Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violences lors de l’Acte XVIII à Paris : Anne Hidalgo accuse les "groupes d’extrême droite"

Plus personne en France n’ignore que le Président en personne est non pas déconnecté, mais complètement hors-jeu : il ne comprend pas ce qui arrive, il n’a jamais affronté un problème de ce type et n’est définitivement pas l’homme de la situation. S’il est toujours en poste, c’est par le jeu des institutions, mais il a clairement perdu la main sur le pouvoir. En politique, on conteste toujours celui qui est en train de perdre le pouvoir, pas celui qui le détient. La contestation correspond exactement à la perte de pouvoir du politique. La répression actuelle est le signe de la perte d’autorité. La bande à Macron-Castaner, qui est en train de perdre les pédales, perd aussi le pouvoir. Du coup, certains en profitent pour le leur disputer. Anne Hidalgo, menacée à Paris par les sbires LReM, est sur les rangs. Mais contester ne suffit pas : il faut contester avec raison.

 

 

 

 

Le pouvoir, s’il a quitté l’Élysée, n’est pas perdu pour tout le monde. Au profit de qui a-t-il disparu ? De la rue, de la police, des opposants politiques et des radicaux de toutes sortes. Quand l’État faiblit, et l’État libéral (oxymore de toute beauté) est par définition affaibli, ce sont les forces occultes, des forces nouvelles et la rue qui prennent ou reprennent le pouvoir. D’où les affrontements de plus en plus violents entre émeutiers, Gilets jaunes, casseurs, antifas, provocateurs (de la police politique) et forces de l’ordre.

Avec, au-dessus de la mêlée, les lobbies et leurs prolongements médiatiques qui appellent à une répression plus féroce encore (on vous passe le tweet d’Éric Naulleau [1]), fragilisant définitivement le pouvoir politique officiel. Pour les chercheurs politologues, la phase est hautement intéressante, et ça doit cogiter dans les unités de recherche.

 

 

Les événements parisiens de l’Acte XVIII ont réveillé une mobilisation que l’on disait, que la presse disait, moribonde. Et ça n’a pas l’air d’être le chant du cygne, n’est-ce pas monsieur Le Figaro. Depuis le temps que les journaux sifflent la fin de la récré, il serait peut-être temps qu’ils changent de sifflet, ou qu’ils admettent que leur arbitrage ne sert plus à rien : tout le monde s’en fout. Les admonestations de la presse mainstream, les Gilets jaunes se torchent avec. L’état de la presse française n’était déjà pas bien beau mais là, ça frise... le moribond ! Un moribond piétiné par tout le monde qui continue à siffler dans le vide, jusqu’à son dernier souffle...

Anne Hidalgo, le maire de Paris, qui s’était un temps planquée à Tel-Aviv pour inaugurer une statue du capitaine Dreyfus – c’est son truc la lutte contre l’antisémitisme, la lutte contre les clandestins, la saleté endémique parisienne, elle s’en fout, en cas de crise elle plante des arbres, comme après le 13 Novembre, ou fait joujou avec l’interrupteur de la Tour Eiffel – a décidé de prendre le taureau jaune par les cornes : ça suffit comme ça ! Après 17 samedis de silence pesant, ne prenant pas parti dans la contestation, ni pour le pouvoir ni pour les Gilets jaunes, ce qui est stupéfiant pour une socialiste, l’Anne prend enfin la parole. Et agit : elle est restée toute la journée du 16 mars 2019 « en cellule de crise », nous apprend Le Parisien.

Alors attention, passer une journée en cellule de crise ne signifie pas se faire interner en HP pour 24 heures suite à une crise de nerfs, il s’agit d’une espèce de réunion entre responsables pour donner l’image qu’on est à la hauteur des événements, qu’on sait quoi faire pour résoudre le problème. Mais en fait on sait que dalle, on patauge dans la bouillasse, on pond un communiqué à la presse et on serre les fesses. Macron a fait pareil en revenant du ski, il a tapé du poing sur la table et s’est fait mal à la mimine.

 

 

La colère de l’édile est d’abord dirigée contre le gouvernement, incapable selon elle de rétablir l’ordre. Logique, puisque ce gouvernement depuis près de deux ans applique un programme de désordre social en France, mais ça, elle ne le dit pas. Normal : le désordre social, à Paris, ça la connaît !

« Je suis extrêmement choquée par ces violences. J’ai assisté à des scènes incroyables, j’ai vu le nombre de boutiques dévastées... Ce qui s’est passé est d’une violence inouïe. Je pense aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux citoyens.

Vous attendiez-vous à un tel scénario ?

Les semaines passées, le mouvement s’était tassé. Les dernières infos laissaient cependant présager d’une situation de violence mais là... c’est effrayant. Je partage totalement la colère des Parisiens. Ce que j’ai vu ce soir, ce sont des groupes d’extrême droite qui veulent fragiliser la démocratie et des groupes de pilleurs.

Ces images d’un Paris saccagé vont encore faire le tour du monde...

Je suis vraiment en colère. Quand je vois cette ville, cette avenue (des Champs-Élysées), les commerçants, les citoyens, quand je vois tous les efforts réalisés pour se relever à chaque fois, pour aller de l’avant... Paris a su se relever du pire, je pense notamment aux attentats, mais tous ces efforts sont ruinés. »

 

 

En fait de « groupes d’extrême droite », la casse venait surtout de groupes masqués curieusement protégés par la police, ou en tout cas non réprimés. Quant aux responsables de l’incendie du Fouquet’s, les versions divergent...

 

 

Raphaëlle Bacqué du Monde a elle aussi été choquée au plus profond de son être par l’attentat des gueux contre la brasserie :

 

 

Mais dans le genre scandalisé, personne ne peut dépasser la cime habibienne, avec un Meyer qui a mal à « sa » France et qui arrive quand même à refourguer le conflit israélo-palestinien, comprendre que les Gilets jaunes sont les Palestiniens (et que Paris est Tel-Aviv ?), donc de dangereux antisémites :

 

 

Du côté du Président déchu, on nage aussi dans le délire des amalgames, car il rend tous les Gilets jaunes « complices » des violences de l’Acte XVIII :

 

 

C’est pas avec ce genre de divagation qu’il va remonter dans les sondages – même trafiqués par ses amis et obligés des médias –, le pauvre !
Heureusement, face aux délires des représentants de l’oligarchie, les Français conservent leur lucidité et même leur humour :

 

 
 

Notes

[1] Il est à présent clair pour tout le monde que seuls deux ou trois morts sur les Champs-Élysées, de préférence brûlés vifs, entraîneront une répression à la hauteur contre les délinquants, les criminels et leurs complices.

La mairie dépassée, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis de retour sur les Champs en ce moment même et je ne vois que des ouvriers qui bossent. Alors quand nos merdias font mine de s’intéresser aux pauvres smicards qui perdraient leur boulot ils devraient se réjouir de voir tous ces ouvriers et artisans bosser sur des nouveaux chantiers. Mais pour ca faut être honnête et arrêter de parler de "petits commerçants" concernant les Champs.

     

    Répondre à ce message

  • « Anne Hidalgo accuse les "groupes d’extrême-droite. »

    Toujours la même antienne de la « « hyaine d’la dingo ou de ses sbires » !

    Accusation inversatoire : extrême-droite comprendre évidemment extrême-gauche = antifas & autres black-blocks.

    Ils ne prennent même plus le temps de vérifier qui est qui et qui a fait quoi ? Attendre les résultats d’une enquête de Police, les témoignages, contrôle d’identité, fichiers S & cie. Ils ont pourtant désormais tous les moyens de contrôle puisque accès à tous les mobiles, les caméras vidéo de surveillance. Enfin toute la panoplie des moyens de contrôle.

    Non, une élue responsable logiquement soucieuse du Droit et des procédures attendraient ces résultats avant d’affirmer, péremptoire une telle accusation à caractère idéologique le lendemain de ces dégâts.

    Par ailleurs, là où l’on voit bien la panique de cette oligarchie dès qu’il s’agit des biens immeubles protection des biens avant. Des personnes, ça passe en second comme l’énoncé en Droit : protection des biens et des personnes ....

    Aucune déclaration sur les atteintes corporelles gravissimes sur des parisiens Gilets Jaunes ces administrés qui paient des impôts dans sa Ville et contribuent.

    Les pompiers arrivent plus vite pour éteindre les départs d’incendies ou incendies carrément déclarés que les véhicules du SAMU. Est-ce une impression ?

    Au lieu de faire de la propagande idélogique et de crier haut et fort c’est pas nous, c’est eux, elle ferait mieux d’assurer la sécurité de la population qui manifeste car elle est Maire de Paris et responsable en tant que fonctionnaire de Police.

    Les Seigneurs jadis avaient une haute et une autre idée de leur fonction pour préserver la sécurité de leurs serfs.

     

    Répondre à ce message

  • Mettre la misère des Français au même niveau que l’urgence climatique, c’est vraiment ne pas faire preuve de discernement !

     

    Répondre à ce message

  • Elle vient d’affirmer que les antifas sont de l’extrême droite. Ils devraient porter plainte pour diffamation à leur égard.

     

    Répondre à ce message

  • Hidalgo, ….. Encore une super-menteuse particulièrement éhontée, qui continue à essayer de faire croire que les casseurs, les pillards et les racailles seraient des "gens d’extrême droite", alors qu’elle sait parfaitement que ces individus provocateurs sont de gôche et au service du pouvoir, lui aussi "de gôche", comme elle !!!

     

    Répondre à ce message

  • Habibi, "la France comme celle qui descend dans la rue, tu l aimes ou tu la quittes" .

    Très mono manique cette façon de tout ramener au pays tabou... Ça en est pathologique !

     

    Répondre à ce message

    • idem ! bizarre autant qu’étrange que le grand Mufti de la grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur soit mué comme une carpe concernant les évènements GJ dans Paris intra-muros lui qui d’habitude a la langue bien pendue pour s’ériger en défenseur de l’islamisme maçonnique .

       
  • #2162623

    Voir les commentaires sur twitter, en réponse au twitt de Meyer Habib : il se fait littéralement déboiter le caisson...

     

    Répondre à ce message

  • Que les GJ fassent « Entr’Acte », une trève-tactique durant quelques we afin de laisser le champ libre des « Élysées », élu zone bling-bling à protéger en exclusivité ! Le laisser aux CRS missionnés pour la protection des biens vuitonnier, boss & fouquet’s, aux antifas, et autres authentiques casseurs « black-block ».

    Nous GJ verrons qui protège qui, quoi, comment et pourquoi et surtout si ordre est donné à ces antifas-blacks-blocks d’arrêter puisque aucun GJ en vue ?

    Donc, que les GJ annonce un Acte XIX, se désistent au dernier moment, ce quelques temps dans cette castagnère afin que la castagne se poursuive entr’eux.

    Démontrer qui sont les délinquants relevant du pénal après interpellations et procédures de garde à vue de ces délinquants. Nous discernerons, dès lors, quelle attitude et la réelle volonté politique du ministère de l’Intérieur d’en finir réellement avec ces délinquants. Si pas d’arrestations massives de ces énergumènes, ni opération coup de poing, on aura compris.

    Pourquoi interdire de la manif. dans des quartiers chic et les autoriser dans des quartiers beaucoup moins huppés ? Tous les parisiens ne sont-ils logés à la même enseigne ?

    L’action des GJ met à rude épreuve la non-politique du Gouv. fr et « leurre république de l’entre-soi » en révélant ses choix du maintien de l’ordre uniquement dans les quartiers « bobos ».

    La seule issue au mouvement est LA réponse POLITIQUE que le peuple était en Droit légitime d’attendre d’institutions gérées par de hauts fonctionnaires, hélas illégitimes devenus !

    Le plus légitime des deux : le peuple ou cette oligarchie ?

    Les GJ et les français solidaires GJ, rappellent qu’ils existent. Ce déni de cette classe oligarchique et bobos est devenu insupportable. Je subodore même une volonté d’élimination par l’usure dans tous les sens du terme.

    Raison pour lesquelles, les politiques menées (chômage endémique par ex.) ont échoué, disons, depuis 1973. Elles ne furent que camouflage, feintes, artifices pour aboutir à une telle situation de blocage, de voie sans issue.

    Une entreprise qui se maintiendrait à coups de subventions durant 46 années, se révèlant régulièrement et au final en faillite, ça s’appelle comment ? Où est votre bilan messieurs les politicards ? Messieurs les banquiers ? Messieurs les hauts fonctionnaires ?

    Des paroles, du vent et .. des tempêtes.

    Et, ils nous viennent donner des leçons de libéralisme, de compétitivité, de morale, et bla, bla, bla ...

     

    Répondre à ce message

  • #2162700

    Et vlan ! C’est encore l’extrème drouate.
    Michel Wievorka, grand intellectuel interrogé par Macron hier, s’exprime sur le signe A entouré d’un cercle.

    https://www.youtube.com/watch?time_...

     

    Répondre à ce message

  • Habib et Hidalgo, le duo qui n’a pas compris qu’ici c’est la France, et qu’on se fout de ce qui se passe ailleurs, c’est ici que la maison brûle et pas qu’au sens figuré hélas, et ça n’est pas acceptable. Point barre. Ca fait des années que je dis que le conflit israélo-palestinien ne doit pas être exporté. Les vrais français, qui ont décidé d’amorcer les GJ, défendent leur pays et c’est déjà un sacré boulot. Alors que ces deux pantins nous lâchent la grappe avec leur comportement de vierge effarouchée, alors qu’ils nous font récolter ce qu’ils ont semé, alors que eux pourront tranquillement se planquer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents