Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls, Juppé et Sarkozy ont célébré la fête juive de Yom Kippour

Devenir président, c’est savoir frapper aux bonnes portes

Mercredi 12 octobre, le Premier ministre Manuel Valls et l’ancien président Nicolas Sarkozy étaient réunis en synagogue pour célébrer ensemble la fête juive du « Jour du Grand Pardon ».

Alain Juppé, favori des élections présidentielles, était à la Grande synagogue de Paris (dite de la Victoire) pour participer avec d’autres élus Les Républicains au rituel considéré comme le plus saint du calendrier juif.

À noter : le tweet posté par Emmanuelle Brisson, militante Les Républicains et animatrice du comité « Les jeunes avec Juppé », est le SEUL témoignage public révélant la présence conjointe de Valls et Sarkozy pour une cérémonie religieuse. AUCUN média traditionnel n’a publié cette information.

Dans son agenda officiel – à la date du 12 octobre –, le Premier ministre n’en fait pas mention.

Idem pour Nicolas Sarkozy qui s’est contenté d’adresser – via son site et Twitter – ses meilleurs voeux à la communauté juive sans préciser publiquement sa venue dans une synagogue.

Quant à Alain Juppé, il a provoqué la colère de nombreux internautes juifs radicaux sur Twitter (telle « Salomé R. ») qui lui ont reproché d’avoir capturé une photographie en pleine cérémonie.

 

 

Sur le judaïsme, la laïcité et la France, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents