Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

Des associations tirent la sonnette d’alarme sur l’état des lieux des édifices cultuels de la capitale. Dernière roue du carrosse budgétaire de la Ville, certaines églises pourtant classées seraient promises à la ruine.

Nos églises se meurent, s’écroulent, s’effritent, au cœur de Paris, dans l’indifférence des politiques publiques qui réduisent les budgets dédiés à leur restauration et leur entretien. C’est le cri d’alarme que poussent l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR) et SOS Paris, une association de protection du patrimoine et du cadre de vie, qui dénoncent « l’état d’urgence des lieux de culte parisiens ». Et pas des moindres. Saint-Augustin, la Madeleine, Saint-Eustache [photo], Saint-Sulpice, Notre-Dame de Lorette, Saint-Séverin…

D’après la liste et l’expertise de ces défenseurs du patrimoine, de très nombreux édifices sont en danger imminent sur les 96 sanctuaires (dont 85 églises relevant du culte catholique, 9 temples et 2 synagogues) appartenant à la Ville de Paris, malgré leur classement aux Monuments historiques pour la plupart.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À ne pas manquer sur E&R : Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ? (vidéo)

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #568615
    Le 26 octobre 2013 à 17:44 par pef59
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    (dont 85 églises relevant du culte catholique, 9 temples et 2 synagogues)




    Oserais-je dire que les deux synagogues sont en bon état ?
    Bref, le bon maire préfère largement donner "ses" sous aux assos communautaires (LGBT en tête ; conneires de la Fourest...)

     

    Répondre à ce message

  • #568636
    Le 26 octobre 2013 à 18:14 par pff
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Ian Brossat : que comptes-tu mettre à la place de tous ces sites (y compris les synagogues) ?

     

    Répondre à ce message

  • #568747
    Le 26 octobre 2013 à 20:54 par solaine
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Et si ce n’était que la réalisation de ce qui fut prédit il y a bien longtemps (1905) ???... la destruction des religions ! L’arbre qui cache la forêt de toutes les autres destruction à venir ou déjà en cours...
    Le peuple n’est plus dupe !

     

    Répondre à ce message

  • #568817
    Le 26 octobre 2013 à 22:28 par kevorkian
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Allez je vais pour une fois saluer le boulot fait pour la restauration de l’église Saint Paul. Mais effectivement les églises citées sont en piteux état.

     

    Répondre à ce message

  • #568818
    Le 26 octobre 2013 à 22:28 par BABOU
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Donc les impôts peuvent servir à financer la licra, sos sionisme, la Gay Pride, la gay game, la techno parade, urban pisse, France télévision le téléthon,le lifting de pierre berger, les parties fines de Dsk...
    Bref toute la fange est payable par nos impôts par contre les impôts ne peuvent pas financer la restauration d’édifice religieux ?

    Je propose que Monseigneur Jean de mon cul sur la commode 27 fasse appel a lady gaga et Nebilla : Qu’elles viennent poser cul nu ou donner un concert dans la nef de Notre Dame peut être que les fidèles seront un peu plus nombreux et généreux pdt la quête.

    Je pensais qu’il n’y avait qu’en Syrie ou les édifices religieux étaient en ruine !
    La France n’est pas en Guerre ? si ?

    Je suis musulman et je suis dégouté que de tels chefs d’œuvres puissent partir en ruine et je suis dégouté que les français n’aillent plus a la messe,
    je suis dégouté que les français n’osent plus dire qu’ils sont catholiques
    je suis dégouté que les français ne croient plus en Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #573813
      Le Novembre 2013 à 01:33 par julien de
      Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

      Vous dites : « Donc les impôts peuvent servir à financer la licra, sos sionisme, la Gay Pride, la gay game, la techno parade, urban pisse, France télévision le téléthon,le lifting de pierre berger, les parties fines de Dsk... »
      C’est bien vu, vous avez juste oublié les mosquées. Grâce a un subtil déguisement "d’activités culturelles" des subventions sont accordées pour la construction de mosquée, sans parler de maire collabo qui parfois vont jusque donner des terrains afin de glaner quelques suffrages.
      Les mosquées sont financées par les fidèles, la bonne blague, les dons suffiraient à peine pour payer la facture d’électricité...
      Lors de l’inauguration de la grande mosquée de Clichy, le collabo François Fillon a dit lors de son discours qu’il s’engageait à construire 5000 mosquées d’ici 5 ans.
      Bien sûr, les musulmans n’ont rien à voir dans le reniement de l’église par la majorité des Français, c’est un long travail de sape des loges maçonniques qui oeuvre en toute impunité depuis plusieurs siècles contre l’église et les monarchies et donc l’accomplissement trouva son apogée en 1789.
      Petite précision sur ma franc-maçonnerie, ennemie jurée de la chrétienté :
      La grande majorité des francs maçons ignorent le but réel de leur organisation, c’est un pouvoir occulte dissimulé, donc inattaquable, qui contrôle la pieuvre.

      Les représentants de l’église savent tout cela mieux que personne, mais n’ont jamais levé le petit doigt, malgré la mise en garde d’éminent représentant de cette dernière.

      Voir aussi le fil sur "Un évêque contre Vatican 2 et la Franc-Maçonnerie" sur EetR.

       
  • #568857
    Le 26 octobre 2013 à 23:17 par Ben quoi ?
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Les Français ont ce qu’ils méritent. Toujours à se soumettre ou à profiter de leurs semblables, sans fraternité et soutien sauf dans les cas extrêmes ; alors que être chrétien, c’est au quotidien et au sacrifice de sa vie. jésus vous a montré la voie et vous ne la suivez pas. Ne venez pas chialer !
    Par contre, acceptez le pardon pour vos pêchés et vous pourrez suivre la voie : Pardonnez-vous à vous même d’avoir suivi le chemin de la faiblesse.

    Ceci revient à dire : Arrêtez de vous comporter comme des salopards parce que c’est plus facile et redevenez fier de vous et succombez plus à la peur et aux tentations du confort (physique,moral ou matériel).

     

    Répondre à ce message

  • #569006
    Le 27 octobre 2013 à 05:05 par Claude Boudon
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    C’est triste, la disparition de nos églises, qui sont parfois utilisées à autre chose comme les fêtes et les concerts de musique dégénérées. je discutais dernièrement avec mon voisin de confession Musulmane, qui me racontais que quand il était ado, il aimait aller à l’église écouter la chorale, avec la permission de ses parents, et faire le ramassage des bonbons les week ends de mariage. Maintenant il n’ y a plus rien de cela et et ça fait peur très peur de voir ce vide. Nous devons faire très attention à la manipulation orchestrée par "les merdias" qui veulent nous éloigner de la foi et ceux qui contrôlent le gouvernement et l’économie du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #569745
    Le 27 octobre 2013 à 22:12 par cavalierbleu
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    @Didier Eh, oui, toujours les parents pauvres les catholiques, même sur ER

     

    Répondre à ce message

  • #571165
    Le 29 octobre 2013 à 13:25 par elmarweko
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Et qu’ont ne disent pas que c’est de la faute des Musulmans !

     

    Répondre à ce message

  • #589414
    Le 15 novembre 2013 à 13:12 par francois
    Les églises parisiennes, un patrimoine en péril

    Je reviens d Italie ou j ai visité 14 eglises a Assise Rome et Milan : toutes bien entretenues , ouvertes et avec des tresors exposes , des reliques precieuses .Quel contraste avec la misere des nôtres. Pourtant savez vous que plusieurs Saints sont inhumes a Paris . Et que la couronne d épine du Christ est sauvegardée à Paris ? Elle est visible pendant les vendredis du carême

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents