Apparemment mon dernier message ne passe pas. Je recommence
J’y expliquais qu’avec l’uniforme, à défaut de complexer pour un tee-shirt raccommodé, le Petit Chose aura honte de ses pantalons trop courts, cachera ses manches sales et ses chaussures usées pas loin d’être trouées ; les parents ne pouvant pas racheter un uniforme aussi vite que les enfants grandissent. Machinchose, quant à lui, se pavanera toujours avec la dernière coupe de cheveux trop stylée, un Iphone planqué dans le sac et des nouvelles Nike tous les 6 mois. Tout les autres remarqueront, et pas qu’à la récré.
J’ajoutais que vouloir se démarquer, c’est le propre de l’adolescent. Ce rite de passage ne se fait qu’en se CONFORMANT au groupe qu’il aura choisi. Je vous cite "comme vous dites, l’uniforme donne envie de se démarquer. Tiens, ça nous changera de l’envie de se fondre dans le conformisme". Vous n’avez pas l’air de comprendre que ce désir de singularité et d’identité, à leur âge, ne peut que s’inscrire dans un groupe, aux codes bien établis. C’est d’un conformisme confondant. Mais ça a du mérite (celui d’appartenir à un groupe, avant d’appartenir à la société). Trop long à développer ici.
Enfin, je disais que si on impose un uniforme, on est obligé d’utiliser des magasins spécialisés agréés par l’Etat. En effet, si on impose aux garçons "un pantalon", ça finira en jean et "une robe", ce pourrait être l’abaya ^^ Il faut fatalement légiférer sur chaque tenue et sur son degré d’acceptabilité selon les normes laïques républicaines.
Il reste donc tout un marché à exploiter. Je n’ai nul doute que certains de nos ministres sont déjà prêts à investir. De manière identique au fameux triangle et "gilets jaunes" , soi-disant indispensables à la sécurité routière pour nous "protéger" sur les routes ou encore les dernières lois sur "les passoires énergétiques" des maisons secondaires qui viennent dégoûter la petite classe moyenne à investir dans l’immobilier pour "protéger les locataires" . Ou les voitures électriques, faites de métaux rares qui exigent des tonnes d’eau à l’extraction à l’autre bout du monde, c’est pour "protéger la planète". Et je ne vais même pas parler des vaccins qu’on paie via les impôts, pour nous protéger .... !
L’uniforme, lui aussi, va protéger l’enfant d’un soi-disant islamisme mais ne fera RIEN pour nous protéger de l’Etat et de sa propagande atlantiste.
Choisis ton camp, camarade.