Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une jeune internaute publie le SMS dragueur d’un technicien pour "avertir sur ce genre de pratique"

Les témoignages se multiplient. Sous le hashtag #harcelementdomicile, des femmes dénoncent le harcèlement dont elles ont été victimes après avoir communiqué leur numéro ou leur adresse à une entreprise. Tout a commencé lundi 16 janvier, avec le tweet d’une jeune femme, Buffy Mars, qui a diffusé le message qu’un technicien lui a envoyé. Elle raconte son expérience à franceinfo.

 

Franceinfo : Que s’est-il passé ?

Buffy Mars : Lundi 16 janvier au matin, deux techniciens de chez Orange viennent chez moi m’installer la fibre. Ça se passe très bien, ils font leur travail correctement, j’en ressors ravie. En fin de matinée, je vois que j’ai reçu un message d’un des deux techniciens qui m’explique qu’il m’a trouvée charmante. Bref, il « dragouille » quoi. Je suis choquée. Ça me met mal à l’aise, on parle d’un mec qui a mes nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Je n’ai pas spécialement envie qu’il se mette à insister. J’ai préféré avertir Orange, histoire que son service soit mis au courant et qu’il y ait un rappel à l’ordre.

 

Pourquoi avoir choisi de publier sur Twitter le message envoyé par le technicien ?
Parce que je connais pas mal de copines à qui c’est arrivé et qui n’ont pas voulu le dire au supérieur hiérarchique. Le mec connaît des tas d’informations sur vous et il peut vite vous retrouver et revenir. Et s’il décidait de se venger ? C’est même ce que des gens m’ont dit sur Twitter : « T’aurais pas dû, il va venir te violer ou te tabasser », etc. En gros, on se tait car on flippe que ça nous retombe dessus, parce qu’on a dit « non ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Toute les femmes ne se sentent pas forcément solidaires de cette action de délation pour un petit mot agréable. Voici la réaction d’une internaute (d’après son pseudo, mais c’est peut-être un homme), brut de décoffrage :

« On a donc une pauvre idiote qui reçoit un sms gentil de drague, UN sms hein, pas cent mille, et qui, au lieu de répondre "non merci" ou "va te faire foutre", en bonne petite milichienne dressée par le prêt-à-penser féminard, prompte sans doute à voir du Pervers Narcissique à tous les coins de rue, le livre en pâture sur twitter, espérant ainsi probablement de la sorte avoir son quart d’heure de gloire en mode Paris Hilton.
À présent, la pauvre bichette dont on ignore si elle se remettra jamais du grave traumatisme d’avoir été traitée de "jolie" (vite une cellule psychologique) se fait pourrir sur le média qu’elle a choisi pour régler ses sales petits comptes de post-Bovary 3.0. Elle apprendra donc ainsi opportunément la différence entre un compliment de drague et du vrai harcèlement... :-)))
Comme ça, la prochaine fois, elle saura de quoi se plaindre. J’espère qu’elle finira seule avec des chats, qu’Orange ne licenciera pas ce gamin (j’aurais fait pareil que lui mais avec une moins conne), et je lui souhaite de trouver une chérie à la mesure de son énergie bien légitime. »

Tout n’est pas perdu, les gars !

- La rédaction d’E&R -

Un sujet sociétal très chaud complètement analysé sur Kontre Kulture

 

La criminalisation de la drague, voir sur E&R :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il aurait suffit que la fille accepte pour que ça devienne une histoire romantique que Orange aurait pu mettre en scène dans une publicité pour vanter la bonne ambiance et la proximité bénéfique entre eux et les clients. Et là, personne n’aurait critiqué le technicien pour avoir utilisé le numéro de téléphone soit-disant illégalement à ses fins personnelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1647875

    Le technicien a fait une connerie, à savoir qu’il a utilisé ses données professionnelles pour draguer une cliente.
    C’est pas pro et je ne cautionne pas.

    Après, l’autre conne qui se dit que c’est tellement plus malin d’afficher le mec sur les réseaux sociaux et d’essayer de faire virer ce type pour une bourde, je cautionne encore moins.

     

    Répondre à ce message

  • #1647880

    Que cette immonde fille connaisse la souffrance de nombreux râteaux et ruptures toute sa jeunesse et finisse dans le porno, c’est toute ce qu’elle mérite. Pas parce qu’elle a refusé une relation, mais parce qu’elle a détruit la réputation et la vie professionnelle d’un type en l’humiliant publiquement, jusqu’à s’en vanter dans la presse et à encourager cette pratique ! Quand on remballe quelqu’un qu’on attire malgré nous, on mets des gants et on y va doucement, c’est la moindre des choses. Surtout si son audace nous effraye !

     

    Répondre à ce message

  • #1647897

    Salutations à tous, j’apporte ma petite contribution à l’édifice pour vous dire qui est cette blogueuse : une SJW (Social Justice Warrior).
    Les SJW sont tous les bobos pro-Clinton, pro-féministe et antifa qui derrière un discours de pseudo tolérance sont les réels totalitaires de la pensée unique de notre monde.
    A ce sujet, je vous recommanderai d’aller consulter les vidéos du Raptor Dissident qui a beaucoup parlé sur les féminazies et la drague de rue (j’ignore s’il a vu et lu Soral sur ce propos) et sur les SJW... et ensuite a vu supprimer ses critiques par les mêmes bien-pensants. C’est une nécessité pour chacun de savoir qui ils sont (connaître son ennemi selon Sun Tzu).
    Petite anecdote à propos d’internet et de la drague : un jour d’ennui, je chattais sur facebook avec une jolie fille qui vivait dans la même ville que moi et je ne sais plus pourquoi mais elle m’a mis au défi de trouver son adresse exacte. Ce que j’ai fait sans problème, la petite ayant posté des photos de son balcon avec vue sur une rue où je passais tous les jours, reconnaissable entre mille. Impossible de pouvoir lui expliquer comment je m’y suis pris, elle a eu peur. Rétrospectivement, elle aurait pu déposer plainte contre moi et j’aurai eu l’air fin d’expliquer comment j’ai su.
    Moralité : rien ne vaut de draguer dans la vie réelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1647903

    Ce qui me consterne dans ce fait-divers c’est que tout le monde parle de drague et jamais d’amour.
    Siffler une fille dans la rue, l’aborder d’une façon peu subtil (wesh mam’zelle t’es trop bonne ! Vous habitez chez vos parents ! C’est à qui ces jolies yeux ? Etc...) et insister alors qu’elle est mal à l’aise ou qu’elle a décliné, en bref l’importuner et entrer dans ce qu’on peut commencer à appeler du harcèlement ; ça c’est de la drague.
    Mais qu’en est-il du coup de foudre ? Comment faire comprendre ses sincères sentiments ? Ce technicien a eu des mots très gentils, respectueux et flatteurs doublés d’excuses pour ce qu’il percevait comme étant dérangeant. Soit il s’ agit d’un dragueur autrement plus subtil que la moyenne, soit il s’ agit d’une personne sincère ayant eu le coup de foudre. On serait plus dans l’amour courtois. Dans le cas présent on ne saura pas. La réaction excessive, procédurale, narcissique et vindicative de cette femme en dit long sur ses relations avec ses semblables en général et avec les hommes en particulier. C’est tout simplement triste et désolant. Pas de place pour l’amour (surtout s’ il brave l’interdit)......ou pour le pardon.

     

    Répondre à ce message

    • #1647937

      Le coup de foudre, l’amour qui prend au ventre, c’est juste un petit cocktail chimique qui te fait suffisamment perdre un peu de raison pour faire des gosses.

      Le vrai amour, c’est le respect et le respect, ça se mérite.

       
    • Ces histoires de coup de foudre sont des trucs de puceaux inexpérimentés. Commentaire très fragile.

       
    • #1648163

      La drague est un stratagème, un art diront certain, qui permet de convaincre une personne pas d’accord en vantant ses atouts (fictifs ou non), en affichant (ou imaginant) sa supériorité virile de mâle capable de protection (physique ou financière) que les (vraies) femmes recherchent au fond d’elles. Je ne pense pas avoir déjà vu un dragueur qui ne se fait pas ignorer ou remballer au début du premier contact. Si le dragueur réussi à convaincre c’est parce qu’il a persévéré dans ce qu’on appelle maintenant du harcèlement. Ce technicien d’Orange se fait littéralement brûler en place publique par la communauté LGBT pour quelque chose d’absolument anodin, courtois,t sincère, voire gentil, qui n’est absolument pas du harcèlement comparé à ce qu’un vrai dragueur est sensé faire habituellement. Un dragueur n’est jamais gentil, toujours matcho. La gentillesse est vue comme une faiblesse qui n’intéresse aucune femme en amour. Les dragueurs gentils finissent soit comme "amis", soit comme torchon souillé et humilié jeté à la poubelle avec le plus grand mépris, comme c’est le cas ici.
      Le coup de foudre, je vois ça comme un gros coup de bol de tomber sur une personne libre dans la même détresse que vous au même moment. Mais les coups de foudre tiennent très rarement, une fois que les personnes ont passé quelques mois ou années à faire réellement connaissance, c’est le clash ou les engueulades permanentes. S’ils restent ensembles, c’est surtout par manque de confiance en eux ou par flemme de retrouver quelqu’un et de repartir à zéro.

       
    • Avant l’amour ta un peu de drague en général haha d’où sors-tu :)
      Et les cigognes transportent les bébés...

       
    • @Ulfberth : le puceau inexpérimenté vit en couple depuis 25 ans avec 2 enfants suite à un coup de foudre. Par ailleurs l’invective ne déshonore que son auteur.

       
  • #1647926
    Le 21 janvier 2017 à 19:08 par Jean Phil la bourgoise
    Une jeune internaute publie le SMS dragueur d’un technicien pour "avertir (...)

    Opération de propagande instigué par l’État en partenariat avec les entreprises qui déplace du personnel chez le particulier visant à créer une polémique autour de la question afin de dissuader le prolo en chien de courtiser la chienne de bourgoise . Ça fait chuter la productivitée et de la mauvaise pub si le cocu , découvre le poteau rose et fait un scandale ou pire ...

     

    Répondre à ce message

  • #1647941

    (suite)

    Les gendarmes avaient compati à la paranoïa de la dame. La chose qu’ils ’ont reproché c’est de souvent me rendre dans ce magasin, et d’insister auprès des vendeuses en les draguant, ce qui était un pur mensonge.
    Là où j’ai insisté, c’est pour acheter des objets du magasin, alors que la dame ne me croyait pas quant à la véracité de mes papiers, et était tellement parano, qu’elle pensait en voyant mon teint, que je serais un délinquant.

    En fait, elle a profité du fait que je venais souvent dans le magasin et de mon insistance pour acheter des choses sans vouloir être victime de délit de faciès, pour dire que je venais draguer les filles qui y travaillaient.

    Il y aujourd’hui une misère sexuelle et affective qui mine notre société. Et ces femmes ont un comportement et une pensée tellement paranoïa et déplorable que, c’est d’autres personnes (les hommes qui viennent parfois les aborder. Dans mon cas, ce n’est pas ça) qui risquent parfois très gros (perte de travail, condamnations, amendes lourdes)

     

    Répondre à ce message

    • Les filles en question ont raison ...Nous ne sommes plus dans le monde policé d’il y a trente ans . Pour avoir longtemps vécu en Afrique , je puis assurer que le grand remplacement a débuté. Elles ne peuvent plus sortir le soir , que ce soit en métro, bus ou meme voiture , etre accompagnée ne résout pas le problème face à une poignée de "jeunes ".

       
  • Personnellement j’ai toujours été impressionné par le physique de celles qui hurlaient le plus fort contre leurs "dragueurs" supposés. Elles ont presque à chaque fois le charme chaleureux d’un officier Prussien à monocle, ou bien un physique quelconque ou encore franchement défavorisé. JAMAIS on ne voit de franches beautés. Et les marâtres revêches existent dès les 20 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont malades chez orange... Je travaille en tant que receptionniste dans un hotel, j’ai donc accès aux noms, prenoms, adresse et numero de telephone des "jolies" clientes, mais jamais il me viendrait à l’esprit d’utiliser ces infos pour leur envoyer un sms d’accroche.

    C’est totalement interdit par la profession, la cliente peut porter plainte, il y a un devoir de reserve et chez orange je pense que c’est pareil, le type avait qu’a prendre ses couilles à deux mains et lui dire en face qu’il la trouvait jolie, au lieu de laisser une trace écrite pouvant servir de preuve contre lui...

     

    Répondre à ce message

  • #1648843

    Si c’avait été un cadre sup à 10 000€ par mois.
    Peut être que c’a l’aurait calmée...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents