Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une femme transgenre peut désormais se déclarer "mère" d’un enfant conçu avant sa transition

Reconnue femme à l’état-civil et ayant conçu son enfant avant son opération, Claire peut désormais figurer comme mère sur l’acte de naissance de sa fille. Une première en France.

 

Une femme transgenre a obtenu ce mercredi gain de cause devant la cour d’appel de Toulouse : reconnue femme à l’état-civil et ayant conçu son enfant avant son opération, Claire peut désormais figurer comme mère sur l’acte de naissance de sa fille, une première en France.

« C’est une victoire totale dans cette bataille. Ce n’est pas le seul enfant concerné, c’est une décision qui ouvre un nouvel horizon, qui va détendre beaucoup de parents et de futurs parents », a déclaré à l’AFP son avocate Clelia Richard. Depuis 2014, Claire, aujourd’hui âgée de 52 ans, de sexe féminin sur sa carte d’identité et parent biologique, se heurtait à un vide juridique : elle ne figurait pas sur l’acte de naissance de sa fille, l’officier d’état-civil ayant refusé de l’y inscrire comme mère.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents