Ce 29 janvier 2021, dans un article publié par le Dr Steven Quay, MD, PhD., le PDG d’Atossa Therapeutics, conclut « une analyse bayésienne conclut au-delà du doute raisonnable que le SARS-CoV-2 n’est pas une zoonose naturelle, mais plutôt un dérivé de laboratoire », rapporte par PR Newswire
[…]
Le but de l’analyse était de déterminer l’origine du SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19. Commençant avec une probabilité de 98,2 % qu’il s’agissait d’un saut zoonotique de la nature avec seulement 1,2 % de probabilité qu’il s’agissait d’une évasion de laboratoire, vingt-six faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion finale est qu’il y a une probabilité de 99,8 % que le SARS-CoV-2 provienne d’un laboratoire et seulement une probabilité de 0,2 % qu’il provienne de la nature.
« Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants entre les membres de l’équipe de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SARS-CoV-2 », a déclaré Dr Quay.
« En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SARS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus néanmoins qu’il ne fait aucun doute raisonnable que le SARS-CoV-2 se soit échappé d’un laboratoire. […] »
Le Dr Steven Quay a publié plus de 360 contributions à la médecine et a été cité plus de 10 000 fois, le plaçant dans le top 1% des scientifiques du monde entier. Il détient 87 brevets américains et a inventé sept produits pharmaceutiques approuvés par la FDA qui ont aidé plus de 80 millions de personnes.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur francesoir.fr