Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un procès de cinq accusés du 11 Septembre en janvier 2015 ?

Le général Mark Martins, procureur militaire à Guantanamo, a proposé vendredi que le procès des cinq accusés du 11 Septembre débute en janvier 2015.

C’est le juge du tribunal militaire d’exception James Pohl qui doit prendre l’ultime décision de fixer la date du début du procès qui se tiendra sur la base militaire de Guantanamo, à Cuba. Le Pakistanais Khaled Cheikh Mohammed, cerveau autoproclamé des attentats du 11 Septembre 2001, et ses quatre co-accusés encourent la peine capitale pour le meurtre de près de 3 000 personnes.

Souhaitant que le procès « apporte un apaisement » aux familles des victimes et leur permette « d’avancer », le procureur en chef Martins a proposé que la sélection du jury commence en janvier 2015, une fois que les derniers recours de la défense et du gouvernement destinés à fixer toutes les modalités du procès au fond auront été examinés.

Il a demandé que les dernières requêtes soient déposées avant le 6 décembre 2013, afin qu’elles puissent toutes être examinées avant septembre 2014, date à laquelle doit commencer à Guantanamo le procès du Saoudien Abd al-Rahim al-Nachiri, qui encourt aussi la peine de mort pour l’attentat contre le navire américain USS Cole.

Le juge Pohl a fait savoir que le fait qu’il préside les deux affaires n’entrerait pas en ligne de compte, mais que serait décisif seulement le fait que les deux procès doivent se tenir dans la même salle d’audience ultra-moderne à Guantanamo.

 

À ne pas manquer sur E&R : 11 Septembre : le nouveau Pearl Harbor (documentaire en 3 parties)

Aider la justice à trouver les coupables avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents