Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille trop

Mieux vaut s’intégrer par les aides sociales…

Dans le Val-de-Marne, une infirmière étrangère ne respectant pas la législation française sur le droit du travail parce qu’elle effectue trop d’heures a vu sa demande de naturalisation ajournée de deux ans par la préfecture.

 

Pour devenir français, il convient de se conformer aux lois nationales, même quand le comportement illégal paraît vertueux, c’est en substance ce qu’a découvert à ses dépens une infirmière qui a vu sa demande de naturalisation reportée de deux ans par la préfecture du Val-de-Marne le 4 juin.

Une publication sur Twitter datée du 14 juillet a suscité l’indignation des internautes. On y voyait le courrier de la préfecture justifiant l’ajournement de la demande de la travailleuse étrangère et le commentaire suivant d’un l’internaute qui en appelait au président de la République : « Emmanuel Macron, une naturalisation refusée au motif que le candidat à la nationalité française travaille trop. Affligeant ! #rugygate »

 

 

Contactée par l’équipe de vérification de 20Minutes, la préfecture a confirmé que le courrier figurant dans le tweet était authentique. Le demande de naturalisation de l’infirmière a donc été ajournée de deux ans parce qu’elle contrevient à la législation en vigueur sur le temps de travail en France et elle se trouve donc en infraction. Le journal précise que la demandeuse cumule trois emplois pour une durée de travail hebdomadaire de 59 heures. Or, le droit français limite le temps de travail à 48 heures par semaine et 44 heures par semaine en moyenne sur une période de douze jours consécutifs.

Un avocat contacté par 20Minutes a expliqué qu’il avait déjà vu des cas similaires, « même si on la voit plutôt pour des agents de sécurité », ceux-ci ayant souvent plusieurs employeurs.

Selon les informations du quotidien, l’infirmière étrangère va faire appel de la décision de la préfecture auprès du ministre de l’Intérieur qui aura alors quatre mois pour lui répondre. Suite à quoi elle pourra se tourner vers un tribunal administratif... avec un délai d’attente estimé à deux ans. Raison pour laquelle il est généralement conseillé aux demandeurs de renouveler leur démarche aussitôt auprès de la préfecture.

 


 

Bonus : l’État privilégie-t-il un autre modèle d’intégration, par les aides sociales ? Kadidiatou vous montre la voie…

 

Une autre manière de réclamer son « dû », sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2242431

    Et retirer la Nationalité à ceux qui ne veulent pas bosser..
    Un courrier qui, un jour, sera peut être rédigé dans ce sens pour tous les parasites :
    « en Infraction avec la Loi Française, et pour non cumul d’heures travaillées et non participation à l’économie du Pays depuis de nombreuses années.. » Nous sommes en vertu de la Loi de 2020, du code de « l’Amour pour la France », dans l’obligation de vous retirer la Nationalité Française pour le motif suivant : Abus réitérés et sans limite de l’hospitalité de votre pays d’Accueil sans aucun apport de votre part »
    Allez Ouste !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2242478
    Le 18 juillet 2019 à 23:40 par Frédéric Boussard
    Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

    Je fais partie de ceux qui ne veulent plus d’étrangers en France. On n’en peut plus : faire la queue à la poste et perdre son temps car il y a des parasites qui ne parlent pas français et qui doivent se faire expliquer pendant deux heures les procédures basiques, monter dans un transport en commun et ne voir et n’entendre qu’eux, avoir l’impression d’être à l’étranger chez soi. Il faut qu’ils rentrent chez eux car cela finira mal pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

    • #2242635
      Le Juillet 2019 à 10:13 par Etranger blanc partout sur terre.
      Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

      Chez eux c’est chez toi. Ils habitent dans la même ville. C’est pas à cause d’eux que ça finira mal, mais parceque le cycle est voulu comme ça par la volonté Divine. Pour que le bien puisse revenir, comme le jour après la nuit. Sans la seconde guerre mondiale, tes grands parents n’aurait jamais été si bons avec toi. Ainsi qu’avec les étrangers.

       
    • #2242684

      À étranger blanc ...
      Qu’est-ce que tu nous chantes-la ? Si la seconde guerre mondiale n’avait pas eu lieu, il y aurait eu moins d’orphelins de parents et grands-parents .... Allons, allons !!!! Arrêtons de trouver des vertus aux conflits qui tuent, massacrent ...

       
    • Mr Broussard va voir tes dirigeants et leur ancêtres et demande leur que leur à t’il pris d’aller coloniser "les sauvages".
      Tes ancêtre et par la même occasion tes gouvernants se sont enrichis aux dépens en laissant un système pourri à ces pays qui n’avaient rien demandé.
      Ces gens sont morts pour la France et son essor
      Et aujourd’hui toi pauvre petit raciste frustré sexuellement (oui il y a correlation) voudrait dégager les gens comme ça,sans compensation .

      Demande des comptes à qui de droit...
      Si tu es un vrai guerrier couillu et moustachu

       
    • #2243762
      Le Juillet 2019 à 20:10 par Julien L’Apostat
      Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

      @ Maj
      Pour résumer votre "pensée" :
      "Tu dois souffrir car tes ancêtres ont fait de mauvaises choses".
      Je ne croyais pas lire un jour ce genre de bouillasse sur E&R, j’espère que c’est un erreur isolée de la modération ou nous sommes mal barrés.

       
    • Vous avez raison Frédéric. La vie quotidienne en France devient insupportable, et aucun autre peuple ne supporterait ce que vous décrivez. Il faut que l’on soit encore sacrément imprégné de catholicisme béat (ce que les gauchos qui se pensent athées convaincus refusent de reconnaître) pour ne pas encore avoir basculé dans la guerre civile (que je ne souhaite pas).

      L’harmonie, le capital social, la concorde - appelez ça comme vous voulez - a été brisée par l’immigration massive et toute personne saine d’esprit ne peut que le regretter, quelle que soit sa couleur de peau. Et souligner le malaise n’empêche en rien d’identifier ceux qui l’ont rendu possible.

      Se réjouir malicieusement de la souffrance quotidienne des personnes qui souhaitent juste vivre tranquillement au motif qu’un arrière cousin germain aurait serré la main d’un ami d’un voisin colonisateur à l’époque, c’est minable. J’en ai ma claque de devoir me sentir responsable des conséquences d’une colonisation à laquelle le Français moyen n’a jamais participé.

       
  • #2242505

    ça c’est le genre d’anomalies hyper médiatisées dont la fonction est d’entretenir la narration gauchiste comme quoi la France serait un pays impitoyablement anti-immigrationniste...alors que dans les faits, pendant qu’une personne se voit refuser la nationalité pour des raisons absurdes et iniques des milliers d’autres se la voit accorder les doigts dans le nez dont des centaines de Tchétchènes liés aux groupes mafieux-terroristes anti-russes qui après la victoire de Poutine sur eux et l’intronisation de Khazam Kadirov à la tête de la Tchétchénie furent contraints de s’exiler en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord pour éviter la prison ou la liquidation. Ces criminels là ont bénéficié d’une naturalisation quasiment automatique !
    D’ailleurs les deux jeunes Tchétchènes qui ces dernières années étaient impliqués dans des affaires de terrorisme en France sont les enfants de ces mafieux exilés...

    Sous Sarkozy nous avions eu le même type de manipulations. D’un côté nous avions un Sarkozy voulant se faire passer pour un impitoyable chasseur et expulseur de clandestins, pour cela l’administration choisissait délibérément des gens dont la situation irrégulière méritaient amplement une régularisation. Ensuit on médiatisait à mort leur expulsion en insistant bien sur l’aspect dégueulasse de leur expulsion..faisant passer cette dernière comme étant la preuve d’une lutte acharnée et sans concession contre l’immigration. Et bien entendu ces expulsions dégueulasses alimentaient la narration gauchiste que la lutte contre l’immigration est cruelle, inhumaine...avec tout ce cirque et tapage autour (les people et clandos qui occupaient des églises...) Mais pendant que ce cirque avait lieu la France accueillait toujours légalement son quota annuel de 200 000 immigrés imposé par Bruxelles sans que jamais qui que ce soit n’ait remis en cause cela...les ateliers "clandestins" mais parfaitement connus des autorités dans les appartement crasseux des Olympiades dans le treizième...à Belleville...dans le Sentier...n’ont jamais désempli !

     

    Répondre à ce message

    • #2242606

      Eh, bien moi, je connais une jeune religieuse malgache, catholique, enjouée, drôle active et très proche des exclus qui devait séjourner un an parmi nous et n’est restée qu’un mois...Papiers non accordés par la Préfecture... parce que catholique ???

       
    • #2243047
      Le Juillet 2019 à 20:35 par The Médiavengers Zionist War
      Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

      @ Maupertuis

      Merci d’avoir donner la réponse : UNE religieuse. Pas 10000, pas 100 000, pas 1 000 000.
      On est d’accord donc.
      Pareil pour les infirmières ou les cheffffeees de chantier.
      Et quand bien même, si chaque français en connais UNE, ou UN, ça fait quand même 50 millions au total. Donc niet.

       
  • #2242630

    Bonjour,

    Pour les esclaves du capitalisme, il faut travailler trop pour profiter de la vie, mais pas assez pour pouvoir changer de situation.

     

    Répondre à ce message

  • #2242659

    Dans la restauration, je fais entre 75 et 80 heures par semaine.
    Je suis donc en infraction.
    Quand je pense aux pousse-crayons de la fonction publique qui font 25/30 h payés 35h, je me dis que ce pays est gangrené par les parasites.

     

    Répondre à ce message

    • #2242689

      80 heures par semaine, à raison de 6 jours de travail par semaine, cela nous fait plus de 13h20 heures par jours, reste 10h40 pour :
      - le sommeil
      - les repas
      - la toilette
      - Les déplacements
      - les courses
      - l’amour,
      - etc...
      - et surtout la vie.

      Merci de nous donner la recette...

       
    • #2242760

      @pigeons...........tu as le mérite de " pointer " ceux qui en plus, banques assurances ou organismes locatifs, nous mettent en danger social par leur soumission et pour un nombre certain leur incompétence crasse .

       
    • #2242904

      @Patrick
      Étant aussi de la restauration, je confirme ce que dis @pigeons, ça existe.
      La recette ? Je vous la donne :
      - le sommeil : en horaires décalés, on dort moins, et on fait des siestes en journée pendant la coupure de l’après-midi
      - les repas : pris sur place, on mange en une demie-heure maximum, quand on a le temps
      - la toilette : on passe pas une plombe et demie à se pomponner, douche au réveil, en rentrant de service, les deux quand on peut (c’est propre à chacun, c’est le cas de le dire), on apprend à être efficace
      - déplacements : lesquels ? On en fait relativement peu...
      - les courses : on y va pas souvent, en même temps on a pas besoin de grand chose chez soi. Pas besoin de s’emmerder la vie à passer son samedi après-midi au supermarché...
      - L’amour : très contraignant. Tout dépend de chacun, des rencontres, souvent des couples où les deux sont dans la restauration, la plupart célibataires endurcis qui fonctionnent à l’aventure, l’amourette. Métier peu propice.
      - La vie en générale : on en a peu, mais on s’en sort. On fréquente des gens du même métier, aux mêmes horaires, on est en décalage avec une grosse partie de la société. On fait ce qu’on peut, chacun ses jardins secrets et ses échappatoires, mais on y arrive toujours.
      D’autres questions à la con ou c’est bon ?

       
  • #2242691

    Mon fameux gendre de Casablanca,, qui n’a pas ete inquiété par le TGI de Valence pour avoir battu et blessée ma fille à l’arme blanche, a, lui aussi, cumulé des heures de travail en deça de lal égislati françaisee pendant quelques mois, (intérim Adecco et Manpower, Mac Donald’s). De quoi profiter ensuite des aides pour les chômeurs, puis RSA ....
    Pendant que d’autres interimaires, de souche, se voient refusés des contrats parce qu’il y a la legislatio’ qui s’applique quand meme pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #2242751
    Le 19 juillet 2019 à 13:28 par espoir pour tous
    Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

    battons nous pour qu’elle reste, c’est plus important que l’avenir de nos gosses

     

    Répondre à ce message

  • #2242893
    Le 19 juillet 2019 à 16:55 par Vince Malum Bono
    Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

    Le travail au black c’est la vie !

     

    Répondre à ce message

  • #2243087

    Venez en France faire les esclaves qu’ils disent...

     

    Répondre à ce message

  • #2244624
    Le 21 juillet 2019 à 23:08 par FilsDeFrance
    Une infirmière ne peut devenir française parce qu’elle travaille (...)

    Mouai : un peu facile. Perso ça ne me choque pas. Que quelqu’un qui demande sa naturalisation se la voit refuser parce qu’il ne respecte pas la loi Française que ce soit le droit du travail, le code civil ou de l’urbanisme est logique. Le respect des lois est un minimum.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents