Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

L’agonie du gauchisme en direct

On repose la bonne question : faut-il lâcher Quatennens pour couler la gauche ? La réponse est oui. Et là on ne parle pas en populistes sexistes mais bien en connaisseurs de la chose politique profonde.

 

Car ce qui se passe actuellement chez LFI est tout simplement l’implosion du dernier mouvement de gauche sociale, malheureusement noyauté par une gauche sociétale dont la véritable mission est de désactiver tout ce qui peut s’opposer à la Banque.

La gauche sociétale est tout simplement antisociale, et l’éviction probable – du moins l’affaiblissement de Quatennens – en est la preuve. Alors les interrogations et atermoiements d’un Usul nous font sourire, car c’est exactement le piège dans lequel le Système enferme la gauche sociale et la condamne. Mieux, elle se condamne toute seule, par réflexe et manque de lucidité, ce qui est identique.

En laissant le cancer féministe ronger le cœur de LFI, et malgré la reprise en main totalitaire des mélenchonistes, LFI va vers la fracture. Le féminisme est bien l’idiot utile par lequel le néolibéralisme se libère de toute opposition sérieuse. N’oublions pas la polémique sur l’antisémitisme, le CRIF et les associations sionistes ayant longuement insisté sur la dangerosité supérieure d’un Mélenchon par rapport à une Marine, bien rentrée dans le rang depuis.

Tuer la gauche sociale pour sauver la gauche sociétale...

Il n’y aura bientôt, une fois que Mélenchon sera destitué par les « jeunes » dont parle Usul, plus d’opposition politique d’inspiration communiste sérieuse, il ne restera qu’une droite populaire mais bien cornaquée sur les questions essentielles, à savoir l’Europe et le sionisme. Ce sont les deux axes non négociables par le pouvoir profond.

Ensuite, pinailler sur le climat, les mains au cul ou les claques dans la gueule, ce sera du ressort de la nouvelle gauche, qui prendra un autre nom, comme on vient de découvrir, dans la bouche d’Usul, ce grand benêt, ce que signifie les « VSS » : les violences sexistes et sexuelles. Ce qui nous a bien fait rire quand on a revu le coming out déprimant du même Usul avec sa petite hardeuse, une pauvre fille qui cherchait un peu d’affection et qui a finit par trouver de la fellation. Tout en croyant se libérer du joug du patriarcat... Heureusement, Usul a inventé le patriarcat de gauche !

 

 

Si Quatennens ne doit plus revenir avec son sérieux ouvriériste, alors Usul n’a pas non plus sa place dans la gauche anti-VSS, mais à gauche, on donne des leçons aux autres, pas à soi. Finalement, comme le disent souvent nos lecteurs-commentateurs talentueux, on finit par prendre des cacahuètes (eux disent du pop-corn mais nous on favorise la filière France), on s’assoit et on assiste sur grand écran à ce énième naufrage intellectuel et conceptuel de la gauche.

C’est juste dommage pour une chose, et pas des moindres : les millions de Français qui pensaient que la gauche allait les défendre, alors qu’elle les vend au grand Capital, voyez les consignes de vote au 2e tour des deux dernières présidentielles !

Sinon, les contradictions du gauchisme ne nous dérangent pas, d’autant qu’elles sont mathématiquement calculables, donc prévisibles. Tout cela donne un boulevard à nos idées, qui sont nettement plus réalistes, plus adaptées aux temps nouveaux qui frappent nos compatriotes. Nous avons senti la répression avant tout le monde, une répression qui annonçait une crise jamais vue, et on y entre homéopathiquement.

Cette crise est décivilisationnelle, et c’est ce qui est le plus dangereux. On ne pourra pas empêcher des féministes et des Usul d’y apporter leur contribution inconsciente, mais ils seront, comme les deux premiers petits cochons, emportés par le vent de l’Histoire. La maison en briques, elle est chez E&R, et le loup souffle depuis longtemps sur nous. Il ne fera qu’une bouchée des petits cochons qui dansent...

 

 

Maintenant que la dernière opposition démocratique possible avec une fond de sérieux est affaiblie, avant d’être anéantie, maintenant que les partis sont tous alignés sur les intérêts du Système, à savoir la Banque et les réseaux de pouvoir occultes qui n’en ont rien à foutre de la démocratie, donc de la majorité des Français, et avec la frappe antisociale qui vient, va se former naturellement une opposition plus pointue, plus centrée sur le pouvoir profond.

C’est un travail conceptuel de déterminer qui est vraiment l’ennemi du peuple français. Ce n’est pas une personne, ni un groupe de personnes forcément, c’est une structure mentale qui est en beaucoup d’entre nous, celle de l’obéissance à des autorités illégitimes qui vont contre nos intérêts, on le voit avec l’épisode du confinement. Celle structure-là reste à déconstruire.

 

L’agonie du gauchisme, sur E&R

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3082604
    Le 20 décembre 2022 à 13:56 par Saucisse de conne à la couenne
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    Quel physique de lombric, j’ai tellement pitié que je vais m’abstenir de commentaires
    Le mec a déjà été puni par la vie

     

    Répondre à ce message

  • #3082610
    Le 20 décembre 2022 à 14:06 par FranceLibre
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    pendant ce temps, le titanic coule, laissant le peuple à quai, pendant que se font la malle les voleurs avec le butin

     

    Répondre à ce message

  • #3082615
    Le 20 décembre 2022 à 14:14 par Jaoram
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    l’influenceur d’opérette qui croit parler au nom des jeunes.

     

    Répondre à ce message

  • #3082642
    Le 20 décembre 2022 à 15:18 par SansPitié
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    Qui coulent tous ces chiens, tous des traîtres qui méritent d’être banni de notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3082653

    Qu’ils continuent comme ça, ça va faire monter le RN, ou les candidatures des souverainistes. C’est juste parfait, qu’ils ne changent rien.

    Au passage, j’adorerai voir Clémentine Autain se présenter aux élections présidentielles. Elle a la folie des grandeurs mais ne collectera jamais plus de 1 ou 2% des voix tellement elle est clivante et stupide. Ce serait magnifique de la voir couler ce parti.

    Il n’y a que Ruffin et Quatennens qui ont un peu d’épaisseur après le grand tribun Merluchon.

     

    Répondre à ce message

  • #3082669

    En même temps que le frivole politique s’en va, il semble que le sérieux se rapproche effectivement à grands pas : corruption de l’UE, le narratif Covid qui s’étiole de tous les côtés, l’UE qui se disloque, Elon et Donald qui expose biens des choses sur bien des gens (Elon Musk : "Le gouvernement a payé des dizaines de millions à Twitter pour cacher des informations au public" tout en diffusant les Twitter Files n°7 )...

     

    Répondre à ce message

  • #3082711

    - " il est temps de se demander comment une minorité d’extrémistes sanitaires a pu imposer au plus grand nombre les mesures moyenâgeuses des confinements, du masque universel ou de la vaccination sous contrainte sociale. "

    En effet, Je me souviens dès le premier confinement d’avoir été étonnée de la facilité d’acceptation des gens et surtout été rembarrée voire virée quand je demandais où était leur fameux " je suis Charlie " .....leur disant que ça n’était que le début du projet de destruction des libertés et je n’avais comme réponse que l’éternel "c’était justifié car il fallait protéger les gens." Et le pire, c’est que ca a fonctionné sur la planète entière, ce qui rend l’incompréhension de cette soumission encore plus énigmatique , à se demander si tous les dirigeants de tous les pays quel que soit leur bord politique, font partie du plan !?!

    - " Ce n’est pas une personne, ni un groupe de personnes forcément, c’est une structure mentale qui est en beaucoup d’entre nous, celle de l’obéissance à des autorités illégitimes qui vont contre nos intérêts, on le voit avec l’épisode du confinement. Celle structure-là reste à déconstruire."
    Et c’est pas faute de faire ce travail par vos articles, mais rien à faire, les endormis dorment toujours !?

    - " les millions de Français qui pensaient que la gauche allait les défendre, alors qu’elle les vend au grand Capital, ".
    Il suffit de voir toutes les taxes créées par la gauche depuis des années . La vraie gauche est morte, en effet.

    Conclusion : votre analyse est hélas la bonne.

     

    Répondre à ce message

    • #3083087

      Port du masque, privation de liberté et vaccin ... ah oui c’ est tout a fait moyenâgeux comme pratique
      ... je pense que l’attestation de sortie auto signé aurait fait hurler de rire un paysan picard du XIVeme siècle..

      Tout ca est d’essence Moderne et n’implique aucun suposé "retour en arrière" mais une marche forcé en avant, vers un transhumanisme imposé

       
  • #3082752
    Le 20 décembre 2022 à 18:05 par Gauthier Perlouze
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    Ce @Usul est l’exemple parfait de la décadence de l’Occident,dans les années 80 ou 90 il aurait été pompiste ,ouvrier chez Peugeot ou vendeur de légumes sur les marchés et aurait fait un potentiel pilier de bar gauchiste un peu perché et plutôt rigolo à l’heure de l’apéro (pour qui n’a pas peur d’écouter des conneries).
    Aujourd’hui cet espèce d’ectoplasme molasson et déconstruit jusqu’à la moelle philosophe sur le net ou plutôt caquète comme une poule (celle qui fit les "zoeufs") devant des dizaines de milliers de disciples encore plus incultes et abrutis que lui...

     

    Répondre à ce message

  • #3082917

    Quel immonde personnage, quand on voit sa tête, on a compris, de plus sauver la gauche !? Il n’y a rien à sauver, peut-être les communistes, par Respect pour Marchais et pour les communes de Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #3082938
    Le 20 décembre 2022 à 22:29 par albert
    Usul se demande s’il faut lâcher Quatennens pour sauver la gauche

    plus de "gauche" sociale, rien que du sociétal, cela est un fait
    à droite comme a gauche, mais à droite ce n’est jamais relayé

    décembre 2022, le wokisme vient d’être subventionné par wauquiez pour former les lycéens à la "déconstruction du genre", lui qui déclarait ... au sujet du rsa, "Pour moi, il y a des droits, mais aussi des devoirs. On a perdu le sens des choses. Aujourd’hui, on verse des prestations et on enferme des gens dans l’assistanat", et qui faisait de ce sujet une "question de justice"
    demander 15 a 20 heures de tig pour toucher 500 balles / mois .... ou qu’elle est la justice ? personne ne souhaite travailler autant pour gagner si peu, nonobstant les postes a pleins temps qui ne seront pas reconduits
    par contre désaxer en le sexualisant l’esprit d’enfants influençables car innocents, c’est smart, c’est bien, c’est le sens des "choses"

    rappel, juste 80 000 boulangerie en instance de fermeture en 2023, mais comme les boulangers se foutent du sociétale, on en parle pas

    au train ou vont les choses, fin 2023, ce sera brochettes de surmulots cuites au feu de palettes sous un pont, en compagnie de mineurs isolés de 45 ans ... j’exagère ?
    ce jeudi 13 octobre 2022, que wauquiez a dépensé 100 000 euros pour régaler 90 personnalités de tous bords, lors d’un "dîner des sommets" payé par la région qu’il représente, c’est factuel, c’est vérifiable

    cette gifle, c’est la gifle qui cache les têtes à claques, je ne défend pas quatennens, simplement une certaine idée de la gauche qui, pour exemple, à fait que tous les hobereaux de droites n’ont jamais oublié de faire valoir leurs droits à la retraite dès 60 ans cela en parfaite contradiction avec leurs discours passés

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents