Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violemment agressé par des "antifas" : la plainte classée sans suite

Au début du mois de février 2014, Philippe Perchirin, un conférencier spécialiste notamment de philosophie celtique, avait été violemment agressé par un groupe de militants « antifas » alors qu’il donnait une conférence à l’université de Rennes 2 , invité par une association reconnue par la faculté. De l’ammoniaque lui avait été jeté au visage, occasionnant également des séquelles pour l’organisateur de la conférence.

Alors qu’une plainte avait été déposée par la victime, cette derniere n’a pas eu de nouvelles de la police ni de la justice pendant plusieurs mois. Pourtant, des caméras de surveillance aux abords du campus de Villejean, mais également dans le métro rennais, ainsi que les témoignages des personnes présentes auraient dû permettre à la police boucler très rapidement l’enquête.

D’autant plus que les « antifascistes » ayant commis ces méfaits sont parfaitement identifiés, localisés, fichés par les différents services de police. L’action avait été revendiquée au nom de « Wilhelm Wicki » du nom de ce chasseur de nazi sorti du cerveau du cinéaste Tarantino.

C’est donc avec stupéfaction que M. Perchirin vient d’apprendre, par un courrier émanant du Parquet du Procureur de la République, que « l’examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que : la personne qui a commis l’infraction dont vous avez été victime n’a pas été identifiée. Il est possible que… l’enquête n’ait pas permis de trouver des preuves suffisantes contre cette personne. »

La plainte est donc classée sans suite. La victime était également étonnée d’apprendre que le parquet s’était prononcé sur la base d’un PV en date du 5 septembre 2014 émis par Commissariat de Police de Rennes, alors que le dépôt de plainte remontait à février…

Y’a t-il eu réellement une enquête policière ? Pourquoi cette accumulation de plaintes classées sans suite ou de laxisme judiciaire lorsqu’il s’agit de la mouvance antifasciste ? Quelqu’un serait-il lié par la famille – au sein du parquet de Rennes – avec un des meneurs ? Autant de questions qui méritent d’être soulevées et – à défaut d’enquête policière – d’être soumises à enquête journalistique.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1065761

    C’est clair, une partie des membres de ces groupuscules sont des fils et filles de personnes placées dans les institutions judiciaires et fonction publique.
    Le nombre de méfaits commis par ces gens sont parfaitement connus et je sais de quoi je parle. De port d’arme au trafic et à la consommation de drogue, voir d’avantage.
    Exemple : vous avez vu les parents du petit Méric dans les médias ? Vous connaissez leur profession et leur milieu ? Profs, médecins, avocats (voire plus) toujours du bon côté du manche évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1065786
    Le 22 décembre 2014 à 14:16 par St Hubert
    Violemment agressé par des "antifas" : la plainte classée sans (...)

    Le "facho", comme le renard, auquel il ressemble, est classé parmi les nuisibles en chasse libre .

     

    Répondre à ce message

  • #1065799
    Le 22 décembre 2014 à 14:37 par autrevie
    Violemment agressé par des "antifas" : la plainte classée sans (...)

    Pour l’antifa , être chauve est suspect,une rumeur "d’extrême droite" , et c’est bon ils tiennent un nazie.

     

    Répondre à ce message

  • #1065800
    Le 22 décembre 2014 à 14:40 par listener
    Violemment agressé par des "antifas" : la plainte classée sans (...)

    Nous ne sommes pas -encore- aux état-unis où les procureurs, sorte de shérifs élus et politisés, décident de saisir ou de ne pas saisir le tribunal, qui de ce fait, n’a plus beaucoup de travail si ce n’est de gérer le fonds arrachées aux justiciables. La justice, au US, est "rentable" et fière de l’être. (voir affaires Strauss-Kahn, BNP et celle des assassinats de noirs par des policiers). Les anciennes traditions de la civilisation gréco-romaine et des cultures dites "barbares" (mais toutes très attentives aux droits des gens) n’admettent pas ce système d’escamotage de la justice pour le plus grand profit de la pègre..

    Aussi, tout justiciable français devrait savoir qu’il détient un droit qui n’a plus court aux Etats-Unis : celui de saisir un juge de tout litige. Au pénal ; la "plainte simple" formée entre les mains du procureur représentant du parquet est traitée à l’instar d’une simple dénonciation et ses chances de voir le procureur (un type qui se fout littéralement de tout) saisir le tribunal de son affaire sont très faibles. Rien d’étonnant donc dans ce que cet article rapporte. La routine.

    Mais il existe encore en France un moyen de contraindre un vrai juge à agir en le saisissant de l’affaire et à l’obliger à tout le moins à instruire, envers et contre tout : la plainte "avec constitution de partie civile" formée entre les mains du doyen des juges d’instruction (avocat non obligatoire) avec consignation d’une somme qui sera rendue (ce n’est pas un racket à l’américaine). C’est alors que l’action publique est nécessairement mise en route, que les prescriptions sont suspendues, que les éléments de preuves s’échangent alors librement, et que rien ni personne ne peut empêcher ce juge d’instruire. Et ses moyens d’agir et des pouvoirs sont redoutables.

    La fonction de procureur est méprisable puisqu’il s’agit d’un magistrat aux ordres. Espérer quelque chose d’un tel bonhomme est une connerie. Les juges judiciaires ont des défaut mais leur manière de traiter une affaire est totalement différente. Ils sont tenus par l’impartialité alors que les procureurs ne le sont nullement.

     

    Répondre à ce message

  • #1065888

    "L’action avait été revendiquée au nom de « Wilhelm Wicki »" : en tous cas, eux ils ont compris, ils ont pris un prénom juif !

     

    Répondre à ce message

  • #1065905

    Bienvenue en démocratie républicaine !

     

    Répondre à ce message

  • #1065918

    Quelle est la probabilité pour que la même chose se produise, en France, en 2014, si c’est un patriote qui agresse un agent impérial ou un idiot-utile de l’Empire ?

    Il faut vraiment être idiot pour porter plainte dans une juridiction impériale contre des crimes commandités par l’Empire.

    Le jour où les victimes de l’Empire feront justice elles-mêmes ( non pas en faisant la même chose - il ne faut jamais faire de mal à une personne, même si c’est le pire des enculés - mais en faisant des choses infiniment plus intelligentes et qui font mal au portefeuille de l’Empire ), la Justice impériale cessera de prendre les citoyens pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #1065948

    Cette nouvelle donne envie d’être antifa.....on peut faire tout ce qu’on veut, de toute façon, au bout c’est l’impunité totale !

     

    Répondre à ce message

  • #1065953
    Le 22 décembre 2014 à 17:22 par Ré-agissez
    Violemment agressé par des "antifas" : la plainte classée sans (...)

    Nous devons punir économiquement l’Empire tant qu’il viole nos droits Constitutionnels
    1) en boycottant tous les produits et tous les services qui ne sont pas labellisés par la Résistance, à chaque fois que c’est possible. Donc nous devons créer un annuaire en ligne des sites web de la Résistance et le faire tourner.
    2) en conduisant des enquêtes dans les entreprises, associations,... impériales et balancer tous les crimes qui sont commis par elles, sur internet, pour que leurs clients / adhérants potentiels le sachent.

     

    Répondre à ce message

  • #1066154

    Un truc comme ça. Quand vous portez plainte ne dites pas que les agresseurs font partie de la mouvance anti-fa. Dites plutôt que vous avez été attaqués par des nazis nauséabonds qui réveillent la bête immonde tapie dans le ventre fécond des cerveaux malades qui rappellent les zeures les plus sombres de l’histoire.

    Après quelques jours d’enquête, les flics finiront peut-être par comprendre la manœuvre mais au moins, ils auront amorcé une enquête. De plus, votre "erreur" pourrait en être une de bonne foi. Tout le monde n’est pas expert en groupuscules politiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents