Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : Nicolas Maduro prête serment comme président par intérim

Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro a prêté serment vendredi soir devant l’Assemblée nationale comme président par intérim, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Caracas.

« Je jure au nom de la plus totale loyauté au commandant Hugo Chavez que nous respecterons, que nous ferons respecter la Constitution bolivarienne », a déclaré M. Maduro au cours d’une cérémonie diffusée en direct par les chaînes nationales.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale et numéro deux du Parti socialiste au pouvoir, Diosdado Cabello, d’ambassadeurs étrangers ainsi que de dirigeants politiques, syndicaux et militaires vénézuéliens. L’opposition parlementaire a pour sa part largement boycotté l’événement.

Vendredi 8 mars, la Cour suprême du Venezuela a de facto reconnu M. Maduro comme président par intérim, l’autorisant également à participer à la prochaine élection présidentielle sans quitter ses fonctions. Le leader de l’opposition vénézuélienne, le gouverneur Henrique Capriles, a qualifié ces décisions de « fraude constitutionnelle », rappelant que personne n’avait élu Nicolas (Maduro) président.

Prolonger la politique d’Hugo Chavez avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • L’opposition parlementaire a pour sa part largement boycotté l’événement.



    Et pourquoi ? C’est un moment politique important du pays en entier. Pas une élection ni une discussion de loi.



    Le leader de l’opposition vénézuélienne, le gouverneur Henrique Capriles, a qualifié ces décisions de « fraude constitutionnelle », rappelant que personne n’avait élu Nicolas (Maduro) président.



    C’est lui la "fraude". Le vice-président reprend les rènes en attendant les élections. Elle est où la fraude ? C’est miteux et pitoyable comme méthode. Ca me rappelle les méthodes tschuspiennes d’une certaine communauté ; mais, capriles, là, il vient d’où déjà ?
    .
    On ne se refait pas, hein Henrique.

     

    Répondre à ce message

    • #352864
      Le Mars 2013 à 14:14 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
      Venezuela : Nicolas Maduro prête serment comme président par intérim

      Et surtout ce que les Merdias oublient de signaler, son troisième nom : Radonski ( Tiens, tiens, je me demande dans quels pays on trouve des noms qui finissent par I ou Ski ???... )

      Bien sur, ce cher Capriles Radonski est bien entendu soutenu par les Etats-Unies !

      Bref, comme le dirait Dieudonné : " C’est Signe ! "

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
      Tenno Heika Banzai !
      La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
      Hugo Rafael Chávez Frias ( 1954 - 2013 )

       
    • #352926

      Henrique Capriles Radonski est l’homme des américains qui a pour mission de "déchaveziser" le Vénézuela et de le remettre dans l’axe Washington-Tel-Aviv. Un type aux origines juives (Wikipédia anglais) et à l’orientation sodomite qui voue une haine religieuse à l’endroit du Commandante. Il fait partie de la grande bourgeoisie apatride qui l’a mandaté pour vendre le pays à l’Oncle Sam(uel). En somme, c’est un type qui se lève tous les matins pour un Etat pas très catholique.

       
  • Allez Nicolas (ça me fait bizarre de soutenir un "Nicolas"), Chavez te regarde !

     

    Répondre à ce message

  • #352705

    les pires salopards viendront de l’intérieur !

     

    Répondre à ce message

    • #353750

      Quand tu dis que les pires salopards viendront de l’intérieur, j’espère que tu fais référence à Henrique Capriles Radonski, l’élu de l’étranger et non à Nicolas Maduro, l’homme que Hugo Chavez a choisi pour lui succéder, n’est-ce pas ? Sache que notre regretté Hugo décrit Nico comme : " un révolutionnaire à part entière. Avec sa main ferme, avec sa vision, avec son cœur d’homme du peuple, avec son talent avec les gens, avec la reconnaissance internationale qu’il s’est acquise, c’est l’un des jeunes dirigeants ayant les meilleures capacités". Un mot sur Nicolas Maduro, l’ami du Commandante, qui en dit long sur le personnage. Lors de la tentative de coup d’Etat orchestré par l’élite mondialiste (l’homme d’affaires Pedro Carmona succédera brièvement à Chavez qui reprendra le pouvoir quelques jours plus tard) le 12 avril 2002, Nicolas Maduro, l’ancien chauffeur de bus, l’homme du peuple est resté fidèle au Commandante. S’il avait voulu le trahir, il l’aurait trahi à ce moment propice. Par conséquent, un peu d’optimisme l’ami quant à la continuité du processus révolutionnaire initié par Chavez.

       
  • #352729

    Étant donné qu’il ne doit pas vraiment jouir de la même aura que Chavez, j’espère qu’il ne perdra pas face à Radon$ki aux prochaines élections... (s’il se présente)

     

    Répondre à ce message

  • #352781

    Bien qu’Hugo était unique de par sa personnalité Nicolas Maduro me fait très bonne impression ! Son attitude très digne durant les obsèques d’Hugo Chavez alors qu’il était de toute évidence bouleversé semble indiquer que cet homme a conscience ce qu’implique la fonction présidentielle. Il a aussi un côté austère appréciable en cette époque de guignolerie généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • Et Pompidou, il a fait quoi quand de Gaulle est mort ???
    Quelle bande de baltringues ces merdias !

     

    Répondre à ce message

    • Quand de Gaulle est mort il n’était plus président depuis plus d’un an.
      Pompidou n’a jamais été président par intérim.

       
    • #353486

      En revanche, Alain Poher, en tant que président du Sénat, a assuré la fonction de président de la République par intérim à deux reprises (cf. Wikipedia) :
      - du 28 avril au 20 juin 1969, entre la démission de de Gaulle et l’élection de Pompidou
      - du 2 avril au 27 mai 1974, entre la mort de Pompidou et l’élection de Giscard d’Estaing

      Mais dans la tête de Radonski et de sa mafia, il y a de toute évidence le bon intérim et le mauvais intérim... c’est un peu comme les jihadistes ou les vrai-faux "rebelles" (artistes, politiques, etc.), tout dépend du sponsor en coulisses et de ses projets !

       
    • Alain Poher a assuré la présidence par intérim quand Pompidou est mort, plutôt.

       
  • #353470

    Attention le sioniste Caprilès est en embuscade (44% des voix à la dernière présidentieelle) . Il veut détricoter les avancées sociales de Chavez, en un mot reprivatiser-sans l’annoncer bien sur . Risque de guerre civile .

     

    Répondre à ce message

    • Malheureusement c’est inévitable.

      Les médias se sont empressés de faire le parallèle avec le jour de la mort de Staline. Mais ce qui aurait été plus pertinent aurait été de faire le parallèle avec la mort de Nasser. Le chef égyptien est lui aussi mort à la cinquantaine. Son socialisme arabe était similaire au bolivarisme.

      Si on regarde ce qui s’est passé après la mort de Nasser, et ayant en compte le manque de charisme de Nicolas, on peut facilement imaginer que le Venezuela au mains des atlanto-sioniste (en effet capriles est d’origine juive et soutenu par wall street) et il nous reste plus qu’à prier pour que le peuple Vénézuelien réaffirme son attachement à l’indépendence et la souveraineté du pays.

       
  • #353527

    Capriles et le président paraguayen mentent en disant que la présidence par intérim de Nicolas Maduro est illégale, car on n’a fait qu’appliquer l’article 233 de la Constitution vénézuélienne :
    "Quand se produit l’empêchement absolu du Président ou de la Présidente de la République au cours des quatre premières années de la période Constitutionnelle on procède à de nouvelles élections universelles directes au cours des trente jours consécutifs suivants. Pendant les élections la charge de Président ou Présidente de la République sera assurée par le Vice-président ou la Vice-Présidente de l’Exécutif"

    En espagnol dans le texte :
    "Cuando se produzca la falta absoluta del Presidente o Presidenta de la República durante los primeros cuatro años del período constitucional, se procederá a una nueva elección universal y directa dentro de los treinta días consecutivos siguientes. Mientras se elige y toma posesión el nuevo Presidente o Presidenta, se encargará de la Presidencia de la República el Vicepresidente Ejecutivo o Vicepresidenta Ejecutiva."

     

    Répondre à ce message

  • #353591

    Asselineau à propos de Chavez, son expérience personnelle au vénézuela pré-Chavez :

    https://www.facebook.com/notes/fran...

     

    Répondre à ce message