Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

Les vertus incroyables de l’inconfort

L’hiver approche, l’oligarchie nous a préparé une nouvelle répression, ce coup-ci énergétique. On a connu la répression terroriste, la répression policière, la répression sanitaire, voici venu le temps du froid et de la faim. Oh, pas comme en URSS dans les années 30 (attention, bientôt il faudra spécifier années 30 du XXe siècle, ou alors années 1930), mais suffisamment pour mettre à mal notre confort de vie, le french ouais of life. Avec l’inflation qui vient, la baisse du chauffage et la hausse du coût de l’énergie (carburant, électricité), ceux qui étaient déjà ras-la-touffe vont finir à poil. Il y a une bonne tranche de Français en mini-jupe sociale (10 millions de pauvres), et ceux qui sont en jupe vont passer en mini. C’est l’immeuble français qui s’enfonce doucement en terre, étage par étage.

 

Comme les trois petits cochons, chez E&R, et chez vous lecteurs, on ne se paye pas de mots, on ne croit pas aux balivernes gouvernementales ou oligarchiques (l’oligarchie est au-dessus du gouv, qui lui obéit, les ministres sont les larbins du pouvoir profond), du coup on a construit notre maison en briques. La plupart des Français ont une maison de paille, mentalement, elle sera vite soufflée par le grand méchant loup, qui ne vient pas du Froid, de Moscou, mais bien de l’Élysée, de ses dépendances et de sa maison-mère, que nous ne citerons pas, par respect pour la Banque.

 

 

C’est pas qu’on est plus intelligents que les autres, mais on est moins crédules : sur les « vaccins », sur le masque, sur l’Union européenne, faut pas nous la faire à l’envers.
Nous plaignons donc ceux, et les plus pauvres d’entre eux, qui ont cru au narratif officiel, largement déployé dans les médias carpettes. Pour eux, la chute sera très dure.

Gallia delenda est

La chute ? Moins d’argent, moins d’activité, moins de bouffe, moins de chaleur. L’oligarchie, le cul bien au chaud quoiqu’il arrive, s’attaque à notre confort, c’est-à-dire à ce que les Français ont bâti en 1000 ans pour faire de la France un des pays, sinon le pays le plus agréable à vivre au monde. Ce modèle est en passe d’être détruit, à une vitesse supersonique, par Macron et ses donneurs d’ordres. Il s’agit d’imposer le modèle anglo-saxon, fait d’injustice sociale et de domination économique sans partage.

Le capitalisme économique n’est pas mauvais en soi, il tire un pays de la misère à vitesse grand V, mais il ne doit pas être utilisé au-delà, car ensuite, si on lui laisse la bride, il détruit tout pour se sauvegarder, il sacrifie tout au dieu Profit. Or, la France, cette fille aînée de l’Église, ne vit pas que pour le profit. C’est pourquoi Gallia delenda est.

 

 

La masse de Français consciente de cette destruction annoncée (en plus !), et en cours, n’est pas encore critique : les Français doivent encore souffrir pour admettre la réalité de ce programme dérangeant. Justement, la souffrance arrive, par le froid et par la faim, et des fois on se demande si nos SDF ne sont pas plus armés pour la survie que bien de nos concitoyens crédules, intoxiqués, systémisés.
La classe dite inférieure – oh, ce langage sociologique – va morfler, la classe moyenne va voir décrocher sa partie inférieure (28 % des Français appartiennent aux catégories dites modestes), il va falloir redécouvrir les vertus du froid et de la faim. Or, c’est justement là où on voulait en arriver : le froid et la faim sont nos amis. On s’explique.

Depuis longtemps, les lecteurs d’E&R ont compris les vertus de la diète. On ne reviendra pas sur tout ce qu’elle apporte, physiquement, métaboliquement et spirituellement. Disons que grâce à elle, on mange moins, moins souvent et moins régulièrement. Et on remarque qu’on retrouve une sacrée vitalité selon la loi rappelée par Béa Bach : vitalité = énergie – obstructions. Ce qui permet à des gens, même pauvres, de continuer à bien s’alimenter, en pleine dystopie, avec de maigres revenus. Mais pour ça faut savoir faire à manger, acheter des produits sains au marché, limiter la viande, trouver des sources de protéines végétales, se mettre aux fruits frais et secs, sans oublier les compléments alimentaires, sels minéraux et compagnie. Vous connaissez la musique.

 

 

Donc, la faim, pas un problème. Et le froid ? Pareil. On peut s’habituer très facilement au froid, vivre à 17 degrés chez soi, même 19 c’est trop : vous voyez, on a des standards plus bas que les injonctions gouvernementales. Oui mais tu fais quoi s’il fait 3 degrés dehors et 16 chez toi, et que tu cailles ? Le matin, tu prends deux poids de 1, 2 ou 3 kilos, et tu fais 20, 30, 50, 100 levées. En trois minutes, tu auras chaud, on te le promet. Tu recommences, plusieurs fois par jour, et chaque jour.
Au bout du compte, en sortant dehors, le différentiel de température sera limité au maximum et tu ne subiras pas de choc thermique, comme ceux qui se chauffent à 24 degrés et qui sortent à zéro degré emmitouflés comme pour le Nanga Parbat.
Et ceux qui ont des bébés, et les vieux qui grelottent ? À toute règle il y a des exceptions.

 

 

L’adage paysan dit qu’il faut toujours se coucher en ayant un peu faim et se réveiller en étant un peu fatigué. Traduction : manger peu le soir et ne pas dormir trop. On rajoutera : en ayant un peu froid. Le froid s’apprivoise, et les Occidentaux sont devenus trop douillets. Cela ne veut pas dire qu’on doit tous devenir des Spartiates, mais que chacun peut faire un effort, pas pour l’oligarchie, mais pour sa propre immunité. Car le froid et la faim sont deux excellents remonteurs d’immunité.

Message aux Spartiates (les autres peuvent lâcher la lecture)

Si vous avez du mal avec le remonteur d’immunité qu’est le sel de nigari (chlorure de magnésium) de Béa, vous pouvez goûter aux joies de l’eau froide. Là, deux solutions : soit vous avez un plan d’eau près de chez vous, soit vous prenez une douche froide. Vous n’êtes pas obligés de commencer à 6 degrés, mais vous pouvez apprivoiser cet élément, graduellement.

Les piscines ont une eau comprise entre 28 et 24 degrés, ce qui est trop. On dirait de la soupe de nouilles tiède. La bonne température de nage oscille entre 18 et 20. Donc exit la pistoche. Poutine se plonge dans l’eau froide chaque épiphanie (début janvier), c’est un bon exemple pour les Occidentaux.

 

 

Pas la peine d’être riche ou de se défoncer à la coke : le froid, que ce soit par l’air ou par l’eau, donne un mental d’acier trempé.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3058137
    Le 4 novembre 2022 à 17:38 par Capitaine
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    De gros problèmes financiers, il ya près de 10 ans, m’ont amené à chauffer moins, beaucoup moins, peu même puisque j’ai appliqué l’adage des très riches heures de la Roumanie sous le règne du vampire Ceaucescu : 14° C maximum... Au début ça surprend, on se rappelle qu’on a plusieurs pulls, des gants, une polaire... etc, et puis on s’y fait. Les finances se sont améliorées, pas le luxe ni même l’aisance, mais un peu plus que nécessaire, et ce d’autant plus que j’ai maintenu le rythme depuis, et même mieux puisque j’ai encore réduit le nombre de pièces chauffées, deux plus la salle de bains deux heures avant la douche un jour sur deux : faut pas être maso non plus, et puis si on peut encore se permettre un peu de confort...
    Pour l’eau froide, j’attendrai d’y être contraint. Gros nageur, je me souviens d’un entrainement hivernal, il y a 37 ans, ou l’eau était "pas chaude", mais où même à l’issue d’un bon et rapide 400 mètres "d’échauffement", on tremblait encore... le verdict du thermomètre fut sans appel : en dessous du mimimum réglementaire, qui devait se situer vers 18°C de mémoire, et l’entrainement fut plié sans faire de mécontents ! A côté de ça, j’ai connu et vu un collègue de boulot qui pratiquait la méthode Tabarly pour s’endurcir au froid : en janvier, dans la citadelle de Bayonne, matelas au sol près de la fenêtre, ouverte bien entendu, et bonne nuit ! Je lui ai sans doute fait beaucoup de peine en lui imposant de la refermer... Il était bien vivant au petit matin... :-) Vous surprendrai-je en vous disant qu’on a bien du mal à convaincre ses amis que c’est quelque chose de souhaitable ? J’ai dû insister lourdement pour faire adopter le chauffage réduit la nuit à un ami "douillet" : sa femme, bien plus pragmatique, a achevé le travail de persuasion ! Bon, il me parle encore, tout va bien...
    Et pour les Maitres du monde, pas besoin d’en rajouter...

     

    Répondre à ce message

  • #3058161
    Le 4 novembre 2022 à 18:16 par Paul82
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    "Le capitalisme économique n’est pas mauvais en soi"

    Le barbu de Trève l’a pourtant démontré il y a un siècle et demi... ou alors vous confondez capitalisme et économie de marché, camarades d’E&R, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3058169
    Le 4 novembre 2022 à 18:25 par Paul82
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    Soyons honnêtes camarades : une bonne partie de nos CONpatriotes ont besoin de ce que j’appelle un bon coup de pied au cul ! Et ce coup de pied passera par des période de froid et de... manque de nourriture (pas forcément de disette, faut pas exagérer). Tant mieux si ca peut en réveiller certain, mais les covidés.... il ne faut rien à attendre d’eux.

    Pour le reste, je suis très sceptique : si on est jeune et en bonne santé, ok mais les autres ? Moi qui fait un boulot physique, quand je bosse sous la pluie plusieurs heures par jour, je peux vous assurer que moi et mes collègues pensons à une chose : une bonne douche bien chaude ! Et être au sec bien entendu.
    Et la bouffe ? perso j’aimerais bien grossir. Un conseil à me donner camarades d’E&R ? ^^

     

    Répondre à ce message

    • #3058576
      Le Novembre 2022 à 14:33 par Pax Al
      Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

      Pour mettre toutes les chances de son côté pour prendre du poids :
      manger toujours en ayant chaud, si possible avec une bouillotte sous les pieds pendant et sur le ventre après le repas
      mini sieste avant et après le repas
      manger équilibré : une crudité, un seul type de protéine animale accompagnée d’un féculent et un légume vert, un dessert maison de préférence
      pas de fruit frais avec tout aliment farineux (fermentation alcoolique interne), cuits ok sauf abricot et groseille
      fruit dans un estomac vide toujours et réduire les fruits si on est déminéralisé
      vérifier les carences minérales et supplémenter si besoin

       
  • #3058177
    Le 4 novembre 2022 à 18:37 par Henri
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    Jeûne intermittent depuis bientôt 6 ans :

    - 15 kg de perdus
    - tendances dépressives disparues
    - clarté mentale accrue
    - immunité en béton, infections ORL à répétition disparues

    Ca fait aussi quelque temps que je termine mes douches aussi froides que le robinet le permet.

    L’occident est décadent, ses habitants sont, dans leur grande majorité, complètement ramollis, tant physiquement que mentalement.

     

    Répondre à ce message

    • #3058300
      Le Novembre 2022 à 00:12 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Réfugié Bahamas-les-Bains
      Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

      Ca fait aussi quelque temps que je termine mes douches aussi froides que le robinet le permet.



      Idem en ces lieux, mon bon Monsieur...

      - Résister à tout prix ! Garder les idées claires - Dépasser nos propres limites et survivre !

      Et vu le climat, je vous avoue que je n’en cache pas ma fierté !

       
  • #3058231
    Le 4 novembre 2022 à 20:47 par baretous
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    la douche ? Quelle douche ? j’ai 71 ans e je me lave depuis des années avec 2 gants et a peine 10 litres d’eau comme dans les années 50 sous les toits à Paris :)

     

    Répondre à ce message

    • #3059236
      Le Novembre 2022 à 19:04 par Henri
      Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

      Idem. A moins d’avoir fait du sport ou qu’il fasse très chaud, donc en somme que je transpire fortement, c’est le lavabo et les 2 gants. Un pour au-dessus de la ceinture, un pour au-dessous.
      Amplement suffisant pour une hygiène correcte, qui de plus n’abîme pas le biofilm protecteur de la peau.

       
  • #3058318
    Le 5 novembre 2022 à 01:40 par Shabb
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    Petit conseil si vous voulez commencer les douches froides, ne testez pas l’eau sur le bas du corps comme si vous alliez vous baigner, douchez simplement la tête, en s’écoulant l’eau va vous acclimater automatiquement.
    Et puis une fois les cheveux mouillés, vous ne pourrez plus empêcher l’eau de s’écouler :)
    Le plus dur c’est les 10 premières secondes.
    Au bout de quelques jours/semaines vous développerez une résistance et là c’est gagné, les douches seront beaucoup moins violentes et toujours autant vivifiantes.

    Et si vous êtes un farceur, vous pourrez toujours lancer un "prends ça Poutine".

     

    Répondre à ce message

  • #3058353
    Le 5 novembre 2022 à 05:04 par paramesh
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    froid et faim ca ne va pas ensemble, sans graisse on ne peut pas resister au froid

     

    Répondre à ce message

  • #3058455
    Le 5 novembre 2022 à 11:04 par Kal
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    25 % des Européens sont au seuil de pauvreté. On y est !

     

    Répondre à ce message

  • #3058460
    Le 5 novembre 2022 à 11:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    ’tain, ça doit être atroce,
    les gens qui regardent la télé en continu

     

    Répondre à ce message

  • #3062249
    Le 12 novembre 2022 à 09:49 par giuo
    Vaincre la dystopie en dominant le froid et la faim

    Un grand merci pour tous les commentaires, du coup j’ai testé quelques conseils et, effectivement, ça semble marcher. Y aurait-il des personnes motivées pour donner une ligne directrice pour une meilleure alimentation, etc. J’ai une activité professionnelle soutenue (éleveur) donc déjà il me faut manger pour de vrai, rien que cela me fait fuire les sales conseils dietétiques de ceux qui ne vivent que pour aller faire du footing...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents