Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

L’Allemagne et de la Banque centrale européenne travailleraient sur un « plan B » dans lequel le gouvernement du Premier ministre grec Alexis Tsipras serait remplacé par un cabinet de technocrates qui permettraient à la Grèce de faire faillite sans quitter la zone euro, écrit le journal italien La Stampa.

Le journal n’indique pas comment un tel transfert de pouvoir serait organisé, cependant, il évoque « une opération très complexe ».

Ce scénario prévoit la création de mini-contrôles internes, combiné avec un programme d’urgence pour éviter l’effondrement du système bancaire grec, et une aide humanitaire pour la population.

Toujours selon La Stampa, il n’est pas rare que de telles négociations aient lieu parce que Bruxelles redoute les effets d’une sortie de la Grèce de la zone euro, en particulier du point de vue géopolitique. Pourtant, le fait est que l’adhésion à l’euro implique certaines règles, et que ces règles doivent être respectées.

Le président de la Bundesbank Jens Weidmann, a quant à lui répété ce message dans le magazine Focus que « Lorsque un membre de l’union monétaire décide de ne pas honorer ses promesses et de rembourser ses prêteurs, un défaut est inévitable ».

Selon un sondage réalisé par la chaîne de télévision grecque Mega, 75,6% des Grecs souhaitent le maintien de leur pays à tout prix dans la zone euro. Un sondage similaire réalisé par Alpha TV, une autre chaîne de télévision grecque, a permis de mettre en évidence que 65,1% des répondants sont favorables à la conclusion d’un accord entre la Grèce et ses créanciers.

Cependant, le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a réffirmé dans le journal Die Zeit que le remaniement de l’équipe des négociateurs grecs n’avait eu aucune incidence sur ses responsabilités : « Je suis toujours en charge », a-t-il déclaré.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1178651
    Le 6 mai 2015 à 10:52 par Perseus
    Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

    Pas grave, ce ne sera jamais que le deuxième...

    Puis avec 75% de pro euro, les grecs applaudiront surement des deux mains.

     

    Répondre à ce message

  • #1178660
    Le 6 mai 2015 à 11:08 par Amiral
    Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

    "Selon un sondage réalisé par la chaîne de télévision grecque Mega, 75,6% des Grecs souhaitent le maintien de leur pays à tout prix dans la zone euro."

    Tout est dit sur l’abrutissement actuel des peuples... C’est malheureux de dire ça, mais les oligarques auraient tort de s’en priver. Après, le sondage est peut-être bidonné...

     

    Répondre à ce message

    • #1178836
      Le Mai 2015 à 14:06 par Anna
      Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

      Ces sondages se fondent sur la croyance débile qu’il suffit de questionner un exemplaire de p.e. ouvrier, marié, deux enfants, au chômage. pour prouver l’opinion de TOUS les autre Millions d’ouvrier, marié, deux emfants, au chômage.
      Et encore faudrait-il connaître les questions. Une question qui demanderait : "Souhaiteriez-vous, que dimanche la Grèce sortira de la zone euro", sur le coup de 20 heures, ce même ouvrier marié deux enfants au chômage, dirait peut-être non, mais si tu questionne : "Souhaiteriez-vous que la Grèce, dans un délai raisonnable, sortira de l’UE pour ensuite se rallier raisonnablement à la Russie, il dirait très probablement "oui".

      Ne jamais répondre vrai aux sondages ! J’ai jamais compris pourquoi les gens répondent sérieusement aux sondages. Faut pas faire !

       
  • #1178684
    Le 6 mai 2015 à 11:35 par fred89
    Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

    Il faudrait peut être autre chose qu’un sondage de Mega TV, chaine satellite de l’Europe et celui de Alpha TV propriété d’un multimillionnaire grec pour se faire une opinion véritable de ce que veut le peuple grec.

     

    Répondre à ce message

  • #1178692
    Le 6 mai 2015 à 11:47 par La voix du nord
    Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

    Ceci appelle plusieurs réflexions : Où est passé le " sauveur" rouge de la nation grecque ? ( à la trappe , comme prevu ) ...puis on a le scénar servant d’exemple aux autres pays européens , qui auraient l’idée de retrouver leur liberté et une certaine indépendance ! ... On voit comment les milices de kapos technocrates interviendront comme une " armée" d’occupation , et les procédures du Nouvel Ordre Mondial ! Tout se précise , et très révélateur ! ( ceux qui galvaudent les mots " conspiration " , " complot" ...vont - peut être - commencer à infléchir leur réflexion ... Sauf si ils en font partie !

     

    Répondre à ce message

  • #1179256
    Le 6 mai 2015 à 22:15 par clephte
    Vers un coup d’État de Bruxelles en Grèce ?

    Les eurocrates vont continuer de "prêter" de l’argent aux politiciens grecs : pour toucher une rétro-commission de 50% . Les autres 50% : à partager entre politiciens grecs . Le peuple grec fait tintin évidemment . Gigantesque escroquerie qui seule peut expliquer que l’ UE, en dépit de l’opposition de 80% des Allemands, s’obstine à "prêter aux Grecs" .

     

    Répondre à ce message