Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Version officielle sur l’incendie de Notre-Dame : une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique...

Une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique pourraient être la cause de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, survenu le 15 avril dernier, a indiqué le procureur de la République de Paris dans un communiqué.

 

 

Après deux mois d’enquête préliminaire, « aucun élément ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une origine criminelle » de l’incendie, a fait savoir le parquet de Paris dans un communiqué, le 26 juin 2019. Par ailleurs, « les investigations réalisées ne permettent cependant pas, à ce jour, de déterminer les causes de l’incendie ».

Pendant deux mois, les enquêteurs ont entendu « une centaine » de témoins, et réalisé « de très nombreuses constatations », assure le procureur de la République de Paris Rémy Heitz dans ce communiqué. « Plusieurs hypothèses ont retenu l’attention des enquêteurs parmi lesquelles celle d’un dysfonctionnement du système électrique ou celle d’un départ de feu occasionné par une cigarette mal éteinte, sans qu’il soit possible d’en privilégier une à ce stade », poursuit-il.

Le parquet de Paris a donc ouvert ce 26 juin une information judiciaire contre X pour « dégradations involontaires par incendie, par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité ». Dans le cadre de cette information judiciaire confiée à trois magistrats instructeurs, des investigations plus approfondies seront menées, « justifiant notamment un important travail d’expertise ».

[...]

In fine, plusieurs responsables pourraient être visés par les enquêteurs : la société intervenant sur le chantier en question ; le diocèse, qui exploite Notre-Dame ; l’État, qui est propriétaire de la Cathédrale ; ou encore l’agent judiciaire du Trésor public.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

À ne surtout pas manquer,
le point sur les dessous de l’affaire Notre-Dame :

 

Pour vous procurer le dossier de Faits & Documents sur Notre-Dame
cliquez ici :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

171 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Version officielle sur l’incendie de Notre-Dame : une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique...

    Et la terre est plate !

     

    Répondre à ce message

  • l’Architecte en retraite chargé de l’entretien de notre dame avait affirmé que tout appareillage électrique avait été retiré. De plus, on est pas dans une pinède du midi où un simple mégot fout le feu à toute la région. On est dans la forêt de chênes de Notre Dame avec caméras de surveillances et systèmes anti-incendie performants. Plus le mensonge est grossier moins il est contestable. On est dans le registre l’eau ça mouille et le feu ça brûle... maintenant faites pas chier...

     

    Répondre à ce message

  • Il faut regarder attentivement la vidéo sur cette page
    https://www.artemisia-college.info/...

    et pour ceux qui cherchent les informations disponibles
    https://fr.sott.net/article/33797-L...

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien un incendie accidentel et je dirais même plus une énoooorme boulette.

    JMLP et trop peu de français à mon goût n’arrêtaient pas de crier "Jeanne au secours !".

    Elle a répondu à leurs appels et s’est matérialisée dans la toiture de Notre-Dame.
    Le problème est que Jeanne n’était pas complètement éteinte, même depuis tout ce temps.
    Elle est repartie illico presto.

    Je suis sûr qu’elle s’en veut de là où elle est...
    _ :)

     

    Répondre à ce message

    • ce sont ces maudits Baphométans qui veulent faire porter le chapeau à Gainsbourg
      pour sa chanson Dieu est un fumeur de havanes ...
      Gainsbarre le bouc émissaire parfait lui qui fumait comme un pompier

       
    • et puis c’est lui (Gainsbourg) qui a lancé le nouveau look chic pour homme !
      Si il revenait il en serait étonné d’ailleurs. Quand il s’est mis à n’apparaître qu’avec une barbe de 4 jours, c’était à cause de son complexe d’infériorité chronique, il se trouvait laid et en vieillissant voulait se donner l’air d’une épave, d’un clochard malade. "Les dessous chics,/ C’est la pudeur des sentiments/ Maquillée outrageusement/ Rouge sang ) Maintenant tous les hommes ont adoptés ce type de barbe ! c’est même devenu du dernier chic ! et plus du tout clodo, même les ministres se la font comme ça !

       
  • Si un flic venait à trouver des preuves d’un incendie criminel il se suiciderai avant d’en parler de toute façon ...

     

    Répondre à ce message

  • #2227787

    pour ma part je penche pour une luciole qui a fait un court-circuit

     

    Répondre à ce message

  • conclusion : videz le cendrier de votre voiture le plus souvent possible . ça rigole pas les mégots .

     

    Répondre à ce message

  • Suite du feuilleton :
    malgré les affirmations de Rémy Heitz, mondialement connu pour être plus intéressé par la recherche d’un parcours personnel avantageux que par celle de la vérité (voir son parcours préalable, notamment à la tête de l’inénarrable délégation interministérielle pour la sécurité routière), lorsque l’hypothèse grotesque du mégot va, infailliblement, prendre du plomb dans l’aile du fait de son caractère crétinisme, toute la presse va se répandre abondamment sur le fait que l’hypothèse quasi-certaine est un court-circuit !
    Court-circuit qui, d’ailleurs, se serait produit dans une zone qui, d’après les propos de B. Mouton, architecte de France en charge de ND pendant des années et fort opportunément muté à l’autre bout de la planète pour une mission dont l’intérêt majeur consiste probablement à ce qu’il ne puisse pas trop l’ouvrir dans la presse, comme il le fit à LCI, serait équipée ou d’un réseau électrique surprotégé ou carrément dépourvu de tout réseau !
    Tout çà alors qu’il y a encore un mois à peine, la même presse affirmait que les enquêteurs n’ont pas pu encore rentrer sur le site à cause des dangers d’écroulement ! ... Ces experts doivent donc être dotés de dons médiumniques ou d’une capacité surnaturelle à travailler sur plan !
    Prochaine affirmation grotesque à venir : l’incendie est certainement dû à une défaillance de la batterie au lithium de la trottinette électrique de l’archevêque. Ce dernier l’aurait oubliée dans les combles après avoir effectué une ronde à l’aide de ce nouveau, et pratique, moyen de locomotion.

     

    Répondre à ce message

  • Etant expert en mégots inflammables, je peux vous assurer que vous pouvez me croire sur parole , ma conclusion : C’est un mégot !

    C’est bien de mettre le mot "expert " , ça permet à la populace d’y croire.

    Ps : J’ai été fumeur, et depuis 2011 les cigarettes s’éteignaient toutes seules, à tel point que même en parlant avec une personne sans "tirer" pendant quelques secondes, elle s’éteignait très vite.

     

    Répondre à ce message

  • En récupérant des anciens linteaux en chêne massif ayant plus de 100 ans ou de vieilles poutres-traverses de chemins de fer en chêne, on sait combien de temps il faut pour les brûler, et la difficulté de les couper : noeuds et zones quasi fossilisées étant parfois plus dures que l’acier : nous ne pouvons donc « croire à une telle fable ! ».

    À 19 h 26, le feu est déjà monumental, ce qui, même dans un foyer fermé, avec allume feu et du chêne sec de 2 ans, il est impossible à obtenir un tel incendie en si peu de temps sans bois résineux ou allume-feu chimique.

    D’après un expert du bâtiment,sans une charge calorifique, une telle rapidité de propagation est IMPOSSIBLE TECHNIQUEMENT.

    L’expérience a été effectuée en milieu confiné pour éteindre la polémique lancée par les zèxperts complices comme un "os à ronger" aux encore nombreux faux sceptiques du net...

    Il est évident que l’immense volume de la charpente excluait tout mécanisme de confinement. Rien ne vaut l’image comme preuve .

    L’entreprise Aubriat d’Épinal qui a traité les poutres avec un "gel révolutionnaire" pour prévenir de la mérule (la mérule ne se développant qu’en milieu humide) sur des poutres de 800 ans... n’a pas voulu répondre aux questions ni envoyer un échantillon pour un nouveau test.

    Anecdote : « La paille et le grain » est une allusion au livre de Mittérand celui qui a couvert Paris de monuments maçonniques à l’occultisme douteux.... antichrétiens de toute façon !
    ... Mittérand surnommé Kermit, la grenouille (de bénitier) dans le bébêteshow, ne fait il pas penser à Thermite ?...

    https://www.youtube.com/watch?v=Fb9...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents