ceux qui veulent les empêcher venir : Donald Trump & Co

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi pas, mais ton analyse traduit ta méconnaissance du sujet :
      - il ya beaucoup plus de métis que d’indigènes au Mexique.
      - les mexicains installés aux Etats-Unis ne revendiquent aucun territoire.
      - ils participent de l’invasion US au Mexique (commerciale et culturelle).
      Si ces mexicains de papiers étaient des patriotes, cela se saurait !
      Quand à ce que vous disent les mexicains du Canada, c’est juste un argument facile qui leur évite de réfléchir et se remettre en question. Qu’ils commencent par défendre leur pays, on verra après si ils veulent "récupérer" les territoires perdus pendant la guerre.

       
    • @Ronnie

      Et bien si, nombres de mouvements nationalistes (descendants du mouvement édutiant Chicano), dont la grande majorité sont basés en Californie / Nouveau Mexique / Arizona / Texas et Nevada considere ces états comme étant parti intégrante de l’Aztlan (le grand ’Mexique’ pré-colombien).

       
    • Oui enfin que ces mouvements existent ne veut pas dire qu’ils sont représentatifs des pochos.
      Ce qu’ils veulent, c’est légitimer leur présence. D’ailleurs reconstituer l’Aztlán, dont on ne connaît même pas l’endroît ni l’étendue, c’est compliqué...cela dit le Mexique à l’indépendance s’étendait de la Californie au Panama, c’est déjà pas mal non ?

       
  • #1479986

    Je remarque une chose, la même chose arrive en France, c’est la faute de l’Islamisation et des afro-musulmans, là sa arrive aux USA cette argumentation tombe a l’eau car il y a zero Islam aux USA.

     

    Répondre à ce message

    • des Chicanos-racailles, des immigrés qui haïssent leur pays d’accueil et fantasment celui qu’ils ont quitté, des racistes communautaires et endogames, des consommateurs déracinés sans culture, ni attache ni instruction qui vénèrent la maille...
      L’immigration en France est musulmane, c’est un fait. La nord-américaine est latino-américaine. Un latino pourrait d’ailleurs dire en voyant une vidéo similaire tournée en France que ce sont des musulmans maghrébins qui agressent et que du coup le sentiment anti latino-américain aux USA tombe à l’eau... je ne vois pas où vous voulez en venir avec votre commentaire...

       
    • C’est plutôt simple Paul, vous vous avez peut-être compris que la religion voir l’origine ethnique est secondaire dans cette histoire, mais ce n’est pas le cas de beaucoup beaucoup de gens, là où je veux en venir clairement c’est que étrangement lorsque des trucs comme ça arrive en France, les commentateurs ne se gène pas une seconde a la ramener avec les arabes, les musulmans, les noirs... alors que étrangement lorsque ce sont des latinos non musulmans aux États-Unis qui font la même chose, là on aucun commentaire raciste, on ne fais que parler de gauchistes, d’idiots utiles etc...

      Le but ultime de mon commentaire étant de faire réfléchir et de mener a la Réconciliation en arrêtant de la ramener en permanence avec la religion et les origines ethniques, ce merdier qui se trame sur Terre actuellement est purement de nature sociale, idéologique et économique !

      En quoi l’immigration musulmane en Europe est pire que l’immigration non-musulmane aux USA !? au final sa créé les mêmes problèmes, des ghettos bien garnis et des conflits sociaux !

       
  • #1480046

    Et après ce sont les autres qui ont la "haine"...l’inversion accusatoire n’a que trop duré.

     

    Répondre à ce message

  • Je désapprouve ces actions.

    Mais n’oublions pas que Trump à récemment déclarer que Nethanyahu était un "très bon gars" et qu’il fallait poursuivre les colonies.

    Il ne représente ni la virilité de l’homme blanc ni rien du tout, ce mec s’en fout du peuple, c’est une pourriture de riche ne l’oublions pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1480092

    Choquant ! De quoi perdre foi en l’humanité ! Tous ceux qui filment avec leur portable le font à la verticale !!! .....

     

    Répondre à ce message

  • #1480137

    les premiers groupuscule a être infiltrée par les services était les cocos sous Degaule jusqu’a Mitterrand suivis des antifas ne soyons pas étonnée d’avoir ce genre de résultat .. !

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi toujours assimiler de telle chose a la gauche ou l’extrême gauche. Je voie plus ici des agissements radicaux certes mais pas forcément reliée à quelque mouvance que se soit, je dirais même que c’est plus proche de l’extrême droite que de toute autre chose. L’extrême droite n’est pas forcément liée à la race blanche si je puis dire.

     

    Répondre à ce message

    • Quelle soit fondée ou pas la référence à l’antifa est judicieuse.
      L’antifa est l’une des cartes jouée à la demande par l’empire pour réduire tout obstacle à sa marche en avant.
      Cela pourrait être tout autant des bandes d’extrême droite, des bandes ethnique assumées comme telles (cela semble d’ailleurs être le cas), des minoritaires sexuels, des régionalistes violents, ou simplement des voyous assemblés sous un prétexte sportif (on pourra toujours dire qu’il s’agit « d’étudiants »).
      Les panachage de toutes ses cartes -le joker- est bien sûr possible (il n’est d’ailleurs pas certain que cela ne soit pas le cas ici).
      Donc, pour résumer, antifa ou pas quelle importance ?
      Nous aurons probablement les mêmes phénomènes en France lors des prochaines présidentielles. L’idéal pour le pouvoir serait un panachage « antifa, voyous, bandes ethniques » (les minoritaires sexuels cohabitent mal avec ces dernières).
      C’est actuellement en chantier, avec un succès mitigé. Pour l’instant.

       
  • Les US et la France sont les deux pays occidentaux les plus "avancés" en matière de multi-culturalisme et sans surprise ce sont les deux pays où une guerre "civile" inter-ethnique est des plus probables. Si Trump est élu, les US y auront droit car les médias et les réseaux de "gauche" sur le terrain auront fait le job pour que les banlieues noires et latinos se soulèvent contre la "victoire des blancs" perçue à tort ou à raison comme hostile et rétrograde.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est intéressant c’est que dans un pays qui a toujours réussi à unifier ses migrants (avec des concepts bidon certes) là on observe un drapeau mexicain donc un militant anti-trump, violent qui vit uniquement sur ses origines...les mêmes ficelles que certaines situations européennes.
    Au passage n’oublions pas que les immigrés venant d’Amérique centrale et sud-américaine ont en eux encore cette violence qu’avaient les sociétés pré-colombienne, (on le remarque notamment dans les gangs et mafia latinos, faisant preuve d’extrême cruauté).

     

    Répondre à ce message

  • #1482164
    Le 6 juin 2016 à 20:05 par Chevalier Lefebvriste
    Violentes provocations des "antifas" latino-américains dans un meeting de (...)

    Vatos Locos les princes (ou princesses) de la ville !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents