Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

Durant ses seize années à la tête du gouvernement allemand, Angela Merkel s’est rendue à huit reprises en Israël, afin de marquer et d’entretenir la relation exceptionnelle qui prévaut entre les deux pays. Lors de sa « visite d’adieu », le mois dernier, elle a été saluée par Naftali Bennett, Premier ministre depuis la fin du printemps, en des termes particulièrement chaleureux.

[...]

La chancelière allemande a néanmoins refusé, au cours de cette visite, de rencontrer Benyamin Nétanyahou, son homologue durant douze ans. Elle n’a pas voulu alimenter ainsi la virulente campagne que l’ancien Premier ministre mène contre son successeur. Mais elle a surtout désiré tourner la page d’une relation israélo-allemande régulièrement troublée par les provocations du chef du Likoud.

 

La polémique sur le grand mufti

Merkel ne pardonnera sans doute jamais à Nétanyahou d’avoir voulu réécrire l’histoire de la Shoah à des fins politiciennes. En octobre 2015, à la veille d’une visite officielle à Berlin, le Premier ministre israélien affirme, devant le Congrès sioniste mondial, réuni à Jérusalem, que le grand mufti de Jérusalem, Hajj Amine Al-Husseini, est l’inspirateur intellectuel de la Shoah. Il présente en effet en ces termes l’audience qu’Adolf Hitler a accordée, en novembre 1941, au dirigeant exilé de Palestine depuis quatre années :

« Il s’est envolé vers Berlin. Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs. Et Hajj Amine Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici”. “Que dois-je faire d’eux ?”’ demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les !” »

Alors que le compte-rendu de cet entretien, bien connu des historiens, n’a rien à voir avec cette fable, Isaac Herzog, alors chef de l’opposition, et aujourd’hui président de l’État d’Israël, parle d’une « dangereuse distorsion historique », appelant le Premier ministre à la « corriger immédiatement ». L’historien Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, va plus loin en dénonçant une « prostitution de la Shoah ».

[...]

Le scandale des sous-marins

En juillet 2017, Merkel décide de suspendre la livraison de trois sous-marins à Israël, une semaine avant la signature définitive de ce contrat d’un montant de 1,5 milliards d’euros, dont un tiers subventionné par l’Allemagne. Une enquête est en effet ouverte en Israël pour corruption et blanchiment, visant les intermédiaires du constructeur allemand ThyssenKrupp, dont Dan Shimron, un lointain parent de Nétanyahou, dont il est depuis plus de vingt ans l’avocat personnel.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2843958
    Le 15 novembre 2021 à 10:20 par meyer H
    Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

    contrairement à la France, les socio democrates allemands, qui vont revenir au pouvoir sont beaucoup moins sionistes, que nos socialistes.

    Il est vrai que Merkel a beaucoup donné à Israel, alors que les victimes collatérales de la SHOAH sont les palestiniens et que plus de 60% des juifs israéliens, ne sont pas d’origine ashkhénazes, donc n’ont jamais souffert du nazisme

     

    Répondre à ce message

  • #2844036
    Le 15 novembre 2021 à 12:08 par inglorious basterds
    Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

    Au risque de dire une connerie, c’est vrai que je n’ai jamais vraiment compris comment on passe du Hitler au chocolat (idée si tu es pâtissier et motivé), qui veut être artiste ou architecte, ambitieux mais encore inoffensif, au Hitler sanguinaire tueurs de juifs - et de PD. Comment euh... hum ?

    Et que pense Chalgoumi de cette affirmation ?! (et comment va-t-il après toutes ces injections ?)

     

    Répondre à ce message

    • #2844213
      Le Novembre 2021 à 16:52 par gégé
      Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

      Tous les dictatateurs et autres despotes n’étaient pas forcément des enfants cruels , dans leur jeunesse
      Staline est lui même passé par le séminaire , dans sa jeunesse .

       
    • #2844375
      Le Novembre 2021 à 20:32 par syzygy
      Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

      @inglorious bastards

      Intéressez-vous à son ascendance, vous serez surpris de découvrir que sa grand-mère Anna Maria Schickelgruber était soubrette chez Rothschild à Wien (Autriche) ! On sait, grâce aux archives de la Banque éponyme, que le jeune Rothschild était à Vienne au moment de la conception... et que la soubrette à été renvoyé à 42 ans à cause de sa grossesse. Puis, lorsque le géniteur putatif mourût, il donnera une forte somme à Aloïs avec la condition qu’il changeât son nom en Hitler (1876) ! Adolf fera disparaître toute trace familiale, il ira jusqu’à faire raser le village de son père (Döllersheim), il fera aussi disparaître les journalistes qui oseront se poser la question de son origine sémite ! Regardez bien sa gueule et comparez-là à, par exemple, Charlie Chaplin... pas le genre Viking, Aryen, hein !

      Vous en tirerez les conclusions vous-même !

       
  • #2844061
    Le 15 novembre 2021 à 12:52 par rek
    Vers une nouvelle ère entre l’Allemagne et Israël

    Vivement qu’on se barre de l’UE bordel j’en ai marre de voir toutes ces conneries.

     

    Répondre à ce message