La jeune femme de 29 ans, prénommée Mégane, était plongée dans un coma artificiel depuis sa terrible agression le 4 août. Son état de santé reste néanmoins fragile, précisent ses proches.
Mégane, la jeune femme de 29 ans victime d’un viol accompagné de tortures ou actes de barbarie vendredi 4 août à Cherbourg (Manche), est sortie du coma, annonce ce mercredi son père, Ludovic, dans un communiqué consulté par Le Figaro. La jeune femme était plongée dans un coma artificiel depuis sa terrible agression.
« Mégane est sortie du coma depuis quelques jours mais son état de santé reste fragile. C’est évidemment une excellente nouvelle mais il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de tout ce qu’elle a subi », indique son père dans ce communiqué, qu’il a également lu sur la radio associative HAG’FM dont il est le fondateur.
« Toute la famille tient à vous remercier, toutes et tous, très chaleureusement pour vos nombreux messages de soutien empreints de compassion qui nous donnent beaucoup de force pour traverser cette épreuve. Le formidable élan de générosité dont vous avez fait preuve au travers de la cagnotte Leetchi mise en ligne [étonnamment « en cours de vérification » – NDLR E&R – Addendum : la cagnotte sembe se trouver ici] nous a profondément touchés. Le montant de cette cagnotte servira à améliorer le quotidien de Mégane une fois qu’elle sera en mesure de sortir de l’hôpital mais également à couvrir des frais de toutes natures auxquelles notre fille devra faire face », poursuit Ludovic.
Le père de la victime interpelle enfin le gouvernement : « Ne pas communiquer sur cette agression donne du crédit à tous ces prédateurs sexuels et autres parasites de la société qui gangrènent les rues. Une prise de conscience de la part du gouvernement sur le fait que l’on laisse ce genre d’individu, au passé judiciaire chargé, en toute liberté, serait la bienvenue. "Ayez confiance en la justice", nous a-t-on dit… Nous ne souhaitons que cela ».
Lire la suite sur le site du Figaro