Sylvi Listhaug, la ministre norvégienne de l’Immigration, est la cible de moqueries depuis qu’elle s’est jetée dans la Méditerranée pour découvrir le « point de vue » des migrants cherchant à rejoindre l’Europe par la mer.
Vis ma vie… de réfugié ? La ministre norvégienne de l’Immigration est allée un peu trop loin. Mardi, Sylvi Listhaug s’est jetée dans la Méditerranée, dans une tenue de survie, afin de se mettre à la place des migrants qui traversent chaque jour la mer pour rejoindre l’Europe au péril de leurs vies.
Au large de Lesbos, elle a sauté du bateau qui la transportait, avant d’être secourue au bout de quelques minutes. « Vous ne pouvez pas vous mettre dans la même situation que les réfugiés, mais vous pouvez la voir depuis leur point de vue, ce que c’est d’être ainsi dans l’eau », a-t-elle déclaré à NTB. Elle a tout de même admis que les réfugiés « n’ont pas de tenue de survie, ce n’est donc pas comparable ».
La ministre était accompagnée des sauveteurs norvégiens qui viennent en aide aux migrants naufragés : « J’ai parlé avec l’équipage, qui m’a raconté d’horribles histoires. Ce sont des héros qui ont sauvé plus de 3 000 personnes. Quand on m’a proposé de voir comment ils faisaient, j’ai bien sûr dit oui. Ça aurait été impoli de refuser », a-t-elle complété, interrogée par TV2.
Des photos ont été prises et diffusées, lançant une polémique sur les réseaux sociaux. Karin Andersen, du Parti socialiste norvégien, a proposé à la ministre d’ouvrir sa fenêtre pour se donner une idée de la vie des sans-abri.
Lire la suite de l’article sur parismatch.com
La croisière « Metal » s’amuse
Pendant qu’un ministre norvégien de sexe féminin tente de se noyer pour sauver l’image désastreuse de son pays donnée par l’ignoble Breivik, d’autres s’amusent dans la croisière Metal... qui ne semble pas très migrantophile. Vont-ils se jeter à l’eau pour sauver les « réfugiés » qui égayeront les nuits d’Oslo ou de Stockholm ?